De nouvelles photos de la future Trophy 1200

De nouvelles photos de la future Trophy 1200

14 362

Le fameux magazine anglais MCN vient de publier de nouvelles photos « volées » de la future Triumph Trophy 1200 qui devrait débouler en fin d’année pour venir concurrencer la BMW R 1200 RT.

Niveau design, pas de modification flagrante par rapport aux photos déjà publiées dans cet article, mais on remarque une finition de haut niveau et un équipement au grand complet.

On retrouve le traction control et l’ABS de la Tiger Explorer montés en série, ainsi que la présence d’accessoires tels des poignées et des sièges chauffants, un régulateur de vitesse, une bulle réglable électriquement, un GPS, une radio et un kit valises top-case complet.

La Trophy reprend le trois-cylindres de la Tiger Explorer qui cube 1215 cm3 et affiche 135 chevaux avec une transmission par cardan. La Triumph Trophy 1200 devrait être présentée officiellement au salon de Cologne en octobre prochain avec une disponibilité en concession avant la fin 2012 (source motorevue.com).

14 COMMENTAIRES

  1. Eh ben, elle est vraiment moche de chez moche; c’est un tank ou une moto? Où est passée notre belle Trophy précente avec ses coubres et ses phares de Jaguar  type E?

  2. Je voulais dire Trophy précédente avec ses courbes, pardon pour les fautes de frappe; c’est la déception sans doute.

  3. <body><p><em>Aprės 4 Triumph dont j’ai ėtė trės sastisfait, je roule dėsormais en Kawa 1400 GTR. C’esy une GT de trės haut niveau. La futur Trophy aura fort à faire face à la conqurence. Son esthétisme est curieux. Pour avoir essayé le nouveau 1200, je ne me faot pas de soucis côté partie cycle et motorisation. J ai pas aimė l accėlėrateur électronique.<br>Ensuite  quid du prix aux vues du new Tiger. 

  4. Elle manque esthétiquement de personnalité, ce qui me rebuterait dans l’éventualité d’un achat et même si ça doit être une moto très agréable à conduire…

  5. Pour la beauté, je suis aussi un poil déçu… Mais il faut voir en vrai et surtout attendre la version définitive.
    Maintenant, faut pas réver : c’est une routiere et ce ne sera jamais à la hauteur de la nostalgique Trophy 1200. le but est contrer lr R1200RT et pas de refaire une trophy 1200 qui se prendrai une tolle commerciale ( malheureusement).
    Maintenant, je ne pense pas que l’on soit au niveau d’une Goldwing et le prix devrait avoisiner les 20 000€ meme si dépasser cette barre serait un suicide commercial.

    Pour la 1400 GTR, j’ai étudié la question et cette moto me plait beaucoup. Malheureusement, la révision tous les 6000 km comme dans les années 90 c’est rédhibitoire pour moi.

    Wait and see. 

  6. 1400 GTR : révision tous les 6000 selon mon concessionnaire ET selon kawasaki…
    Pas chez tout le monde???
    Et la perfection n étant pas de ce monde, j en profite pour dire que son échappement est vraiment moche, sinon c est une super routière! :D

  7. A voir en vrai mais au premier abord très moche, banale, copie de bm si Triumph continu dans ce sens je change de crèmerie.

  8. ENORME. je possede une sprint st 2009. Monsieur triumph faite nous une sprint ST, avec deux sorties pots bas comme la speed,
    avec une instrumentation complete,le moteur1200 ,la transmission de l explorer et je signe de suite.Mais la !!! avec mes 1,65 m meme pas en reve.Idiot de sortir une GT aussi grosse 
     qui va etre un vrai bus en ville.Il font de la moto les ingenieurs de chez Triumph ??

  9. BMW certe elle en a un peu le look mais pas seulement. Un petit peu de Pan European aussi. J’ai roulé en Trophy 900, Srpint st 955, dayto 955, sprint st 1050. ne pouvant plus attendre cette trophy 12, je roule en Pan European depuis le debut de l’année. Ce que j’apprécie le plus, ce sont les valises intégrées qui ne dépassent pas trop de la moto; ce n’ai pas le cas de toutes les autres et la nouvelle trophy n’y échappera pas. De plus le V4 est assez sympa malgré sa linéarité. Heureusement pour m’amuser il me reste ma bird sport!.
    Attendons de voir cette Trophy 1200 et surtout de rouler avec. Triumph est un peu trop rentré dans le rang et manque maintenant de ce grain de folie qui faisait la différence……

Répondre