Deux coups de coeur… et pas des Triumph

Deux coups de coeur… et pas des Triumph

2 577

Je suis passionné de moto depuis longtemps, et je regarde toujours attentivement les nouveaux modèles, Triumph en particulier, mais aussi de toutes les autres marques…

J’aime toujours autant la production Triumph, qui a en quelque sorte remis au goût du jour des modèles de motos qui avaient disparues de la circulation, tout du moins dans la grande production, comme le scrambler, des café-racers, et bien sûr la Bonnie. Non contant de cette réussite, Triumph produit aujourd’hui des motos dans toutes les catégories qui se font remarquées et qui sont saluées par la presse spécialisée : Street Triple, Daytona, Thunderbird, Rocket 3, aurant de motos références de leur catégorie…

Mais attention, je viens d’avoir deux coups de coeur en moins d’une semaine pour de motos, et pas des Triumph ! Cela faisait si longtemps que ce n’était pas arrivé que j’ai décidé d’en parler, comme pour me confesser !

Alors on commence par le modèle le plus joli – à mon goût – depuis longtemps chez Honda, pas de suspens, on y va direct, la Honda CB1100. Pourquoi ??? Et bien c’est simple, j’ai débuté sur une CB500, j’ai racheté récemment un vieux CB750 pour le plaisir de rouler, avec un budget mini. Alors quand je vois cette CB1100, c’est possible que ce soit la moto dont j’ai toujours rêvée !

2010_Honda_CB1100_1thumb415x2886164

C’est beau, ça brille, ça a de la gueule et ça doit pas être trop cher… Attention Triumph, à elle toute seule, cette CB1100 pourrait bien enterrer toute la gamme Classic…

D’autant plus que de nombreux accessoires (ça vous rappelle qui ?) seront disponibles pour customiser, que dis-je, caféraceriser la belle, voyez plutôt :

2010_Honda_CB1100_Customize_1thumb415x2716154

Ah ça y est vous êtes convaincus ! Plus d’images sur motoblog.fr, entre autres…

Bon alors on y va pour le 2e coup de coeur, cette fois-ci chez une marque plus près de chez nous : Ducati. Je l’avais déjà remarquée en version en 1100 cc à un prix bien gonflé, mais là voici en version 796cc, j’ai nommé la Ducati 796 Hypermotard.

ducati-hypermotard-796

C’est agressif, léger (167 kg à sec), puissante et coupleuse (81 ch), abordable (environ 9000 euros), un look d’enfer. Après voilà je pense qu’on peut autant l’aimer que la détester, mais voilà encore une moto qui ne laisse pas indifférent. Promis, si un jour j’en ai une, je mettrai pas de top-case dessus !

Voilà si vous voulez plus d’infos sur cette Ducat’, vous pouvez aller sur motomag.com

C’est pas parce qu’on aime quelque chose que tout le reste n’est  pas digne d’intérêt. Une Honda et une Ducati m’ont tapé dans l’oeil, et vous ?

2 COMMENTAIRES

  1. oui c’est vrai c’est beau des italienes déssiné par un sud africain (pierre terblanche) ancien de cagiva parti chez ducati apres 10 ans de bon et loyaux service il crée sont propre bureau de design peu etre que sont coup de crayon magique participera un jour a la creation d’une triumph !!!! par contre 9000 euro et meme pas de suspension reglable sa fait chere payer le dessin !!! monobras ou pas !

  2. pour la 1ère, moi j’aimerais bien une nouvelle Trident 1050…
    pour l’hyper-motard, une Tiger 675 (qui aurait dû sortir depuis longtemps) allégée devrait pouvoir la contrer

Répondre