Tout sur la nouvelle Triumph 250 au look de Baby Street

Tout sur la nouvelle Triumph 250 au look de Baby Street

Voici les premières images volées de la « petite Triumph », traditionnels spy shots qui envahissent le web et attisent les rumeurs avant les communiqués officiels des marques et les grands salons de fin d’année.

Notez tout de même déjà une chose, c’est que cette baby Street pourrait être accompagnée par une baby Daytona et également une baby Tiger déclinées avec le même moteur de 250cc à refroidissement liquide. On parle aussi d’une déclinaison en plusieurs cylindrées allant de 125 à 400cc. En voilà une bonne dose de rumeurs !

Alors de quoi sommes-nous sûrs pour le moment ? De pas grand chose en fait…

On en parle depuis longtemps de cette Baby Street (lire ici), et cette fois-ci les choses se précisent avec cette série de photos réalisées par Chris Doane qui a surpris une séance d’essais dynamiques en Espagne. A noter aussi que la moto est équipée d’une plaque d’immatriculation, signe de l’imminence de la sortie officielle de l’engin…

– phare et clignotants typiques des roadsters Triumph Street Triple et Speed Triple

– un moteur de type monocylindre à refroidissement liquide peu encombrant, d’une cylindrée comprise en 250 et 400cc, visserie chromée tout de même

– cadre en acier tubulaire, suspendu par un bras oscillant de section rectangulaire assez basique

– jantes plutôt fines à bâton et freinage monodisque

– un équipement modeste, tout de même complet mais sans fioriture : fourche télescopique de petit diamètre, poignées passager, écopes de radiateur et petit sabot.

Ce nouveau modèle Triumph devrait être assemblé dans la nouvelle usine Triumph de Karnataka, près de Bangalore en Inde, où serait probablement aussi construit le nouveau modèle de 125cc. Ce genre de cylindrée peut avoir deux marchés de destination : les pays émergeants (Inde, Chine, etc.) avides de ces motos légères, faciles et très maniables, mais aussi l’Europe et son nouveau permis A2, où la baby Street pourrait venir concurrencer les KTM Duke 250 et 300 par exemple.

Tout cela sera confirmé – ou pas – lors du prochain salon EICMA de Milan qui sera donc riche en actualités !

Toutes les images

 

3 COMMENTAIRES

  1. C’était beau le temps où lorsque on avait son permis à 21 ans, le choix générale démarrait à partir de 600cm3. 
    Là il y a une sorte de régression..sans critiquer les cylindrées inférieures, mais les tentations des cylindrées >/600cm3 vont prendre un coup pour les jeunes permis. Vu qu’avec déjà 250cm3, les engins peuvent(non sans mal..) accrocher les 130km/h,+ un appétit d’oiseau,  beaucoup vont raisonner-ambiance répression austère incitant-sur le choix de leurs montures.. un impact certain certain sur le marché des grosses cylindrées. Par la même occasion, cela facilite l’entrée des marques asiatiques avec leurs cylindrées moyennes en Europe.. un marché juteux pour eux. Des contraintes pour les marques européennes. Triumph, KTM, Ducati(?) semblent s’y préparer à cette nouvelle vague..

  2.  une deux et demi ,c’est pas mal d’y avoir pensé mais avant d’inquiéter KTM il y a encore du chemin a faire , car a ce qu’on voit il s’agit d’une utilitaire  !

Répondre