Moto Guzzi : une pétition pour sauver Mandello

Moto Guzzi : une pétition pour sauver Mandello

0 583

Les différentes déclarations récentes du groupe Piaggio, propriétaire de Moto Guzzi, font craindre une délocalisation de la production de Mandello del Lario vers Noale, ville d’Aprilia. La semaine dernière, plusieurs site Internet dédiés aux Moto Guzzi ont lancé une pétition en ligne, précédée d’une « lettre ouverte à Piaggio ».

Pour les inconditionnels de Moto Guzzi, il s’agit de sauver l’usine historique de Mandello et l’avenir des dizaines de familles qui en dépendent. Ils souhaitent avant tout une communication plus claire concernant l’avenir de la marque car Piaggio « laisse les bruits de couloirs sur Mandello se propager outre mesure en portant, encore une fois, préjudice à l’image de la marque ».

Délocalisera, délocalisera pas ?

La presse, en premier lieu italienne, soupçonne en effet Piaggio, sous couvert d’une fermeture temporaire du site pour « restructuration », de vouloir procéder à un « plan social » global. Bref, à un licenciement net de tous des employés de Mandello, « un patrimoine de l’Italie entière qui peut et doit être défendu et relancé avec force ».

La pétition est disponible en italien, anglais et français à cette adresse :http://www.petitiononline.com/PiagGuzz/petition.html

Source : http://www.motomag.com/Moto-Guzzi-une-petition-pour.html

AUCUN COMMENTAIRE

Répondre