Un Bobber Triumph en préparation !

Un Bobber Triumph en préparation !

7 1973

En plus de la gamme néo-rétro qui va prendre un coup de jeune dès 2016, il semble qu’un bobber soit également de la partie, mais à priori pas avant 2017 selon les sources.

Photographié sur les routes espagnoles, la moto laisse apparaître un gros twin parallèle refroidi par eau et annoncé à 1100cc, cadre façon rigide avec amortisseur et garde-boue fixé au bras oscillant, commandes centrales, petit guidon avec rétros « inversés ».

La position de ce modèle dans la gamme Triumph reste à déterminer, remplaçant des America et Speed master, ou alors complément mid-size…

Source visordown.com

7 COMMENTAIRES

  1. l’idée est bonne ,mais le garde boue arrière fixé au bras oscillant a été un échec total chez Harley :pourquoi ne pas conserver une suspension classique ,parce que cette moto configurée ainsi sera obligatoirement mono place et a part des choix personnels aucune moto a place unique n’a jamais pu se vendre ,enfin bonne chance quand même car le la trouve plutôt réussie !

  2. Pourquoi pas ? Je suis surtout curieux de connaître les caractéristiques de ce nouveau moteur. J’espère qu’il sera plein de caractère et plein de couple, sans peser une enclume. Wait and see. Bonnes vacances à tous et toutes.

  3. Triumph prépare une offensive assez conséquente sur le marché très large que l’on va appeler « Classic ». Ce Bobber n’est pas destiné à faire du volume mais a posséder une offre customisante dans une gamme étendue avec deux moteurs. Nous nous chargerons pas la suite de préparer cette machine afin de la rendre encore plus unique. Ce produit est clairement de l’image et une base assez excitante pour nous. Rappelons également que le Thruxton a mis sept ans avant de s’imposer avec des volumes de ventes digne de ce nom.
    Pour répondre à Steeves, le choix d’un cadre type softail est plutôt une bonne idée puisque cela rappelle le cadre rigide et que, si l’on parle volume de ventes, America et Speedmstaer n’ont jamais vraiment réussi à s’imposer. Autant tenter un truc plus radical avec une valer image ajoutée importante. On en reparlera, mais cette moto va être tapée par bon nombre de préparateurs world wide.
    Pour répondre à Dom, bin rien, la bise à Mme M ;-)

  4. Bien le bonjour à Soft, et la bise de nous 2 !! Merci pour ton commentaire pertinent. Je suis 100 % d’accord avec toi, cette base me semble très intéressante pour les préparateurs, (sera-t-il possible de réduire la taille du radiateur, ou d’en implanter 2 plus petits ?) . J’ai hâte de découvrir le résultat de leur talent. En tout premier lieu, je pense à Mécatwin mais pas seulement. Je connais un concessionnaire qui conjugue talent, compétence, goût… Bon, je dis ça….:-). Ayant vendu mon speed à phares ronds, je me verrais bien sur un gros twin Triumph de caractère

  5. @steeves
    Je pense que ce que tu dis est assez faux, mais il est vrai que je ne sais pas de quel modèle exactement tu parles, donc je ne te « foudroie » pas :)
    Pour ce qui est de la mono-place ; j’ai une StreetBob de chez HD, elle est stock donc avec mono-selle et sans repose-pieds arrière, c’est sûrement l’une des meilleures vente chez les ricains. (bigtwin)
    Maintenant je suis d’accord avec toi ; on aime ou on aime pas le système softail.
    Sur cette bécane et pour mon mètre 90, je verrais bien des commandes (méchamment) avancées, un ape et le moteur de la 1700 :D
    Pêt’ que je reviendrais chez Triumph (encore que j’ai encore ma Sprint sous une couverture, je t’embrasse ma belle)
    En tout cas excellente idée. Bravo !

    PS bravo aux ingénieurs qui ont quand même compris que l’échappement joue un rôle dans la beauté de la ligne et, que la Storm ainsi que la Rocket (Spécial édition ou non) ont des pots que je qualifierais de particulièrement laids- j’ai bien dis « JE ».

  6. Pour une fois, je me verrai bien sur ce bob, histoire de soulager un peu mon t100 qui n’arrête pas de rouler ces derniers mois, je suis comme Dom, j’attends de voir les cotes moteur, peur d’une course encore trop courte, sinon Triumph se crache dans les mains une fois encore, j’avoue, surtout que je n’ai pas toujours été tendre avec la marque : nouvelle Tiger, Speed, Bonnie, Thrux et ce bob, impressionnant! Quelqu’un a t-il une idée de la cylindrée ?

  7. Bien le bonjour denis G. Qui dit bob, dit course longue, normalement, si on respecte le concept bob. Sinon, prions pour une combinaison injection/ arbre à cames privilégiant du gros couple, car visuellement, je crois deviner une architecture moteur type Bonneville.

Répondre