Roulage sur circuit de Dijon Prenois le 21 juin

Roulage sur circuit de Dijon Prenois le 21 juin

7 232

En collaboration avec Triumph France, Central Team organise un roulage sur le circuit de Dijon Prenois le lundi 21 juin, au tarif de 140 € avec repas de midi compris et assistance technique gratuite.

Thierry Boyer et son équipe gérera directement cette assistance technique.

Cette journée est exclusivement réservée aux propriétaires de Triumph bien sûr.

Site officiel de central twin et infos : www.centralteam.fr / centraltwin@free.fr

Thierry Boyer #33
zone actisud
71100 Chalons /Saone
06.85.20.91.35

La concession Triumph : http://www.centraltwin-triumph.com/

Le site du circuit : http://www.circuit-dijon-prenois.com/

ARTICLES SIMILAIRES

1 911

7 COMMENTAIRES

  1. Belle journée dommage qu’il y ait eut trop de chuttes (brief à revoir) mais une bonne assistance merci.
    déception au niveau des photos (une rafale sur un tour de chauf, bof bof)

  2. Super journée,  j’ai découvert un circuit génial et je me suis amusé comme un petit fou même si ma tiger se faisait enrhumer dans la ligne droite interminable.
    Dommage cependant que le staff ait attendu la dixième chute pour prevenir que la piste était un peu huilleuse à cause de la course de voiture de la veille !!?
    Et zéro pointé au photographe pour sa faineantise (3 photos au même endroit sous le même angle c’est nul !)
      

  3. Ola les Triumph.
    Dijon toujours un super circuit.
    Le temps était de la partie à part le matin au réveil 3°C dans la tente (glagla)
    Par contre je n’ai jamais vu autant de chute et surtout autant de mec se croire tout seul sur la piste. On ne joue pas ca vie il faut rester cool sur la piste. Je me permets de dire cela car la personne à fait me mettre au bac 2 fois. (Groupe intermédiaire)
    Sinon pour le photographe j’aurai honte de donner 3 photos et surtout prise au même endroit et le matin quand il fait encore froid à la seconde session.
    Sinon sympa la petite histoire de  » comment est conçu une moto chez Triumph » sympa aussi le t-shirt par contre le débri fait au lance pierre …. :s

    Dire que la piste glissais pourquoi pas mais la plus part des chutes était au 2-3 tours. Pneus peut-être  encore un peux froids.

    Un peux dommage pour un roulage Triumph car on c’est que niveau moto et service après vente la marque est niquel ….
     

  4. Bonjour à tous,
    J’étais inscrit en expert et lors de la 2 ème série du matin, j »ai chuté dans le gauche à l’entrée du pif paf avant la cuvette. J’ai perdu l’avant et n’ai toujours pas compris pourquoi !!!!
    Couverture chauffante, du roulage déjà réalisé cette année (Castellet, Catalunya…….), une certaine prudence parce que piste froide………et gamelle au même endroit d’un pilote du team CENTRAL sur la 1ère série!!!!!!
    Résultat: talon gauche cassé, rupture des ligaments à droite et orteil déboité à gauche. Je passe sur la combar  déchenillée (valait mieux elle) et la machine bien dépouillée et 6 semaines d’immobilisation.
    Quand je suis rentré l’après midi des urgences mes potes m’ont dit que l’organisateur avait demandé au pilotes de redoubler de prudence en raison d’une piste huileuse…
    Il est jamais trop tard.
    Je  considère que tomber parce que j’ai fait une connerie dans mon pilotage, ça fait parti du risque. J’en ai conscience et je décide de le prendre.
    Mais merde, se foutre au tas sans savoir pourquoi, ça, ça me fout vénère…..
    Je trouve que l’organisation à été légère et regrette de m’être rendu sur un circuit que je connaissais dans ce contexte.
    Maintenant si quelqu’un à une explication à me donner (Mathieu LAGRIVE part exemple), je suis preneur et ça m’aiderait à être patient et à digérer tout cela.
    Amitiés motardes à tous.
    PAT.

  5. Salut Pat, come toi j’ai commencé par critiquer l’organisation à propos du manque d’informations sur la piste huileuse mais après reflexion je me dit que la responsabilité incombe plus aux gérant du circuits et que ce n’est qu’a la vue du nombre inhabituel de chutes que les organisateurs triumph sont allés leur demander des explications.
     Quant aux raisons de ta chute, je ne suis pas expert, mais j’ai trouvé que le grip de cette piste était très moyen et  je pense que tu as été victime d’une combinaison de facteurs: un peu de gras, un goudron pas encore gommé, un revettement très endommagé à cet endroit (beaucoup de griffures), une nuit exceptionnellement froide pour la saison (j’avais 7° en arrivant le matin) et, peu être, des pneus pas encore assez chauds.
     Cela dit je te souhaite un prompt rétablissement et bon courage.
    did

  6. Merci Didier,
    Quand je cite « l’organisation », j’associe bien sur la direction du circuit.
    D’autant plus que, et je ne « m’étendrai » (désolé pour le jeu de mot) pas plus sur ce site, mais malgré la bonne volonté des intervenants, la compétence et les moyens des secours ne m’ont pas semblé être sans faille…….
    Bref et après réflexion, les vibreurs sur-dimensionnés pour nos motos et les zones de dégagement, situé derrière,  revêtu de béton brut (tout au moins me semble-t-il à l’endroit ou ma chute s’est stoppée) me laissent perplexes.
    Mais bon, il y a une commission FFM qui délivre les homologations.  Donc à priori, tant que tu n’es pas concerné par une chute, rien ne choque.
    A moi à choisir mes futurs circuits en fonction de ces paramètres.
    Merci pour tes encouragements et au plaisir.
    PAT.
     
     
     

  7. Bonjour a tous !
    Je roulais également en confirmé. Je partais avec les pneus chauds ( couverture chauffante ) et malgré ca, je restais méfiant surtout sur les 3 premières session du matin. La piste de Dijon prenois est très abimée par endroit notamment dans le pif paf (gros raccord au changement d’angle et bitume qui s’arrache sur la traj. en sortie) C’est un endroit ou je fais extrêmement attention.
    Pour ma part, ca c’est bien passé. Je me suis tiré la bourre avec Les pilotes Central Team ainsi qu’avec Mathieu lagrive. C’etait vraiment sympa. Seul le temps plutôt froid et venteux est venu perturber une belle journée.
    Je déplore aussi le nombre incroyable de chutes le matin. Personnellement je n’ai même pas eu vent de cet histoire de piste huileuse.
    Pour info, je roulais sur une Triumph 675 Daytona Blanche et orange.
    Greg.

Répondre