Sans doute 2 nouveaux customs Triumph en 2014

Sans doute 2 nouveaux customs Triumph en 2014

4 9293

triumph_glide-feat

On pourrait facilement se tromper, mais ces deux motos sont bien des cruisers made in England même si la ressemblance avec la production Harley est frappante. Ces images révélées par MCN nous renseignent sur les projets futurs de Triumph, qui semble avoir des ambitions sur  l’immense marché mondial du cruiser.

Même si ces motos subissent des essais routiers en même temps, il semble qu’elles soient à des stades très différents de développement. L’une serait lancée à priori sous peu comme grande rivale à la Harley-Davidson Road King, l’autre a été « déguisée » en Harley Electra-Glide pour un projet sans doute plus lointain.

Un examen plus approfondi des images nous révèle la présence du bicylindre parallèle de la Triumph Thunderbird dans ces deux motos – le moteur qui a d’abord vu le jour dans la Thunderbird en 2009 et qui est disponible en deux variantes 1600 cc et 1700 cc.

Une rivale à la Road King

triumph_glide_4

C’est la moto qui devrait faire rapidement son apparition, venant concurrencer directement la classique Harley-Davidson Road King, qui continue à bien se vendre dans le mode entier depuis son lancement en 1980 et sa refonte en 2009. L’objectif pour Triumph est de se tailler une part du gâteau sur ce marché lucratif et surtout un moyen précieux d’augmenter sa part de marché américaine.

Triumph a pioché dans son vaste catalogue d’accessoires pour proposer une moto équipée à la sauce Road King : grand phare central flanqué de 2 lampes supplémentaires, clignotants suspendus, pare-brise, les marche-pieds et les sacoches en cuir à double boucles…

D’autres changements plus fondamentaux apparaissent : nouvelles fourche avant plus espacée pour accueillir une jante plus large de 17 pouces à rayons.

Le garde-boue avant est plus profond et couvre plus la roue, un peu comme la Harley, tandis que le garde-boue arrière est beaucoup plus long, comme sur la Harley. Les passagers bénéficient également marchepieds confortables, avec un nouveau sissy-bar.

Cette nouvelle moto, équipée du moteur de 1699cc de la Thunderbird, est attendue pour fin 2013 ou début 2014.

Une rivale à l’Electra Glide

En ce qui concerne la future rivale de l’Electra Glide, le développement en est à un stade beaucoup plus précoce puisque les photos dévoilent une moto d’essai « déguisée » en Electra Glide par l’ajout d’accessoires Harley, testée ici sur route pour mettre au point châssis, suspension et futur moteur.

Il va falloir encore patienter un bon moment avant de voir cette Triumph sur nos routes… à condition que ce soit un vrai prototype et que Triumph confirme ce projet…

4 COMMENTAIRES

  1. je roule en TBird depuis 2009. Cette moto a plusieurs points d’amélioration possible 
    les saccoches origines sont trop petites pas pratiquent et fixes sur la moto, donc si avec la twife on fait de la route, 10 jours de vacances en moto, obligation de mettre de vraies saccoches, hepco etc.  Avec support spéciaux, résultat du fait de la position des amortisseurs ont a un moto très large avec ces sacoches, c’est donc tout l’arrière qui doit être revu pour avoir une moto avec ces sacoches utilisables. Idem  si on veut une troisieme saccoche qui fait dosseret.
    la position du compteur, c’est joli, mais pas ce sac réservoirmpossible sans le cacher,  donc les compteurs sur le guidon seraient une deuxième amélioration. 
    Donc si ont veut un custon Road king, il y a beaucoup a améliorer leur l’actuelle t Bird.
    je roule, en vacances, sur une t-Bird Big-Bohre 1700, avec deux sisi bar, deux sacoches hepco becker type journey, un gps zumo, et un sac 
     

Répondre