Triumph Thruxton Steampunk Racer par BCR

Triumph Thruxton Steampunk Racer par BCR

Voilà une superbe Thruxton à la sauce steampunk, produite par un préparateur américain BCR (Benjie’s Café Racer), du nom du créateur de l’atelier Benjie Flipprboi. A partir d’une Triumph Thruxton de 2008 au moteur, cadre et suspension inchangés, BCR a su créer une moto hors du commun qui ne vous laissera forcément pas indifférent.

L’expression steampunk, qui signifie littéralement « punk à vapeur », parfois traduite par futur à vapeur, est un terme inventé pour qualifier un genre de littérature né à la fin du xxe siècle, dont l’action se déroule dans l’atmosphère de la société industrielle du xixe siècle. Le terme fait référence à l’utilisation massive des machines à vapeur au début de la révolution industrielle puis à l’époque victorienne. Aujourd’hui le steampunk est considéré comme un esthétisme particulier que l’on retrouve dans de nombreux domaine, notamment les prépas autos et motos.

Voici un magnifique exemple illustrant l’univers steampunk, un moto fignolée sous toutes les coutures et des photos très réussies. A vous de juger…

« Dans la construction de cette moto, nous voulions évoluer et se placer très loin de l’aspect traditionnel. Nous voulions quelque chose de différent tout en obtenant  une sensation à la fois urbaine et industrielle. Cette moto se base sur une Triumph Thruxton de 2008 de seulement 6.000 miles. Tout comme n’importe laquelle de nos motos, nous voulions construire une moto différente et originale »

 

http://benjiescaferacer.com/

Moto présentée sur le site BCR

Crédit Photos

5 COMMENTAIRES

  1. Très originale et franchement pas laide du tout. Je ne suis pas un grand fan de la face avant et des trous trous trop présents, mais pour tout le reste c’est une bien belle moto.

Répondre