TIger Explorer 1200 : la galerie de Salon 2011

TIger Explorer 1200 : la galerie de Salon 2011

7 1623

Attroupement permanent autour de la nouvelle Triumph Explorer 1200… Je joue des coudes avec 3 journalistes qui devisent énergiquement en allemand… Chaque détail est passé au crible, je devine dans leur conversation l’inévitable comparaison avec la BMW 1200GS qui subit pour le coup une attaque frontale !

Mais ce n’est pas ça qui m’a empêché d’approcher le gros tigre. Elle est magnifique, on retrouve tout de suite la filiation avec la 800 sortie en 2011. Elle m’a semblé moins imposante en réalité qu’en photo, même si à son guidon on est tout de même au commande d’une vraie baroudeuse. Une seule envie, mettre le contact et rouler… mais pas sûr que les responsables du stand Triumph auraient apprécié !

Alors RDV sur TAD en 2012 pour un essai de la Tiger Explorer 1200, c’est promis. En attendant, voici quelques photos que vous n’avez jamais vues de la 1200…

7 COMMENTAIRES

  1. n’en deplaisent au fan de bm…elle ressemble peut etre a la gs mais elle est carrement plus belle…..a voir a son guidon comment se conporte la belle…..un comparo avec la gs serai sympa….. aplus…..

  2. @Bonnie, dire qu’elle est plus belle qu’une GS c’est faire preuve d’une belle mauvaise foi bien motarde! :-)) je dirais qu’elle est « Ni mieux, ni pire, bien au contraire » ;-)
    Je ne suis pas convaincu par la fiche technique de cette moto que j’attendais avec impatience, mais j’avoue une déception certaine à la lecture du poids, de la capacité réservoir, de l’esthétique et de la qualité apparente des valises…
    Reste que le 3 cylindres fait partie de mes motorisations préférées, à confirmer lors d’un essai…
    Cela dit, je ne suis pas inquiet pour les ventes de GS, elle aura toujours ses détracteurs mais aussi et surtout ses adorateurs dont je fais partie!

  3. steph….. tu possede surement une gs…bon… cela dit  aucune mauvaise foi de ma part et encore moins motarde car jai roulé ma bosse en deux roues sur bm..yam…guzzi… et maintenant sur triumph…. alors bon no coment….chacun son avis  on appele cela le droit de penser et pi c’est tout…..en bref jaime la moto comme toi surement et je dis ce que je pense sans pour cela etre sectaire.cela dit toutes tes attente concernant la fiche technique ne vont pas tarder rassure toi. les comparos avec la gs aussi alors on verra…..

  4. :-) V Bonnie, presque juste, en fait j’ai eu une Adventure pendant 5 ans, la première fois que je gardais une moto aussi longtemps, elle a succédé à mon 3ème Speed, un 1050… maintenant, je suis revenu à du roadster, mais j’avoue être accro au gros trail et à ses capacités de roulage hors normes, du coup, je m’intéresse à nouveau à ce type de machine. J’essaie d’être objectif, à ce jour, aucune machine ne m’a comblé autant que l’Adventure, mais aucun moteur ne m’a autant séduit que le 3 pattes Triumph et notamment le 955 de 2000, alors forcément, je rêve d’une Adventure avec le 3 cyl… raison pour laquelle j’étais impatient de voir la réponse de Triumph à la GS, je ne vais pas ré-exposer les détails qui de prime abord, me déçoivent, mais c’est souvent comme ça, on en attend tellement que l’on a souvent des chances d’être déçu, mais j’attends de la voir en vrai, de pouvoir l’essayer, et puis pour le réservoir, peut être que Touratech nous en sortira un de 35 litres, avec des vraies valises alu qui s’ouvrent par le dessus… Pour finir, j’espère que tu n’as pas mal pris mon comm’, il n’était pas agressif ni dédaigneux… je suis comme toi, j’aime à dire ce que je pense… Longue route à toi.
    ;-)

  5. ok steph .j’ai bien compris ton point de vue.moi aussi j’ai eu un gros trail le tiger 955 i   avec lequel mon epouse et moi meme avons parcouru pas mal de borne.un 3 pattes d’enfer avec une autonomie de 350 bornes et de bonnes valises laterales et top case pour le voyage cétait le top…..j’ai gardé cette machine 4 ans et ensuite je suis passé a la bonneville car mon age demandait quelque chose de plus cool….. neanmoins on continue toujours le roulage via les terrains de camping.gite moto.concentres.circuits…….enfin la passion est toujours la…….je ne sais pas si tu connait les journées coyotte circuit paul armagnac nogaro gers…. mais si tu aime voir de belles  machines des années 70/80 je te recommande.cela se passe le 1er week end du mois d’aout……longue route a toi aussi…..salut motard……  gaffe sur la route………au fait oubli de ma part j’ai un pot qui avait  une adventure il en a gardé un excellent souvenir…..pour finir mon avis sur la nouvelle tbird que j’attendai avec impatience pour voir si je changeai et ben non supert decu je me demande a quoi on pensé les boos de triumph si ce n’est a mon gout une machine pour la marché américain…. salut a toi…..

  6. Fidéle de la marque depuis 15 ans et heureux possesseur d’un tiger 800, je me suis rendu au salon pour voir la nouveauté….et la je dois avoué, déçu…par une qualité perçue pas top (beaucoup de plastoc), les même valises que le 800 avec un syteme de fixation moche et a la conception douteuse…un reservoir avec une contenance juste, une sensation bizard au niveau de l’accélerateur (ridebywire…), un embrayage digne d’une ducat… bref un gros doute sur le veillissement de la moto en condition raid…alors peut etre que triumph va sortir une deuxiéme version XC… a essayer maintenant sur route ! en attendant le prix définitif…

Répondre