Photos inédites de Steve McQueen

Photos inédites de Steve McQueen

0 1327

Je surfe sur la vague Steve McQueen qui est décidément à la mode en ce moment, en particulier dans le petit monde du deux roues. Il faut dire que la série limitée de la Bonneville T100 à l’effigie de la star de la Grande Evasion a beaucoup fait parler d’elle…

Le magazine LIFE a mis en ligne une série de 20 photos inédites de Steve McQueen, photos prises dans les années 1960. Voici la présentation de cette série :

Au printemps de 1963, Steve McQueen était aux portes de la célébrité, déjà très populaire au grand écran après son rôle dans The Magnificent Seven (Les Sept Mercenaires) et à seulement quelques mois de la sortie en salle de The Great Escape (La Grande Evasion).

Intrigué par son histoire pour le moins dramatique et ses exploits hors de l’écran – McQueen était un délinquant repenti qui pilotait voitures de course et motos, toujours avide de sensations fortes – LIFE a envoyé le grand photographe John Dominis en Californie pour passer du temps avec l’acteur de 33 ans…

Trois semaines et plus de 40 rouleaux de film plus tard, Dominis avait capturé quelques images étonnamment intimes et maintenant emblématiques – photos impossibles à imaginer aujourd’hui. Seule une poignée de ces photos n’a jamais été publié. Ici, LIFE présente des joyaux inédits de ce Dominis, bref aperçu sur le temps qu’il a passé avec l’homme qui allait bientôt endosser la stature de « King of Cool ».

Retrouvez l’intégralité de ces 20 photos en cliquant ici…

AUCUN COMMENTAIRE

Répondre