Triumph Thunderbird 1600 : des nouvelles images !

Triumph Thunderbird 1600 : des nouvelles images !

18 546

Après la présentation du futur magnifique cruiser Triumph que vous pouvez retrouver ici, attendu dans le courant de l’année 2009, et visant clairement les plates-bandes de Harley, j’ai le plaisir de vous présenter 5 nouvelles photos officielles de la belle, avec une première du coloris argent, auxquelles j’ajoute celles déjà fournies à la presse.

Petit avant-goût…

18 COMMENTAIRES

  1. il serait peut etre temps que Triumph arrete de se tirer la bourre avec des marques de moto pour obéses réactionnaires et se décide à nous sortir une rétro au peu plus vitaminée que la gentille thruxton…..franchement cette Tbird est la fille des amours
    contre nature d’un HD et d’un Kawa………Shame on U

  2. Ce truc c’est l’horreur absolue !!!! Une vraie fausse réplique de custom japonais… L’appeler Thunderbird ? Cela ne donne que plus de valeur à mon bon vieux 3 cylindres de 1995 !

  3. Vetter .c’est Craig Vetter,le createur de la X75 Hurricaine?Parce que cette brele,elle etait magnifique,la future Tbird ,c’est une m….e visuelle de+.

  4. affreuse et insipide un gros tas de feraille ka moins de jus que la grosse yam

  5. COMME MES PREDESSECEURS J AURAI AIMER UNE TBIRD 1200 OU 1500 MUSCLE MAIS NEO RETRO AU LOOK DE LA VRAIE TBIRD.CA C EST DE L HD COPIE CONFORME.
    OU BIE AVEC CE 1600 FAIRE UNE NOUVELLE BONNIE CA AURAI DE LA GUEULE……………

  6. Circulez,ya rien à voir! Ils sont en train de se fourvoyer avec ce modèle.Du déjà vu.C’est comme les nouvelles « Bonnies »,si tu veux qu’elles marchent,t’as intérrêt à mettre sérieusement le nez dedans!
    Je garde ma Dayto-légend et ma Sprint ST.

  7. horrible cette machine il sont tomber sur la tete chez schroumph , je préfère largement ma tbs meme en 900 , une moto de daube ; vivement la sortie de la nouvelle norton

  8. Superbe. J’adore. Une vraie réussite. J’ai hâte de la voir de près et encore plus de l’essayer. Quel look d’enfer. Je pense quelle va faire un carton !!!

  9. Personnellement je la trouve plutôt pas mal, certes avec un petit côté HD, mais après tout où est le mal… Les japonnais copient les américains… les britanniques copient les japonais… les chinois copient japonais…. les japonais copient les italiens etc etc et en fin de compte tout le monde copie tout le monde. Le vrai but n’est-il pas de rouler tout simplement avec notre philosophie de liberté et de grands espaces, peu importe la machine (à la limite on s’en tape…) alors les guerres intestines de moi je roule sur une machine qui est mieux que la tienne…………….??????????????? Franchement……. salut à tous……

  10. j ‘attends de voir et de toucher pour me prononcer mais ça ressemble à une H D et un peu à une guzzi calif mais bon pourquoi pas . je roule en sprint st 955 avec laquelle j’ai une relation quasi – orgasmique et je suis fidèle , alors avant de m’en séparer , il faudra que cette machine soit à la hauteur !!!

  11. Belle machine, tout ce que j’aime!
    Les râleurs n’ont rien compris à l’esprit Custom. On cultive le mythe Harley.
    Toutes les motos ressemblent aux HD des années 50. Si on a mauvais esprit, ce sont des imitations, si on est un peu plus ouvert, on considère cela comme une influence, un hommage. Ce phénomène est présent dans tous les domaines dès qu’une très forte personnalité remporte du succès. Les « imitateurs » ne font pas de simples copies, ils apportent leurs touches personnelles, sur les détails esthétiques et techniques.
    Ceux qui disent que c’est une copie d’un VN n’ont rien compris, elles ont, toutes les deux les mêmes ancêtres, c’est tout.
    De mon côté, je ne permettrais pas de critiquer les sportives, ni sur ce site, ni ailleurs, sous prétexte que je n’apprécie pas ce genre de moto, c’est trop facile. Ceux qui les enfourchent, peut-être, surtout quand je lis leur prose…

  12. pour vendre, il faut copier ce qui se vend, donc HD. De toutes facons et à mon humble avis, TRIUMPH se plante à vouloir exister dans toutes les niches possibles, résultat ya pas de gamme cohérente et chaque modèle est un plagiat édulcoré de leur passé ou de la mode actuelle. Seul réussite à mon gout, la gamme Speed qui va au bout des choses en prenant le risque de ne pas plaire à tout le monde, mais ça marche. Triumph s’est trompé à vouloir develloper un custom 3/2300 et un 2/1600 en partant d’une feuille blanche, il faut laisser ça aux autres, ça coute tres cher et il n’en vendrons pas des tonnes.
    J’ai eu un 883 R pendant six ans, pas un soucis, gros bi longue course, deux soupapes et culbuté, 50 mustangs, et rien à voir en sensations avec celui d’une new bonnie pourtant d’une cylindrée proche. Résultat, je me suis offert un speed 08 et chaque jour que je passe avec elle est un rêve éveillé. De temps en temps, une marque émergente devrait faire un sondage auprès de l’immense clientèle motarde, elle serait surprise du résultat, mais au moins, elle pourrait concevoir ce que beaucoup de gens attendent, que de créer des trucs que l’on déteste d’avance.

  13. Bravo Triumph qui a su résister à la tendance de faire un énième bicylindre en V et qui sort quelque chose d’ assez nouveau. Alors pourquoi parler de copie de Harley , évidemment elle a deux roues, une selle, etc… Depuis que j’ai ma 1400 suzuki (la GSX, pas l’Intruder) je ne regardais même plus les nouveautés, mais là… Si ils sortent une version avec les repose-pieds en position « normale » et pas en position « scooter » je crois bien que j’irai l’essayer. Quant à l’acheter…

  14. c’est en fait une bonne idée,bien sur elle ne peut pas plaire aux amateurs de triumph légeres et plutot sportive, par contre elle offre une sacré possibilité de conquete du coté de ceux qui on envie d’un cruiser mais qui n’ont pas envie des défauts de harleys et pas non plus envie de rouler sur une copie japonaise,pour moi ce que je retiens c’est le gros moteur paralèle la tenue de route et la maniabilité le freinage …etc et pour tout dire je suis pas loin de me laisser tenter.il y a 35 ans que je roule sur tout type de moto et sur des routes  ou on ne voit ni sportive ni harley ,et il y a longtemp que je dis à qui veut l’entendre quand je saurais conduire j’acheterai une harley ! bon tout ça pour dire aux surhommes qui bavent sur la moto du voisin et sur son physique que quand on aime rouler sur deux roues ,il est absolument nécéssaire qu’il y en ait pour tous les goûts. alors il faut souhaiter très fort que la tbird soit bien née, et qu’elle rapporte beaucoup d’argent à triumph.

  15. Tres belle machine , espérons quelle n’aura aucun défaut !!! mais rien négalera le bon vieux 3 cylindres.

    Je la prendrais que si on me la donne.

  16. Ce qui serait intéressant, c’est d’avoir l’opinion de ceux qui l’ont essayée.
    Je pense que nombre de détracteurs changeraient d’avis.
    On peut remarquer tous les louanges des esayeurs professionnels, qui pourtant on l’habitude de » casser » les customs…
    En ce qui me concerne, j’ai été bluffé par cette moto.
    Je vais passer commande…

  17. ceux qui comparent la tbird 900 et la 1600 n on rien compris a la moto de plus il n y a pas que des customs harley les premiers bikers us roulaient en triumph

Répondre