boite de vitesse 955 daytona 2006

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
benben
A poil !
A poil !

boite de vitesse 955 daytona 2006

Message par benben » 7/nov./07 - 20:23

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un 955 daytona derniers modèles.
J'ai essayé en debut de semaine un 2006, totalisant 15000km, rien a signaler mis a part la boite qui m'a surpris.
En effet, les rapports passent tres bien, un leger schlonk classique a chaque passage, et pour le retour au point mort, la boite répond tres bien, en seconde ou en premiere, un leger lever ou abaissement du selecteur et ca y passe sans souci, mais je ne sens aucune resistance au pied, ca passe tout seul, limite trop bien, bizarre...
Alors deux questions me sont venues en tete, soit la boite est rincée et le mec a tiré sur les premiers rapports, soit c'est moi sui suis habitué a des boites dures (je roule en ducat') et dans ce cas la je me couche...;o)
Si quelqu'un peut me donner son avi sur la question, un possesseur de cette machine.... ca serait super sympa
Merci à vous :top:

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 7/nov./07 - 22:37

Ben a priori une boite morte, c est une boite ou les vitesses sont dures a passer, ou saute etcetc et pas une boite qui passe bien non ?

K ai pas un Dayto j ai un RS mais c est la meme conception. une fois le cable d embrayage bien reglé, la boite est vraiment agréable, absolument pas dure. le point mort se trouve sans soucis etc etc
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

benben
A poil !
A poil !

Message par benben » 8/nov./07 - 12:33

ok, merci pour la réponse :top:
C'est simplement que je la trouvais un peu molle cette boite, je sais pas comment dire, limite trop facile en fait ;-)

Fusilata
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par Fusilata » 8/nov./07 - 13:20

Oui, les vitesses passent tres bien sur le mien (2002).
:top:
"Il y a 2 choses infinies: l'univers et la bétise humaine....mais pour l'univers, j'ai un doute" (Einstein)

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 8/nov./07 - 15:10

.

Répondre