Mécatwin à la une du Café Racer de Juillet Août 2012

Mécatwin à la une du Café Racer de Juillet Août 2012

9 2598

Un coup d’oeil dans les archives, et l’on s’aperçoit que cela fait un bail qu’une Triumph-Mecatwin n’a pas eu les honneurs d’une couverture de Cafe Racer. Ou que Cafe Racer n’avait pas été honoré d’une Mecatwin en couverture. Il y avait eu la Bonneville Tracker dans le numéro 2 de l’été 2002, la Thruxton SS dans le numéro 11 de l’automne 2004. Mais depuis, nothing. Ce n’est pourtant pas que Franck Depoisier a chômé ces sept dernières années : le succès de ses créations ne s’est jamais démenti, et le carnet de commandes de la X-Company est plein comme un Bonnie réalésé en 1 087 cmpar Matt Capri. Il est probable qu’il aurait pu fournir chacune de nos couvertures.

Lire la suite de la présentation du numéro 58 de Café Racer Magazine en cliquant ici…

9 COMMENTAIRES

  1. Mécatwin reste au top et Franck DEPOISIER le boss des préparateurs. On pourrait même dire des « constructeurs artisanaux », tant ses modifications se justifient esthétiquement ET techniquement.

  2. J’enrage, »café racer » introuvable en Belgique… Cette TT a du chien avec ce petit compteur et la selle mono! 

  3. Pour Rato : tu peux laisser un petit mot sur le site de Café Racer, pour connaître l’endroit où le trouver.

  4. Ca y est, je l’ai! Les photos sont bcp plus parlantes sans Miss Pétra…
    Bien que, comme passagère, mais pas sur la Speedback (mono).
    Bon… seules nuances à mon admiration pour les concepts Mecatwin pour ces « sabres porteurs » esthétiquement un peu trop visibles sous la jolie selle et la vilaine couronne qui dénote avec le bel ensemble noir formé par la jantes, les amortos et le petit cache chaîne. 

  5. trés sympa cette speedback,mécatwin a  encore frappé  très fort,et même si il n’y a que l’assise qui a été revue,on a l’impression que l’on découvre une nouvelle moto,reste à savoir le prix qui devrait être coquet,il me tarde de voir ce que vont faire nos amis italiens,ou allemand,par ce qu’en termes de préparation,ils ne sont pas les derniers,décidément cette triumph bonneville se prête merveilleusement à tous les changements,pas toujours du meilleur goût d’ailleurs……..

  6. Pour suivre régulièrement et depuis des années les productions de Mécatwin (je m’y suis rendu 2 fois), je t’assure FANGIO qu’il n’y a pas que l’assise de corrigée. @+

  7. Merci Rato. J’ai contacté Mécatwin par tél. il y a quelques jours afin d’avoir une fourchette de prix. Pas d’info pour le moment; ils conseillent de rappeler en septembre. J’essayerai avant; du coup je vous confirme que mon speed vert anglais à phares ronds est à vendre sur Triumphadonf, Le Bon Coin, Moto 85 et La Centrale. Bonne route et/ou bonnes vacances.

  8. j’aime bien le côté scrambler -road très réussi ,le dosage est excellent ,les gardes boue sont pile poil ! comme quoi il n’y a pas grand chose de changé ,mais juste ce qu’il faut et c’est superbe !

Répondre