L’avenir de Triumph en WSS, puis en WSBK ?

L’avenir de Triumph en WSS, puis en WSBK ?

1 195

D’après deux récents articles, Triumph ne conservera que 2 de ses 4 motos engagées en WSS l’année prochaine, avec le titre en ligne de mire.

Une ambition que devront matérialiser Chaz Davies qui reste dan le Team BE1, et Luca Scassa venu tout droit du Superbike qui serait l’objectif de la marque pour 2012. Une perspective apparemment suffisamment réaliste puisqu’elle a convaincu le transalpin de descendre en gamme, comme s’il s’agissait de reculer pour mieux sauter:

« J’ai piloté des 1 000cc ces dernières années, mais j’ai déjà une expérience des 600 puisque j’ai participé au championnat italien de Supersport. En revanche, le trois cylindres sera une découverte et je pense que sa valeur de couple sera un avantage sur certains tracés. J’ai signé pour BE1 car ils sont ambitieux et ont vraiment le désir de gagner. Je voulais retrouver un guidon d’usine et Triumph me paraissait un bon choix au regard des progrès qu’ils ont réalisé ces dernières saisons » a déclaré Scassa.

Du coup, Matthieu Lagrive et Iannuzzo, comme avant lui DiSalvo, restent sur le carreau.

Source : http://moto.caradisiac.com/Supersport-Triumph-Deux-motos-pour-Davies-et-Scassa-en-2011-845

La rumeur de l’arrivée en Superbike est aussi relayée sur motoblog : http://www.motosblog.fr/post/3327/superbike-2013-peut-etre-avec-triumph

1 COMMENTAIRE

  1. Bien de penser à un titre!
    D’une part,il faudrait un peu plus d’implication de l’usine (absence de boîte racing,…rhédibitoire),d’autre part,il faudrait aussi être plus prévoyant:la panne d’essence (et c’était une première!) de Dimanche les a privé d’un premier succès,chanceux certes,mais qui aurait été un formidable encouragement.
    Une vraie occasion bêtement gachée!

Répondre