Vintage Racers fait peau neuve, et va nous régaler…

Vintage Racers fait peau neuve, et va nous régaler…

Vintage Racers lance aujourd’hui une nouvelle version de son site mais surtout une nouvelle signature parisienne de préparation de moto en partenariat avec ATS Triumph Paris, l’idée est de proposer des bécanes inspirée des standards actuels (Wrench, Deus, CRD) mais avec un réel souci de fiabilité, de praticité et aussi dans une certaine mesure de légalité.

C’est pour cette raison que les préparations qui sortiront des ateliers Vintages Racers seront shootées avec rétros, plaque et l’ensemble des éléments utiles au quotidien (support U, housse antivol, porte carte verte…).

A l’occasion de ce lancement, les passionnés de Vintage Racers nous précise leur philosophie et la manière avec laquelle les préparations sont conçues :

« Nous produisons des motos à piloter chaque matin comme un dimanche après-midi, nous espérons trouver un compromis qui satisfera des motards jeunes et urbains comme d’autres plus expérimentés, un compromis entre les show bike et autres œuvres d’art et l’accessorisation standard et ennuyeuse proposée par les concessionnaires. Nos influences sont nombreuses mais avant tout issues du monde du free ride et des sports de glisse (skate, Snow…) mais aussi de l’architecture, du design, de la mode et du Street art. 

A l’origine Vintage Racers est un blog urbain qui existe depuis bientôt deux ans et qui s’intéresse principalement aux motos Custom et rétros issues de la culture Café Racer en Europe et Hot Road aux US, bref aux belles machines avec un look, une âme et surtout du caractère mais aussi a la culture vintage rock très à la mode en ce moment. Vintage Racers se définit comme un carrefour entre l’ancienne et la nouvelle génération, entre la culture européenne (Cafe Racer) et américaine (Hot Road) entre l’esprit citadin rock et chic et l’esprit urbain skate et sneakers… Bref, au delà du pur aspect motocycliste nous nous cherchons avant tout à retranscrire une esthétique, un esprit rock et vintage qui berce le petit monde des motos rétros et parfois même il faut l’avouer notre sens esthétique va jusqu’à s’intéresser à des courbes plus féminines avec nos « Friday Babes » qui remportent un franc succès nous devons bien l’avouer ;) »

Nous ne pouvons que nous réjouir de voir bientôt débarquer de magnifiques prépas sur base de Triumph made in France, et il me tarde de présenter ces créations sur TAD… Certaines sont déjà connues, vous pouvez les retrouver à cette adresse… 

Merci à l’équipe de Vintage Racers et bonne chance dans cette entreprise !

http://www.vintage-racers.com/

8 COMMENTAIRES

  1. La bécane de blaireau a encore un bel avenir… Maintenant, s’il y a des cons pour payer le prix fort, ils auraient tord de se gratter…

  2. J’aime ce style de bécane… de blaireau, pas de noiuveauté chez Meactwin?

  3. Je me faisais la même réflexion que Rato au sujet de Mécatwin. Etonnant ce silence, compte-tenu du succès qui semble se dessiner pour les motos de ce genre (cf/ hors-série street-tracker du magazine Café Racer). Peut-être une ou plusieurs bonnes surprises du sieur Franck DEPOISIER (qui a déjà réalisé un tracker splendide, il y a quelques années). Bonne route à tous; gaffe ça glisse (1 glissade for me ce week-end, avec réception sur l’épaule qui a moyennement apprécié !!)

  4. Il me semblerait qu’il y avait une Moto Guzzi transformée par Mecatwin au Salon Moto Porte de Versailles, mais no news sur leur site! P.S.: je suis à la recherche d’un passage de roue pour Bonneville que me permette de garder le feux stop d’origine avec un garde boue plus court… Help

  5. suite à notre entretien au tél je redonne mon adresse mail et je vais chercher les infos de l’autre triumph, je te remercie
    au plaisr 

Répondre