Nouvelle Bonneville dévoilée le 28 octobre…

12 COMMENTAIRES

  1. Triumph devrait s’inspirer de certains stylistes amoureux des Bonneville de 1962 maximum qui réalisent des merveilles avec ce modèle comme égérie !

  2. Au ralenti, on voit deux boulons de culasse externes, encadrant une bougie très accessible et des collerettes d’échappement un peu too much. La ligne d’ensemble est pas mal ( le peu qu’on devine), le radia faudra s’y faire ( ou pas) Rien pour l’instant des cotes moteur et du prix futur, modernes eux aussi, liés à la mode et à sa capacité à faire ouvrir les comptes en banque …
    Wait and see.

  3. Si ce nouveau modèle est du même niveau que la vidéo, on va être sacrément déçu. Bon, faut rester positif…une bonne surprise nous attend peut-être. Sinon, nos préparateurs habituels de Triumph (…Mécatwin : Franck on compte sur toi pour continuer à donner une âme et du caractère au twin) pourront encore faire valoir leur talent. Je vais quand même sacrifier un poulet dans le jardin ce soir…si ça peut aider. La bizz de nous à Soft.

  4. Calculs faits , aux vues des tarifs des classics actuelles, Bonnie et ses sœurs upgradées 2016 couteront entre 12 et 14000 euros, un poil moins qu’une Nine T, ses 1200 fiable et son cardan. Le même prix qu’une 1000 Africa Twin, mieux armée pour rouler loin et partout, moins glamour dans nos rues et nos trottoirs à faire la belle ; rebelle des périphs et belle comme un Triton, ou genre ParisDakar, sable chaud et voyages. Jamais le motard n’aura eu tant de choix. Choisir ou ne pas choisir, that is the question…

  5. Bon j’ai en main le numéro (tout chaud) de Café Racer et de son supplément gratuit dans lesquels sont détaillées les Bonnie 2016. Et là, je dois dire, que je ne suis pas déçu. Un 900 revisité, un 1200 tout new, les deux avec du couple à bas et moyen régime, assaisonnés d’un design particulièrement réussi. Les préparateurs vont devoir cogiter ferme pour améliorer ces modèles. Je vous recommande l’article sur Stuart WOODS, ingénieur en chef qui a supervisé tout ça. Je vous donne vite fait quelques chiffres : le 900 = 8,2 mkg à 3200 tr/mn (puissance 70 cv environ), le 1200 = 10,7 mkg à 3100 tr/mn (90 cv environ). A confirmer avec les premiers essais (les prix devraient débuter à 12000 €). Bonne soirée à tous, et amitiés automnales à Soft.

  6. Je suis bluffé, toutes sont chouettes mais la Bonnie T120 me fait craquer, j’oublierai presque le radia et les faux carbus, voir les touches laiton too much. C’est encore mieux équilibré de lignes que l’ancienne, c’est intégré, c’est vraiment du beau boulot, j’attends les cotes moteur, le prix aussi ( un peu) et je joue au loto et je casse ma banque, j’en veux une au printemps pour tenir compagnie à mon petit T100. Bons rêves.

  7. Passé une partie de la nuit à mater t120, bizarre ce capuchon de bougie à hauteur d’arbres à cames, si ça se trouve c’est l’injection d’air et les vraies bougies sont loin sous le réservoir, on voit pas de tendeur de chaine de distri non plus ; un espoir pourtant : la zone red à 7000, le bon couple en bas et un intelligent 150 à l’AR.
    Merci Triumph, j’ai pas de taf, mais l’hiver qui vient me parait déja plus supportable!

  8. J’ai regardé les photos prises sous différents angles : pour moi, ce sont bien des capuchons de bougies. Le radiateur est effectivement plus discret que je ne le pensais, car il est très fin. Un gros travail a été fait pour intégrer la plomberie en interne : un petit bout de durit dans le bas moteur et le retour d’eau dans les attaches supérieures du cadre, bravo aux ingénieurs. J’ai l’impression que tout ce que je reprochais à l’ancienne Bonnie a été intégré dans la nouvelle : à confirmer bien sûr, mais d’ores et déjà j’admire ces nouvelles Bonnie 2016. J’imagine les quelques retouches pour qu’elles soient à mon goût (les amortos dorés, je suis pas fan), mais la T120, a ma préférence !! J’ai hâte de les voir en vrai. Pour conclure, félicitations à Triumph qui a su faire évoluer la Bonnie dans le bon sens (technique et esthétique). Moi aussi je vais cocher quelques grilles de loto et je prépare mon argumentaire pour madame. Bonsoir à tous, bonne chance à Denis G pour le loto et le taf. Vivement le printemps !!

  9. C’est quand même malheureux que « the web site » des fondues de Triumph n’est pas fait paraître
    un article sur les futures Bonny……

  10. Je suis allé au salon hier, pour voir les nlles Triumph. Elles sont encore plus belles qu’en photo. Je me suis concentré sur la T120 : finition top, beau traitement des surfaces des carters, mais je ne suis pas fan du traitement noir graphité du moteur. Le radiateur est remarquablement bien intégré et discret, car monté très près du cadre (et sans durites apparentes, très beau travail !) Avec les pots Vance & Hines proposés en option et un allégement du groupe feu arrière / clignotants, ça pourrait être pas mal du tout. Vivement mars 2016 et les premiers essais. Bon week-end.

Répondre