The « Greymouth Thruxton »

The « Greymouth Thruxton »

3 2281

thruxton

En voilà une magnifique machine pleine de caractère, et joliment conçue.

Cette préparation nous vient d’un concessionnaire de motos autrichien, Jürgen Schnaller a donc réalisé cette « Greymouth Thruxton » sur une base de Triumph Thruxton.

La transformation comprend un un kit Café Racer en provenance de Airtech Rationalisation. Ce kit comprend un réservoir et une selle de type Triton, un feu arrière Lucas, un garde-boue avant coupé court et un saute-vent.

Sur le plan mécanique, Schnaller a équipé le moteur 865 cc de Thruxton avec des pistons haute compression, arbre à cames à grande levée, et une tête portée et polie. Carburateurs Keihins, échappement suédois Raask qui vient donner un bon boost côté performances. Le résultat est une augmentation de 26 ch par rapport à la moto de de série, quelque peu anémique avec ses 68 ch. On rajoute à cela des suspensions avant et arrière Wilbers.

Si vous étiez fan de sport automobile dans les années 80 et au début des années 70, vous avez bien entendu reconnu la livrée: c’est un design John Player Special.

C’est beau, et si cela peut vous donner des idées…

thruxton-2

thruxton-3

Source : l’excellent http://www.bikeexif.com/

3 COMMENTAIRES

  1. En effet, elle jette un max. Par contre, quelqu’un a-t-il une idée où peut-on se procurer les stickers à numéro comme sur celle-ci ? (réponses par mail svp.)

Répondre