Bobber Triumph #1

Bobber Triumph #1

6 3532

boober_04

Un Bobber est une moto “dépouillée” dont les accessoires les plus courants ont été enlevés afin de réduire le poids ou dans un but esthétique afin de ne laisser que l’essentiel.

Le mouvement est né vers 1940 aux USA dans la mouvance Rock’n’roll attitude. Les bobbers sont pour la grande majorités faits sur une base Harley, mais aussi à partir de quelques anglaises de l’époque.

A l’origine, un bobber est un cadre rigide, un twin, des pneus 16 pouces et une fourche Springer. Attention, le bobber se veut minimaliste et ne doit pas être confondu avec les customs, qui eux représentent plus une personnalisation de sa moto à partir de chromes et autres accessoires.

Voici donc un exemple de Bobber contemporrain, ici réalisé à partir d’une Bonneville. C’est un style très particulier, qui, comme souvent, sera aimé ou détesté. En ce qui me concerne, j’ai du mal avec le guidon et le trou sous le réservoir, mais bon cela n’engage que moi !

6 COMMENTAIRES

  1. Il y a tant de belles motos à montrer …  retirez nous cette horreur !
    A+

  2. Cette moto déchire tout, ça change des tréteaux en plastique formatée….. j’espère pouvoir m’en construire une similaire un jour. La base Triumph étant bien plus accessible et économique que la marque de Milwaukee ……

  3. ++ pour kunp76
    – – pour soniccharliewats
    Rien de tel que la bonne vieille mécanique, ici on est bien loin des 4 en ligne poussifs  japonais à la personnalité inexistante…

  4. Franchement, avec un guidin droit façon Acebar et une meilleure adaptation du réservoir… ça peut encore le faire…

Répondre