Triumph Scrambler ‘A.R.D’ par Anvil Motociclette

Triumph Scrambler ‘A.R.D’ par Anvil Motociclette

21 4511

19_06_2013_anvil_triumph_scrambler_02

Le noir est souvent la couleur la plus prisée pour les préparations style café racer, mais dans ce cas les italiens d’Anvil Motociclette n’ont pas fait les choses à moitié puisque justement presque tous les élèment de ce Scrambler ont pris un coup de pinceau…

A partir d’une Triumph Scrambler 2006,  une couche de peinture Black Matt a été appliquée à presque tous les composants de la moto : roues, tuyaux,cadres, …

Seuls une partie du réservoir, les ressorts de suspension arrière et le garde-boue arrière laisse du métal brut apparaître… Vous rajoutez des gros pneus à crampons, un phare carré en provenance d’un tracteur et un centre de gravité un peu rabaissé et voilà le résultat !

La moto ainsi préparée a été surnommée ARD, abréviation de « Ardito » en italien, autrement dit une moto pour les courageux et audacieux.

Plus d’infos sur cette moto :

Le site officiel d’Anvil Motociclette : www.anvilmotociclette.com

L’article et les photos d’origine sur Pipeburn : http://www.pipeburn.com/home/2013/6/19/triumph-scrambler-ard-anvil-motociclette.html

21 COMMENTAIRES

  1. Mouais, pas très harmonieux tout ça. Quant au papillon apparent fixant la base du réservoir, je ne tenterai pas un freinage appuyé !!

  2. C’est fou comme Bonnie est modifiée à toutes les sauces, avec plus ou moins de bonheur… et d’euros! Toujours pas de boulot alors je modifie mon T100 à mon rythme, je la garderais donc  j’y vais mollo, des pots qui vont bien, un guidon de forty eight et un p’tit rétro Louis, une jante avant de Thrux pour un meilleur senti ( un vrai truc à faire tant ça améliore la mania ) une plaque alu de 5 donné par mon voisin pour tailler un sabot moteur et bientôt une nouvelle platine compteur et un carter de chaine plus glamour. 9000 bornes au compteur et toujours la banane, l’année prochaine peut-être des bons amortos, voir un KN, c’est tout. Elle gardera ses garde-boue, feux, clignos et sa peinture d’origine, finalement c’est celle qu’il ma fallait vu les routes que j’arpente, du qui tourne et qui monte, du pourri et plein de gravillons, du qui t’emmène de 1500 à 5000 avec la graçe d’une ballerine, sans effort et sans craintes, qui ne te fait pas regretter sur la fin du parcours de ne pas rouler sur un truc plus fort mais plus vraiment à ta portée, un engin de bonheur comme je les aime, un truc simple, arrangé à ton gout et à tes besoins. Franchement, je ne vois pas mieux pour moi et pour l’instant , bien sur j’ai la photo du SuperDuke 1290 sur mon fond d’écran, j’irais la voir au salon comme beaucoup, pour l’instant sur les routes du Puy Mary et du Livradois, Bonnie me rend heureux. Et par ces temps-ci, c’est mon bonheur. Bonnes routes à tous, en attendant le forum je l’espère fourni à propos du Street Tracker prochain. Je sais, vous aimez le nom moi pas, Speed Twin, voir Mallory Park, un code quoi, quelque chose pour se raccrocher, les types roulant Africa Twin, Ténéré ou Le Mans le savent bien, un nom relient les gens, pas un pseudo, usé au départ, utilisé de partout.
    Je parle dans le vide, mais c’est un peu de votre faute. Réclamons un dénominatif digne de TRIUMPH.
     
     

  3. Ah, le Denis est là ! Bin chais pas ce que t’as changé mon gars, mais ta prose est bien plus positive. Bon, certes, tu profites d’une prépa pour nous conter ta vie un poil HS (éhéh, fallait bien que je te taquine un peu), mais putain, du positif dans ton propos, je prends ça comme une vraie bonne nouvelle et y’a pas de  second degré.
    Ceci dit, cette prépa a le mérite d’être une nouvelle quand même avec des partis pris esthétiques rarement employés jusqu’ici. On aime ou pas, mais faut lui reconnaitre un côté bien décalé pas si mal.
    Enfin, moi j’aime bien, mais je dois pas être objectif tant le formaté m’emmerde et le respect que j’ai pour les ceusses qui s’attaquent à leur meule pour en faire un bouzin bien perso. Et dans ce cas là, y’a pas de règle, faut y aller.
    [mode Denis G on]
    Je me fais un 4 cylindres nippon bien old school qui va déchiré, enfin de mon point de vue. Je sais, le 4 c’est mal, mais celui là est « neuf », c’est pas un 4 pots Honda, il est de 78 et conserve encore un poil de caractère.
    [mode Denis G off]
     

  4. Gardes ta salive et tes phrases rabâchées pour faire la messe, évolues un peu, p’tit pseudo.

  5. Denis G is back !!  Et les échanges savoureux avec Ouam me manquaient. Sans vous, les gars, le forum n’a pas la même saveur !! Et franchement je me marre bien quand je vous lis. Pour en revenir à la moto, je suis attentif à l’évolution que Denis donne à sa Bonnie; d’ailleurs à te lire, j’ai l’impression qu’un scrambler bien tapé te conviendrait bien. Moi aussi je lorgne sur le KT 1290, mais pas sûr que mon dos et mes vertèbres partagent mon point de vue. Denis, penses-tu que le KT sera moins exigeant que ton ancien speed ? Ne prends pas ombrage des propos de Ouam, il est plus taquin que Dieu le Père. @ Ouam: un 4 de 78 ? Si c’est un Suz. tu es pardonné, sinon la Buckler c’est pour toi. Pour le futur « Street Tracker », j’espère qu’il sera assez épicé d’origine. Dans le cas contraire, je compte sur le talent des vrais préparateurs pour en faire un engin  »toxic ». @+
     

  6. Mouahahah, « évolues un peu ». Le mec qui crache sur la moindre petite prépa qui te dit d’évoluer. Bref, retourne dans tes ténèbres en fait, on croyait t’avoir perdu, on va de ce pas reparler vite fait de peinture. D’ailleurs, je suis étonné de pas avoir eu le droit au pédigrée complet du genre, écoute petit, je roule depuis 68 sur des motos d’hommes, que ta mère, les couches, toussa.
    Yes Dom, un Suz, ce WE fut consacré au sauvetage de l’ensemble de la visserie spécifique et griffée Suz de la partie cycle, demain soir, repose du moulbif dans le cadre. Putain de bouilleur, doit faire au moins 80 kilos le merdier !
    ;-)
     

  7. C’est dommage qu’on soit si peu sur ce forum, je pose des questions bécanes, je parle de mes sentiments motards, d’améliorations et bing, toujours la même rengaine, c’est lassant alors salut les 2, je retourne à mes ténèbres, bien plus lumineux que votre pseudo doublon d’un facebook affligeant. A jamais, enfin j’espère.

  8. Ah ! Ben on a de nouveau perdu le Denis G. Dommage que tu n’ai pas pris le temps de me répondre sur KT 1290 / Speed. A Ouam : super le Suz, en Cafra je suppose ? Il doit bien te rester 1 ou 2 Triple ? En tout cas, bon courage pour le remontage et félicitations pour la séance de muscul !!

  9. Toutes mes meules ont des bracelets, j’ai choisi un cintre plat double courbure. Envoie moi ton mail via SMS qu’on pourrisse pas le forum.
    Sinon, le KT est bien plus explosif que le Speed qui reste plus efficace, à voir donc ;-)

  10. denis,si jamais tu reviens ds le cantal,fait moi signe,on se fera le  puy mary
     et  on ira manger une tarte au myrtilles
    à propos de la prépa
    compteur mal placé et illisible,réservoir fait à l’arrache,phare carré de mobylette  alors que la bonnie c’est que des rondeurs etc, pas besoin d’être préparateur pour sortir un truc pareil.
    triumph bonneville special mecatwin

  11. Mouahahahah. Excellent.
    Y’a un nid en fait de gars qui pensent que leurs gouts restent la norme et la voix du bon ici.
    Bref, je me suis bien marré. « Pas besoin d’être préparateur pour sortir un truc pareil ». J’aimerai bien savoir ce que tu fais comme job toi.

  12. moi je dis ce que je pense,si tu n’es pas content de me lire,va contempler les forums de trotinette ,plus appropriés à tes gôuts douteux sans doute et plus facile à comprendre
     

  13. Et l’agressivité maintenant, le dernier recours des limités…Comment tu m’as cassé. Et qui t’as dit que je kiffe les trottinettes ? Damned, Aille ame demasqued
    Remarque, vu la signification de « Fangio » dans le langage commun, on comprend mieux le discours.
    Et niveau comprenance, t’es limité quand même. J’aime bien te lire te dis-je, l’absurdité me faire rire, ça détend. Continue, t’es presque au top là. Montre nous la voix du bon gout. Montre nous ce que tu sais faire. Pas manger des tartes à la myrtilles hein, activité dans laquelle tu dois jouer podium à n’en point douter à chaque championnat, mais qui reste peu efficace concernant une prépa moto.
    A très vite le Fangio, j’ai hâte.

  14. Ah, ben voilà un forum qui vit !!  Bon, le résultat esthétique d’une prépa peut ne pas être du goût de tout le monde (c’est évident, mais…) D’une manière générale, nous vivons une époque où tout (ou presque) est formaté sur un modèle quasi identique. Donc certains explorent d’autres canons esthétiques et/ou techniques (mais là j’ai pas les compétences pour juger). Il n’empêche que de ces prépas  »décalées » actuelles peut naître un style apprécié dans le futur. A part ça, moi aussi j’aime les tartes aux myrtilles; et puis, tiens je me verrai bien la déguster avec vous !!  La moto reste une affaire de passionnée, la preuve !! @+ les gars.

  15. Je n’ai jamais craché sur la moindre prépa, seulement critiqué les couts souvent et le style un peu moins et quand ça ne me plaisait pas, c’est mon droit. Je plains ceux qui ont l’envie mais ni les compétences, l’outillage ou évidement les sous, le pire c’est qu’il faut chercher des solutions ou des astuces pas évidentes à trouver, combien de fois j’ai demandé sur des forums quel guidon d’1 pouce pouvait remplacer celui trop haut d’origine ou quels amortos ou quels pots choisir. On finit toujours par trouver son bonheur, mais que c’est compliqué d’éviter les professionnels de la branche pour modifier sa belle.
    Quant aux petites querelles de comptoir, c’est de bonne guerre et la moindre réflexion déclenche parfois des crises de suceptibilité, c’est pourquoi je n’émettrais plus d’avis sur tel ou tel sujet, y’a des imbéciles partout et j’en côtoie assez tous les jours pour ne pas m’en farcir sur le net. En attendant, Croix Robert et Morand ce matin de bonne heure, de ma fenêtre, j’entends Bonnie cliqueter sur le trottoir. Les instants partagés avec elle au lever du soleil et sur ces routes fraiches et encore vides valent toutes les prépas du monde, tous les engins les plus fous qui soient. Et ça, c’est le plus important, idiot qui me dira le contraire.
    Pour revenir à 1290 Duke, je l’aurais jamais, trop plastique, trop moderne. Sinon, j’aurais gardé mon Speed 08. Y’avait pas mieux, mais je savais pas m’en servir.
     
     

  16. Y a du vrai et du bon sens dans ton propos, Denis G. Je crois au contraire qu’il faut (faille ?) émettre son avis sur les prépas (ou autres sujets, d’ailleurs). Car, je me répète, mais de l’uniformité naît l’ennui. Perso, j’apprécie les prépas dont la ligne reste harmonieuse avec une silhouette qui ne heurte pas le regard par des angles trop vifs par exemple, ou un déséquilibre entre l’avant et l’arrière. J’aime la sobriété (mais je bois aussi de temps en temps !!) comme un réservoir et une boite à batterie en alu…Affaire de goût, tout ça. Heureusement dans ce monde plus ou moins aseptisé où les moutons et autres beni-oui-oui prolifèrent, subsiste un milieu moto vivant, volcanique, populaire et finalement…tolérant. Préservons cet environnement, c’est précieux et nous sommes tous suffisamment adultes pour le comprendre et accepter un avis différent du sien. Pour le Duke 1290, certainement un superbe outil, mais trop sportif pour moi. Donc, je garde mon Speed 10 à phares ronds pour le moment (même s’il est toujours en vente), mais un 900 / 1000 comme celui de la couverture du dernier Café Racer ne me déplairait pas. Continuez à rouler, converser, boire, éructer…Vivons, nous sommes vivants !! Bonne semaine à vous tous. Dom.

  17. Et une autre prépa Bonneville : 1150 Mirage de South Bay Triumph préparée par Matt CAPRI en CALIFORNIE. Semble devoir être considérée comme une  » flat track street rod  ».  Puissance ET couple sont annoncés comme copieux. J’apprécie beaucoup, tout comme la Streetmaster de chez Mule Motorcycle !!  Ah tiens, je vais cocher une grille d’Euromillion. A bientôt avec vos commentaires.

  18. Un coup de gueule de plus (encore un diront certains) rien à voir avec un sujet de forum, juste un ras le bol de ces routes de plus en plus pourries, restaurées à coups de tas de graviers non damés, des bornes et des bornes de départementales refaites par le roulement incessant des bagnoles qui font office de rouleaux. Les motards dans tout ça se doivent de se remplir les carters et recoins moteurs de cailloux, voir de rebrousser chemin pour ne pas risquer leur vie. En bagnole c’est jouable à petite vitesse, sur 2 roues c’est holiday on ice, voir casse-gueule même au ralenti, les panneaux indicateurs n’y changeront rien, faut filer ailleurs, arpenter  routes fréquentées ou autoroutes, quel que soit nos brêles, prépas concours, neuve à tout faire ou vieux brelon, on finit un jour dans la tranche de ceux qui arrête de rouler uniquement à cause de ça. Certains me diront sot de ta brousse, y’a plein de routes nickel et tournantes en dehors de chez toi, roules toujours c’est bon, n’empêche, rouler la peur au ventre de se retrouver un matin sur des kilomètres de graviers pour allez voir ailleurs de son propre choix et sa sa propre liberté est inadmissible. La route n’est plus ouverte à tous…

  19. Le mauvais état de nos routes a été constaté depuis quelque temps par beaucoup de personnes. L’état argue de l’hiver long et rigoureux !!  La bonne blague, comme d’hab !!  Tout comme les grands axes qu’on n’éclaire plus du tout par…sécurité. Ha, ha, des comiques ces messieurs !! quant l’incompétence rejoint la mauvaise foi. Il nous faudra peut-être rouler avec des enduros ? En attendant, il existe heureusement de belles routes; mais faut chercher un peu plus. @+

  20. Presque un an que Triumph a déposé le patronyme Street Tracker et rien de nouveau concernant une Bonnie améliorée, moins lourde et avec un poil plus de gniak, rien de bien méchant, Bonnie un peu libérée est parfaite mais lourdingue,  pourquoi pas ( je me répète) un street 800 avec le moteur du Tiger, plus de couple et …Fais nous rêver Triumph, même si on n’a pas les sous ou autre, sors nous encore quelques brêles que nombres de motards attendent, sur les routes et dans nos coeurs. MT 09 y arrive, alors pourquoi pas toi!!!
     

Répondre