Une Thunderbird 1600 en mode café-racer

Une Thunderbird 1600 en mode café-racer

3 2907

thunderbird-cafe-racer

Elle est belle, elle est rouge, elle s’appelle Boy Racer 16R et elle nous vient de Suède, via le site de MCN.

Assemblé par Sivert Raask, spécialiste kits et accessoires, cette Thunderbird 1600 dispose d’un nouveau réservoir, d’une nouvelle selle,  d’un échappement et d’un carénage redessinés.

Sivert dit: «Les café-racers ont toujours été mes motos préférées. En 1967, j’ai acheté un billet de bateau de Göteborg à Londres pour y récupérer une vieille Norton Atlas. Je l’ai alors transformée, c’était mon premier café-racer, avant de faire de même avec une commando, puis plus récemment  avec la dernière Bonneville et la Rocket III. Quand j’ai vu la nouvelle Thunderbird j’ai immédiatement pensé qu’elle serait parfaite pour faire un café racer».

thunderbird-cafe-racer-1

Nouveau compteur, réservoir issu d’une Ducati 900, selle faite maison  inspirée de motos classiques comme les Matchless G50 et AJS 7R.

Plutôt réussie !

3 COMMENTAIRES

  1. il me semble que Triumph avait annoncé, lors de la sortie de la T-Bird 1600, que sa base servirait à d’autres motos. Pourquoi pas un gros roadster de ce type? Pour aller contrer la Yamaha MT-01?

  2. Perso, je pense que Triumph n’a pas besoin de contrer les jap’s ; ils s’en chargent eux-mêmes en se tirant dans les (4) pattes ! Côté roadster, les Speed et Street sont déjà des références…
    Pour ce qui est de cette prépa, elle est tout simplement sublime. J’aurai quant à moi encore supprimé le pare-boue chromé à l’arrière. C’est tout-de-même bien inspiré de faire un racer sur la base d’un chopper ! Bravo.

  3. très réussie ,elle pourrait même supporter un carénage style Velocette Thruxton Véline ça lui irait très bien , les transformer en café race est une super idée ,bravo !

Répondre