Une version 1200 de la Triumph Tiger en préparation

Une version 1200 de la Triumph Tiger en préparation

9 761

Après quelques images trouvées ces derniers jours sur le net, voici une courte vidéo mettant en scène ce qui semble la future grosse Tiger de chez Triumph.

Alors que l’arrivée des Tiger 800 et 800 XC est imminente,  il semblerait que Triumph ne se repose vraiment pas sur ses lauriers et soit bien décidé à attaquer des rivales de renoms : la BMW R 1200GS et aussi la Yamaha 1200 Super Ténéré. Si sa présentation officielle ne se fera surement pas au prochain salon de Cologne ou de Milan, on peut peut-être envisager de la voir dans sa version définitive à la fin de l’hiver prochain…

D’après les différentes informations dénichées ici et là, on peut – à priori – compter sur moteur de 1150 à 1180cc, environ 125-135 ch, gros couple, transmission par arbre pour un entretien facilité,  …

9 COMMENTAIRES

  1. Houla, c est moche… un peu trop germain pour une anglaise. a vouloir allez chasser la 1200 GS on s en approche trop coté design.
    Je trouve ma Tiger 1050 100 fois plus jolie.
     
    Mais bon, les coups et les douleurs…

  2. Houla, pareil…je prèfère trop ma Tiger 1050…la remarque de KLE est juste…on perd sa personnalité à poursuivre la concurrence…ca fait bien german…

  3. Après la 1050 trop « Japoniaise » , voici la 1150 trop « Germaineu » …!
    Mais jusqu’où s’arrêtera Triumph dans sa perte d’identité visuelle ???

    Je crois que je vais garder ma 955 encore un bout de temps !  

  4. Eh les gars c’est un proto l’esthétique finale sera certainement très différente ! mais il est vrai que les plus belles tigers étaient les 900 carbu !

  5. Toutes les remarques sont pertinentes. Perso, j’adore ma Tiger 1050 SE en noir et gris mat.
    J’aimerai que Triumph se décide à mettre à jour par rapport à la concurrence.
    J’amerai un équipement plus fourni et plus pratique des fonctions et indications du tableau de bord.
    Le top pour moi serai une transmission par cardan sur la Tiger actuelle et des phares beaucoup plus performants qu’actuellement, j’ai personnellement installé des Bi-xenon venant d’Angleterre.
    Bonne route à vous.

  6. tout vas pour le mieux pour triumph mais il manque toujours un trophy digne des grand GT
    pour faire concurrence au BMW , Honda ,yamaha et les autres alors on ce réveille les britich
    car les autre marque ne dorme pas ….
    amitie du R.A.T  club de metz 
     
    dan …

  7. Pourquoi ne pas faire une machine « carbu » sans électronique…..(donc facile à dépanner sur la route), avec cardan, pneus tubuless, béquille centrale….donc équipé pour « LA » route…..Celle ci me semble pas mal (après mon 900 carbu), mais je ne suis pas électronicien! Je me suis retrouvé en « rade » sur la route, et après 2 petites heures de mécanique dans l’herbe, je suis reparti.Pas d’électronique, donc facile. Par contre il m’est arrivé simplement de crever….. et sans béquille centrale……allo la dépaneuse !!! Je crois que les constructeurs devraient penser à ce genre de détails !!!.
    Grand V à tous
    @+

  8. Parce que c’est pas forcément plus fiable, la technologie carbu. Il vaut mieux une injection qui ne bouge pas de toute la vie de la moto, qu’une rampe à carbu que tu peux régler/démonter/optimiser toi-même, mais sur laquelle tu es toujours en train de trafiquer un truc. Quoique je dis ça, mais de mes motos, celle qui me touche le plus c’est ma T3 à carbu justement…  Garde ta Tiger 900 à carbu, en plaisir donné, elles sont aussi bien que les nouvelles.
     

Répondre