Le livre 100% Bonneville et Twins Triumph en promo

Le livre 100% Bonneville et Twins Triumph en promo

Petite news pour tous les passionnés de la Triumph Bonneville et de tous les twins Triumph, le livre de référence en la matière écrit et auto-édité par Christian Guislain (voir une description complète du livre en cliquant ici) passe de 39 euros à seulement 30 euros pour les fêtes de fin d’année.

Et hop encore une belle idée cadeau !

Retrouvez toutes les informations à cette adresse :www.christianguislain.fr/triumph1.html

ARTICLES SIMILAIRES

6 COMMENTAIRES

  1. Une fois de plus, les « new Bonnevilles » à partir de 2008 sont dénigrées… Comme si le monde s’était arrêté dans les années 70 et que rouler en Triumph doive obligatoirement rimer avec fuites d’huile, pannes et écrous à resserrer. Certes elles ont un charme fou mais si Triumph a coulé à l’époque, ce n’est pas pour rien !
    La new Bonneville est une excellente moto conforme aux nécéssités actuelles, trés agréable à conduire (tout le monde n’est pas pilote kamikasé sur les périphs), qui tient bien sa place et pense aussi aux petits gabarits interdits de selles à 820 cms.
    Sauf sur ce dernier point agaçant de sectarisme, ce livre n’en demeure pas moins passionnant pour les amoureux de la marque, et exceptionnellement bien documenté et illustré. Je vous le conseille.

  2. Magli, je vous invite à relire l’avant-propos de mon livre, ainsi que le chapitre consacré aux « new Bonnevilles ». N’hésitez pas à me signaler ce que vous y trouvez de sectaire. J’ai estimé cependant avoir le droit et l’honnêteté d’écrire que ces machines manquent un tantinet de caractère, sans qu’on puisse appeler cela du sectarisme.
    Merci pour l’appréciation positive que vous portez sur mon ouvrage malgré cela !

  3. Il est vrai que le mot « sectarisme » est fort ! Ce bouquin est génial et bien que non passionné de mécanique je l’ai lu de bout en bout. Ma remarque est consécutive à votre rajout, p 135 qui précise, à juste titre d’ailleurs que cette moto s’adresse: je cite :
    –  « à ceux qui sortent leur moto pour le loisir-plaisir, aux anciens propriétaires de custom las des monstres de mauvais goût surchargés de chrome… et enfin aux nostalgiques.  »  qu’il me doit parmis d’ajouter: « qui ont subi un lavage de cerveau ou sont atteints d’Alzeimer ! »
    D’où ma réaction, car justement je me souviens parfaitement des anciennes Triumph et des raisons pour lesquelles nous sommes presque tous passés aux japonaises à l’époque. Votre phrase, si elle n’est pas révélatrice de sectarisme est pour le moins désobligeante… à l’instar du comportement de certains possesseurs d’anciennes Triumph qui vous toisent d’un regard méprisant quand on arrive avec une new Bonneville, mais qui sont bien heureux de monter à l’arrière pour aller chercher leur voiture et leur remorque pour ramener leur inégalable engin en panne au bord de la route.
    Et bien non, je n’ai subi aucun lavage de cerveau et ne suis pas Alzeimer, du moins je l’espère ou ne m’en souviens plus !!!
    Pour le reste il, faut bien dire qu’une phrase malheureuse ne fait pas tout le livre et que je le conseille aux possesseurs de Triumph, même à ceux dont le cerveau est atteint… mais ne le sont ils pas tous ?

  4. sgbc.sgindex.phpmember46411″ http:howmanycaloriesinasliceofpizza.nethow-many-calories-in-a-grapefruit , With havin so much written content do you ever run into any issues of plagorism or copyright infringement? My website has a lot of unique content I’ve either authored myself or outsourced but it appears a lot of it is popping it up all over the web without my agreement. Do you know any methods to help protect against content from being ripped off? I’d truly appreciate it.

Répondre