Rappel pour les Daytona 675 et Street Triple

Rappel pour les Daytona 675 et Street Triple

Au cas où les éventuels propriétaires de Daytona 675 ou Street Triple n’aient pas reçu le courrier les invitant à passer chez leur concessionnaire, je vous reprécise ce rappel.

La NHTSA (Administration National Highway Traffic Safety) a annoncé un rappel général pour les Triumph Daytona 675 (millésimes 2006-2009)  ainsi que pour les Triumph Street Triple et Street Triple R (millésimes 2006-2009), soit 10 366 unités tout de même.

En cause un problème de régulateur qui aurait tendance à surchauffer vidant du coup la batterie. Cela pourrait faire caler la moto ce qui augmenterait le risque de chute.

A bon entendeur…

source

28 COMMENTAIRES

  1. Hello
    Ce n’est pas l’alternateur mais le régulateur qui peut griller (et donc empêcher le chargement de la batterie). 
    Pas de soucis pour les speed four, puisqu’il semble que le problème de fiabilité de ce régulateur n’affecte qu’une série de moto. Ce n’est donc pas le concept lui même qui est foireux, mais une mauvaise série chez un fournisseur, probablement.

  2. Le regulateur est en cause effectivement car ca m’est arrivé et j’ai du le changer (31000km). Heureusement plus de garantie mais une concession bien sympathique Triumph a Tours….;-)
    par la suite elle a recommencé a deconner donc l alternateur est bien en cause.
    dommage qu’une marque comme Triumph est des problemes comme ca..:-/

  3. 56 000 km  et un tout nouveau régulateur pris en charge gratuitement sur ma street par ma concession ; grâce au rappel de sécurité…
    Entre nous ils ont mis quand même beaucoup de temps pour réagir non ?
    2009 -> 2012 = 3 ans minimum

     

  4. Salut,
    Effectivement je trouve le temps de réaction un peu long ! J’ai rencontré ce problème à 15000 km sur mon Street R de 2009, à deux semaines de la fin de la garantie ! C’est venu d’une surchauffe alors que je circulais en ville un jour de forte chaleur. Les mécanos de chez Triumph étaient au courant de la surchauffe du régulateur, c’est un problème récurrent, mal placé, il est mal refroidi, mais j’ai cru comprendre que dans certains cas, l’alternateur pouvait lui aussi griller, et là bonjour la note ! Mieux vaut être pote avec le concess !

  5. Bonjour à tous,

    Je viens d’appeler le concesionnaire le plus proche (à 75kms) près de Rennes (j’habite le 53). C’est le bien le régulateur qui va être remplacé (quand il aura reçu la pièce). Mais si c’est un pb d’emplacment, ça sert pas à grand chose, à moins qu’il le modifie en même temps….(il prévoit 1 heure)
    Si vous habitez la region du mans, savez vous s’il y a toujours un concessionnaire car il ne s’affiche plus sur le site de triumph ? merci
    Gerald (gerhunault@gmail.com)

  6. il est temps en effet et mon street de 2007 n’a eu aucune faveur de mon concess quand le régulateur a rendu l’âme en aout 2011! Tout pour ma pomme, aucune prise en charge et en plus, il niait le problème alors que l’avarie était déjà connue.
    Je suppose qu’il n’y a pas d ‘effet rétroactif pour le rappel, que puis-je espérer?

  7. Salut,
    A mon avis Greg, tu devrais faire un courrier à Triumph France et du même coup faire part de ton mécontentement quant à la qualité du SAV de ton concess… Ils y sont assez sensibles, surtout en cette période ! Si, en plus, tu laisses entendre que tu « pourrais » changer de moto dans un avenir proche (même si ce n’est pas le cas ! tu as le droit de changer d’avis !!!), qui sait ? Tu pourrais peut-être obtenir un avoir… Bonne chance !

  8. Finalement tout s’arrange, ou presque. Triumph Center à Bryay La Buissière (62)  a fait le nécessaire auprès de Triumph France. Le régulateur, changé en aout 2011, sera bien pris en charge: j’aurai un « avoir » en concession. Avoir dont j’aurai surement besoin car le capteur TPS changé en mai 2012 n’ a pas résolu complétement mon problème de ralenti très aléatoirement instable. Les causes du mal sont à l’étude…

  9. Il faut dire que l’équipe Triumph de Bruay est particulièrement attentive et efficace. J’ai pu le tester avec une Sprint st 1050, une daytona 955 (pas achetées chez eux) et ma street triple 2012 achetée neuve chez eux!De plus l’accueil est très sympathique que ce soit pour les vieux comme moi (67 ans) ou les jeunes!

  10. Bonjour à tous ! j’ai un problème avec ma triumph Daytona 675 de 2008. J’ai pris connaissance de vos commentaires car moi aussi j’ai un souci avec ma batterie mais je ne sais si sais le régulateur. J’ai installée des feux xénon sur la moto. Depuis quelques jours je charge la batterie tous les soirs et quand je la prend la matin aucun souci de démarrage et quand je suis au travail je l’éteint et au moment de la redémarrer plus de batterie. J’ai aussi tôt changer la batterie et mes feux avant clignote après avoir fais 45min de route. J’ai donc constament mon chargeur avec moi , la misère ! 
     
    est-ce un problème avec les feux qui peuvent me vider la batterie d’un coup ou sa pourrais venir du régulateur ?

  11. Bonjour à tous,
    Petit suisse roulant en Daytona 675 de 2008. Petit mésaventure, ce bon vieux alternateur m’a laché alors que j’étais sur l’autoroute…
    J’avais changé la batterie récemment car je pensais qu’elle était deffectueuse.
    En revanche, n’ayant pas encore parlé avec mon mecano ; Sachant que je n’ai pas reçu de rappel du concessionnaire ou autre, est-ce que l’alternateur ne devrait-il pas être ‘offert’ étant donné que c’est une conséquance au non changement du régulateur ?

  12. Bonjour à tous, le régulateur de ma Streetriple à été changer l’année dernière, suite au rappel de Triumph, mais la, c’est le régulateur qui à lâché, d’après plusieurs forum et les dires d’un mécano, ce serait une cause à effet du changement du régulateur. Bien entendu Triumph service technique ne veut rien prendre en charge, garantie dépassée depuis 1 an.
    Est ce que quelqu’un à eut le même soucis et comment cela s’est-il terminé?
    Car mon strret n’a pas 20 000 Km et je trouve que cette panne est anormale, j’appellerai même ça de la consommation abusive, donc suite à vos réponses, si il n’y à pas de faveur de Triumph, je vais constituer un dossier de plusieurs cas afin de le déposer auprès des articles de presse moto ainsi qu’aux services des défenses du consommateur.
    Je vous remercie de vos réponses.

  13. Salut Babou,
    En effet pas très agréable comme panne, surtout ci celle-ci est récurante. Pour ma part, le concessionnaire Triumph m’a bien confirmé que le régulateur devait être changé et ils l’ont fait sans frais.
    Depuis ma titine roule du tonnerre et elle a fêté ses 38000 il y a deux semaines.
    Bonne journée

  14. Merci David pour ta réponse mais je viens de voir que je me suit trompé dans mon récit, le régulateur a bien été changé sous garantie, l’année dernière, mais à ce jour c’est l’alternateur qui à lâché et là plus de garantie donc tout à notre charge malgré qu’elle n’est pas encore 19 000Km

  15. hello à tous
    aussi petit suisse avec aussi une daytona 675 de 2008, le régulateur m’a lâché devant le garage ou je venais de prendre rdv pour le service des 20’000  de la chance dans mon malheur..
    mais moin drole c’était en septembre 2011.. payé de ma poche  

  16. et j’ai appelé mon concessionnaire et il ne peut rien faire sois disant à part faire une demande pour me fournir un régulateur.. mais il ne devrait plus lacher normalement
    520.- la pièce sans compter la main d’œuvre !!
    le remboursement me semble justifier..
    vous en pensez quoi ??

  17. Dave, j’ai le même soucis que toi,
    Après avoir appris par des amis le rappel pour changer régulateur sur ma street R, j’ai pris RDV pour le changer début Aout,  depuis j’ai  fait 450 bornes et  c’est mon alternateur qui est défectueux (grillé), je m suis trouvé en rade , impossible de redémarrer batterie à plat.
    Est ce une cause à effet , je le pense, car avant le changement pas de soucis de charge !
    Pas clair, je fait un courrier à triumph. Plus de 500 € de réparation ça fait mal, pour une bécane avec 13000 au compteur.. de plus le service après vente limite pour le rappel !
     

  18. Bonjour, HELM ME !! 675 daytona 2008 25000km, a noter avant tout que je viens de changer mon feu ar et viré mais cligno pour mettre un feux avec cligno intégrés, et a noté aussi que j’ai lavé ma moto y’a deux jours.. Donc voilà je fais un tit tour en moto lorsque ma jauge a essence s’allume alors que le plein avais 30 Km ! Je vais pour me garer et la PAF elle s’éteint… Quand je veux la démarrer elle fais le bruit d’injection pendant près d’1 minute!! une fois le bruit fini je veux la démarrer et la j’entends TAC (fusible qui saute on dirais) J’ai testé la batterie elle est faible.. (10.4 v) Donc est ce le régulateur qui aurait prix la flotte quand je les laver ou alors mes fils qui se touche ???

  19. Bonjour j’ai un soucis avec mon dayto de 2006, impossible de demarrer, je m’explique:
    – je charge la batterie je la monte sur la moto, je demarre niquel…
    – je pars, j’etteinds j’essaye de rallumer.. impossible un clac surviens lorsque j’essais de demmarer, l’ecran s’eteind et se rallume (50ms environ)
    -Regulateur changé il y a 4 mois j’ai fait que 10 000 km avec 
    Aidez moi please x)

  20. Bonjour,
    J’ai un souci de régulateur avec ma Street de 11/2010, j’appelle la concession qui me dit, pas de souci , il y a eu un rappel , tout est pris en charge.. Je les rappelle pour prendre le rdv, et là .. non non madame … le n° de série n’entre pas dans le champ de la garantie !!!!! Prix du régulateur 380 euros ht.. sans la main d’oeuvre.
    Alors qui croire? je ne sais même pas si j’ai sur ma Street l’ancien ou le nouveau modèle,.
    En temps normal , chez Triumph , ils ne sont pas vraiment très accueillants,du coup j’ai acheté ma Street chez Yamaha …mais là , je me suis carrement fait envoyée paitre .. c’est donc Yam , qui va me changer le régulateur..J’espère que les soucis vont s’arrêter là , car au vu de ce que je lis .. problème d’alternateur , de batterie , de strator.. je n’y connais rien , je me fais des films . Comment savoir exactement les motos concernées par le rappel ? Merci de vos réponses .

  21. Bonjour vero change de concess va a Tours si tu peux !! tres acceuillant, quitte a te taper un peut de borne cependant sur les street je crois qu’il y a moins de probleme vu que ce ne sont pas les premieres generation

  22. Bonjour Mathieu
    Merci de ta réponse , sauf que j’habite .. en Bourgogne.j’ai fait un courrier à Triumph France , sans grand espoir..
    et comme j’aime ma StreeT … je vais payer .

  23. non change de concess trouve en un autre un peut plus loin c’est pas grave. il leur faut que 1 heure pour en changer

  24. Bonjour a tous,
    Je suis exactement dans le meme cas.
    regulateur changé il y a 6 mois (vers les 15000 Km) et apres les 22000KM mon alternateur est mort…
    cout du changement environ 450-500€.
    Vu le nombre de post sur internet, je pense aussi qu’il y a un probleme.
    Avez vous eu des retours?
    Je vais certainement faire un courrier a Triumph France.

Répondre