Une plaque pour Turner, le designer de la Bonneville

Une plaque pour Turner, le designer de la Bonneville

0 366

Une plaque bleue – de toute beauté – a été dévoilée à Southwark. Elle est dédiée au concepteur de la moto britannique la plus emblématique jamais créée – la Triumph Bonneville.

plaque2

Edward Turner a commencé à concevoir et construire des motos dans les ateliers Peckham, dans les années 1920. La plaque a été dévoilée par son propre fils, le dimanche 25 Octobre au 8 Philip Walk dans Peckham, où il a vécu dans le début des années 1920.

Nick Stanton, le boss de Southwark Council, a déclaré: «J’espère que cette plaque permettra de rappeler à la population pour les années à venir que l’homme responsable d’une des motos les plus marquantes du 20e siècle a vécu et travaillé dans cet arrondissement. »

plaque1

Stephen Humphrey, archiviste, a déclaré: « Edward Turner était un garçon de Southwark et c’est ici, à Peckham, où il a débuté et ensuite développé sa carrière dans la conception de deux-roues, une carrière qui allait lui faire un nom à travers le monde entier. C’est dans sa propre entreprise, General Motors Chepstow, sur la base Peckham Road, où il construit sa première moto, et où plus tard il a conçu des classiques telles que le Four Square Ariel, la Triumph Speed Twin, et la Triumph Bonneville que la plaque trône aujourd’hui fièrement ».

Via MCN

AUCUN COMMENTAIRE

Répondre