Triumph Sprint ST 2010

18/01/2010 • Sprint et Trophy2 commentaires

[nggallery id=57]

Concernant la Sprint ST 1050, vous pouvez :

aller sur ce forum pour lire l’avis des propriétaires de cette moto ou pour ajouter le votre,
aller sur ce forum pour toutes questions mecaniques / techniques / autres…

Présentation officielle sur triumph.co.uk :

Sports. Touring. Voyageuse avérée. Dévoreuse de route.

Un style qui n’a d’égal que sa performance. La fusion parfaite de la forme et de la fonction. Une maniabilité inégalée dans sa catégorie. Encensée par la presse du monde entier. Plébiscitée par ses propriétaires. Vénérée par les pilotes. Vainqueur du test d’endurance de 50 000 km du magazine Motorrad.

ABS en option. La Sprint ST est livrée en série avec des sacoches rigides imperméables aux couleurs de la moto qui se verrouillent avec la
clé de contact. Un top case grande capacité de couleur assortie est également disponible dans la vaste gamme d’accessoires Triumph.

Coloris : Phantom Black, Tornado Red

Caractéristiques techniques :

Moteur

  • Moteur : 3 cylindres en ligne, 12 soupapes à doubles arbres à cames en tête, refroidissement liquide
  • Cylindrée : 1050cc
  • Alésage x Course : 79 x 71.4 mm
  • Compression : 12,0.1
  • Alimentation : Injection électronique séquentielle multipoint avec injection d’air secondaire
  • Allumage : Digital de type à induction par le système de gestion moteur

Transmission

  • Transmission primaire : Par pignons
  • Transmission secondaire : Par chaîne à joints toriques type en X
  • Embrayage : Multi-disques à bain d’huile
  • Boîte : 6 vitesses

Partie cycle

  • Cadre : Périmétrique en aluminium
  • Bras oscillant : Simple, en alliage d’aluminium, avec réglage de la tension de chaîne par excentrique
  • Roue avant : Alliage d’aluminium coulé, 5 bâtons, 17 x 3,5 pouces
  • Roue arrière : Alliage d’aluminium coulé, 5 bâtons, 17 x 5,5 pouces
  • Pneu avant : 120/70 ZR 17
  • Pneu arrière : 180/55 ZR 17
  • Suspension avant : Fourche inversée Showa à cartouche de 43 mm, avec ressorts à double tarage et précharge réglable, course de 127 mm
  • Suspension arrière : Simple amortisseur Showa avec précharge et amortissement de détente réglables, débattement de la roue arrière de 119 mm
  • Frein avant : Deux disques flottants de 320 mm avec étriers Nissin à 4 pistons (modèle avec ABS disponible)
  • Frein arrière : Simple disque de 255 mm avec étrier coulissant Nissin à 2 pistons (modèle avec ABS disponible)

Dimensions

  • Longueur : 2110 mm
  • Largeur (guidon) : 840 mm
  • Hauteur : 1320 mm
  • Hauteur de selle : 835 mm
  • Empattement : 1510 mm
  • Angle de braquage : 23.2°/ 87.7 mm
  • Poids à sec : 210 kg / Modèle ABS :213 kg, 228 kg tous pleins faits
  • Réservoir : 20 litres

Performances

  • Puissance max : 106CV / 78kW à 9100 Tr/mn (127 CV en version libre)
  • Couple max : 98Nm à 4750 Tr/mn

 

vous aimerez aussi...
commentaires & reactions

2 commentaires pour “Triumph Sprint ST 2010”

  1. barzsu dit :

    « Suspension avant : Fourche inversée Showa à cartouche de 43 mm, avec ressorts à double tarage et précharge réglable, course de 127 mm »
    à bon?? ça aurait pu être bien !!!
    c’est plûtot « Fourche Showa de 43 mm réglable en compression, détente et précontrainte. » non?
    bonne route.
    julien

  2. barzsu dit :

    bonsoir,
    vous écrivez: « Suspension avant : Fourche inversée Showa à cartouche de 43 mm, avec ressorts à double tarage et précharge réglable, course de 127 mm »
    ah bon?? ça aurait pu être bien !!! c’est plûtot « Fourche Showa de 43 mm réglable en compression, détente et précontrainte. » non?
     
    bonne route.
    julien

Laisser un commentaire...

Recevez les nouveaux articles par mail (sans pub) :