Vers une mise à jour de la Tiger Explorer ?

Vers une mise à jour de la Tiger Explorer ?

1 1411

Ceci semble être une version légèrement revisitée de la Triumph Tiger Explorer, peut-être la Tiger Explorer 2016 ?. Elle a été repérée au cours d’un essai dans la région de Barcelone, et c’est Visordown qui vient de sortir cette information (ici).

Le journaliste rapporte que l’essai se faisait aux côté d’une BMW R1200GS, afin sans doute d’évaluer au mieux la Tiger Explorer face à sa plus grande concurrente.

Les changements sont discrets mais bien présents : nouvelles fourches, roues et freins.

L’actuel freinage Nissin serait remplacé par des étriers de freins radiaux Brembo, comme sur la BMW R1200GS…

Dans la même inspiration, la Tiger Explorer pourrait se voir doter de la Suspension à ajustement électronique qui équipe déjà la Trophy.

Les journaliste évoquent aussi des modifications au niveau moteur, s’ils en croient les essais auxquels ils ont assistés.

Au niveau du style, quelques petites modifications : l’extrémité avant du carénage, les capots de radiateur et la carrosserie de chaque côté du réservoir qui semblent se étendre plus loin vers l’avant. Le sabot est nouveau et le pare-brise semble également avoir changé, avec deux nouvelles petites sections ajoutées de chaque côté de l’écran principal. Les clignotants semblent également plus petits et repositionnés.

La Tiger Explorer revisitée est susceptible de n’être qu’un modèle 2016, donc pour le moment patience…

Sources image et article (http://www.visordown.com/motorcycle-news-new-bikes/revised-triumph-tiger-explorer-spied/26158.html)

1 COMMENTAIRE

  1. Il semble que la dimension pneumatique soit passée de 150 et 110 à 170 et 120 comme la dernière 1200 GS et la Ktm 1290 Super Adventure.
    Si c’etait le cas toutes les montes seraient alors possibles.

Répondre