Une plaque pour Turner, le designer de la Bonneville

Une plaque pour Turner, le designer de la Bonneville

0 369

Une plaque bleue – de toute beauté – a été dévoilée à Southwark. Elle est dédiée au concepteur de la moto britannique la plus emblématique jamais créée – la Triumph Bonneville.

plaque2

Edward Turner a commencé à concevoir et construire des motos dans les ateliers Peckham, dans les années 1920. La plaque a été dévoilée par son propre fils, le dimanche 25 Octobre au 8 Philip Walk dans Peckham, où il a vécu dans le début des années 1920.

Nick Stanton, le boss de Southwark Council, a déclaré: «J’espère que cette plaque permettra de rappeler à la population pour les années à venir que l’homme responsable d’une des motos les plus marquantes du 20e siècle a vécu et travaillé dans cet arrondissement. »

plaque1

Stephen Humphrey, archiviste, a déclaré: « Edward Turner était un garçon de Southwark et c’est ici, à Peckham, où il a débuté et ensuite développé sa carrière dans la conception de deux-roues, une carrière qui allait lui faire un nom à travers le monde entier. C’est dans sa propre entreprise, General Motors Chepstow, sur la base Peckham Road, où il construit sa première moto, et où plus tard il a conçu des classiques telles que le Four Square Ariel, la Triumph Speed Twin, et la Triumph Bonneville que la plaque trône aujourd’hui fièrement ».

Via MCN

AUCUN COMMENTAIRE

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.