La Triumph Trophy TR5 de Fonzie aux enchères

La Triumph Trophy TR5 de Fonzie aux enchères

2 3173

Le scrambler sur base de TR5 Trophy de 1949 piloté par Fonzie dans la série télévisée Happy Days sera prochainement mis aux enchères par Bonhams à Los Angeles. Henry Winkler, qui a joué Arthur Fonzarelli, mieux connu comme Le Fonz ou Fonzie, a d’abord été un personnage secondaire dans la série, mais est devenu si populaire que les auteurs l’ont vite fait devenir une des stars de la série. 

Fonzie, dans la série, travaille comme mécanicien dans un magasin de motos et dispose d’une magnifique Triumph… Fonzie incarne le stéréotype du bad boy avec moto et blouson de cuir que les femmes s’arrachent.

Sa motodans la série appartient réellement à Bud Ekins, une ancienne gloire du motocross et cascadeur à Hollywood (c’est lui qui a fait ce saut légendaire au dessus des barbelés pour le film « La Grande Evasion ») et l’un des meilleurs amis Steve McQueen. Il avait gardé la moto quand la série s’était achevée.

C’est donc avec plaisir que les collectionneurs (de Triumph ou d’Happy Days ?) vont pouvoir enchérir sur la bête. Bonhams concède toutefois que la moto n’est actuellement plus en état de rouler et qu’il faudra une sacrée dose de travail pour la remettre en état. Pour autant, les enchères basses sont estimées à 90 000 dollars, ce qui est une somme plutôt consécante pour une épave…

Plus de photos de Fonzie dans la galerie « Célébrités »…

2 COMMENTAIRES

Répondre