Nouveau design pour la Street Triple 2011

Nouveau design pour la Street Triple 2011

25 976

Comme évoqué dans ce précédent article, la Street Triple va imiter sa grande soeur la Speed et adopter également un nouveau look, et ce dès 2011 !

Une moto ressemblant à ce photomontage aurait été aperçue chez Triumph par un journaliste de Moto Revue.

Voilà ce qu’on peut dores et déjà retenir :

partie-cycle et moteur ne changent pas

double optique qui abandonne les formes rondes emblématiques pour adopter celles de la dernière Speed… ça sent le débat…

– un guidon de section variable soutenu par des pontets plus massifs

carter d’embrayage est redessiné,

silencieux avec finition satinée (chromée auparavant)

– le logo sur le réservoir reprend celui de la Daytona 675 R.

– les freins avants restent à fixation axiale.

Le prix de cette « nouvelle » Street Triple n’évolue pas, et elle devrait être présentée fin mars pour une arrivée en concessions vraisemblablement dans la foulée.

[source]

Mise à jour du 19/03/2011

Je rajoute à cet article quelques images d’une préparation réalisée en Espagne, à Pamplune exactement chez Moto Shop Pamplona. Sur une base de Street Triple ancien modèle, les quelques modifications apportées la font ressembler à ce qui sera sans doute la nouvelle version…

[source]

25 COMMENTAIRES

  1. ça ressemble bientôt à une Yam !!!!!!!!!!!!!!!
    Plus de caractère Triumph …. Bofffffff

  2. Il faudrait surtout éviter de reprendre les photomontages de Moto Revue, plus guignolesque les uns que les autres

  3. Perso j’aime vraiment pas du tout !!!
    Après je respecte l’avis des autres, c’est bien ce qu’on dit : des goûts et des couleurs….???
    En attendant, pour ma part je trouve qu’il n’y a plus aucun style, plus aucune authenticité avec ces optiques qui cassent complétement les lignes de la belle anglaise qui malheureusement se « Japonise » de plus en plus…c’est bien dommage…
    C’est vraiment très très décevant pour une marque qui était censée dégagée la « British touch ! »
    Triumph baisse vraiment dans mon estime là !!!
    Heureusement qu’il lui reste encore son Enorme coeur toujours génreux, le 3 cylindres !!!

  4. Bon, ce n’est pour l’instant qu’un photomontage… on peut encore espérer que les infos sont en partie erronées …. bin quoi? on peut rêver, non, parce que là, c’est le cauchemar!
    Je ne dirai même pas qu’elle est moche, je dirai juste qu’elle est quelconque! et quelconque pour une Triumph n’est ce finalement pas ce qu’il y a de pire?
    Le gars: »Wouah! t’as une moto? »
    l’autre gars: »Ouaip! »
    Le gars: « Et c’est quoi ta moto? »
    l’autre gars: « une 675 Quelconque »
    Le gars: « je vois pas ce que c’est, ça ressemble à quoi? »
    l’autre gars:  » à…. euh….à une … au fruits des amours interdits entre une Z 750, une Benelli, une Street, une FZ8, une Hornet… »
    Le gars: » ah? ………………….. et sinon, tu l’as Gran Tourismo 5? »
    Bref, le genre de moto sur laquelle on ne se retournera pas….
     

  5. Eh ben, je suis bien d’accord; c’est moche de chez moche et Triumph débloque vraiment; à force de vouloir ne séduire que la clientèle américaine (et …japonaise?) les Triumph ne ressemblent plus à rien de British. Mais est-ce que les gens de Triumph lisent notre « Triumph à Donf » favori?  Alors, aller chez Norton, oui mais à quel prix?

  6. La boîte d’accessoires qui va commercialiser un kit d’optiques rondes pour les nouveaux roadsters Triumph va exploser son chiffre d’affaires!

  7. Meme si c un photo montage, le resultat final de cette « bouse » sera surement tres proche…vive les prepas perso…

  8. continuons dans le burlesque… triumphistes dans la famille depuis 3 generations, et ancien mecano chez triumph, je n ai aucune autre option que de constater, que depuis le debut des annees 2000, triumph n est plus capable de s affirmer comme elle le fit durant les annees carbus… j en etais persuade depuis quelques temps, mais la on touche vraiment le fond… creer de la brele de caisseux japanisante et essayer de faire croire a tous les poirots devenus motards depuis que c est a la mode, que c est une brele de caractere, sorte de hoolygan britannique…alors que ce n est qu un pokemon unionjakisé…triumph se deteriore… et le pire c’ est que ca va se vendre…

  9. Les restylages Speed et Street étaient conjointes et leurs sorties décalées pour une évidente  histoire de markéting, Triumph n’imaginant pas dès leur genèse qu’elles subiraient un acceuil futur mitigé ( et je suis poli) . Comme dit Steph, ce n’est qu’un photomontage, surtout qu’en 2010, le chef de projet laissait entendre une refonte du cadre pour l’installation de l’ABS et que depuis il existe un 799 dans la gamme… En attendant d’autres infos, je me range dans le clan des décus, si elle ressemble à sa soeur je dirais c’est dommage , le prix inchangé n’est pas une excuse, juste une façon polie de dire on remplace les pièces un peu nobles par du plastique et on modernise la ligne, la marque avait sous le coude ( sur ce point tout le monde est d’accord ) deux moteurs réussis et polyvalents, exotiques par nature, à présent leurs esthétiques passe partout risquent de les déservir. Triumph pense le contraire et les speeds 11 ont l’air de se vendre, tant mieux pour eux. Une petite pensée pour nos amis  du Japon, Triumphistes ou pas, motards ou non, dans cette épreuve lointaine et  qui me prive de sommeil depuis une semaine, et que jamais je ne lise dans ce forum ou un autre, combien de parts de marché la vieille Europe va piquer demain  à l’industrie niponne, quelle qu’elle soit.

  10. la moto est moderne, tout est moderne et il faudrait garder ces optiques ronds chromés qui datent de l’antéchrist? La british-touch est dans le moteur! Si vous voulez du chrome, allez chez Harley, les gars!

  11. les problèmes avec ces optiques:
    1) elles ont une forme « japonaise », en plastique, très banale, à la place de l’originalité des anciennes
    2) le chrome, c’était un peu classe (+ que le plastique), mais surtout, ça participait au look décalé des Speed/Street, ce mélange de moderne et de rétro, comme les couleurs hyper-originales (roulette green, nuclear red…)
    3) le plus gros défaut, c’est qu’elles sont positionnées plus haut que les anciennes, ce qui relève l’avant et diminue l’agressivité du look. le bas des anciennes était au niveau du té de fourche inférieur, quand pour les nouvelles le bas est bien au dessus ce qui crée un vide en dessous
    et en plus elle semblent dépasser davantage vers l’avant :-(
    4) qu’est-ce que ça aurait coûté de proposer des phares ronds chromés en option? les dirigeants auraient alors bien vu combien étaient intéressés par les « nouvelles » ou par les « anciennes » optiques…

  12.  
    Bonjour à tous!
    J’espère que c’est un très mauvais photo-montage alors… Parce qu’alors là, grosse déception… Mais c’est quoi ces optiques??? Ah non, et encore non!!! Ce qui fait le charme de la speed 4, la street et la speed, c’est les optiques ronds! Une moto moderne avec un pointe de rétro! Si on enlève la Triumph touch (mise à part le 3 pattes mythique!), autant acheter des japonaises aux formes anguleuses et qui se ressemblent toutes! (Point de vu personnel!)
    Alors j’espère que la nouvelle Speed triple ne ressemblera pas à ça! Sinon, je ne pourrais pas continuer à rouler en Triumph au delà de 2012…!

  13. Salut,

    Bande de réac’ !
    Faut bien que les choses changent sinon on serait encore en Solex.

    Moi l’avant c’est ce qui me plaisait le moins dans l’ancienne.
    Que l’on m’a volé au bout de 10 jours, la preuve qu’elle était belle.

    Et ce gris, c’est ce qui va me manquer le plus, le gris matte…
    Sur la nouvelle que je vais commander ce soir, sans doute en blanc perlé…
    Il existerait également du violet sur la basic et du rouge sur la R en plus du noir a ce qu’on m’a dit.

  14. Tu as raison personne n’a égalé le solex à ce jour
    ça a été le 2 roues le plus typé et que l’on reconnait
    à 2 km !!!
    Il y a des designs qui marquent leur temps  ce sera pas le cas de ce nouveau modèle ……..

  15. ho que domage la ptite street prend un coup de japonais dans les ailes
    j prefere la model 2010 car sa ressemble de moin en moin britich cette histoire
    t achete anglais pour ne pas avoir la brele a mr tout l monde et la on dira une yamaha
    oui est le style triumph sniffff
    reste a attendre pour voir
    astien

  16. J’espère seulement sans beaucoup y croire, le 799 Tiger dans cette nouvelle Street, en gardant le 675 pour la Dayto, vu que cette cylindrée est liée au règlement supersport. Triumph doit avoir les reins solides pour produire un 675, un 799, un 865, un 1050, un 1700 et un 2300, toutes avec un cadre différent. Nous sommes en 2011, cette nouvelle Street a été conçue en 2007, si je calcule bien, des dessinateurs et leurs modélistes imaginent déja une nouvelle Speed pour 2013/ 2014, un tri 1200 porteur quasiment sans cadre, phare rond et pot latéral. Les meilleures motos du futur seront celles qu’on aura dans nos box, celle qu’on pourra s’offrir pour rouler un 1/4 d’heure à 90 sur l’autor tellement les assurances et l’essence seront hors de prix, ces querelles de comptoir à propos de la forme des phares nous paraitront bien désuètes, demain, rouler en 2 roues sera un luxe, comme il l’était par sa différence il y a 30 ans. Et pourtant, n’est-il pas le meilleur moyen de se déplacer en ville ou ailleurs, de désengorger les villes et les prises de place en parking de  4×4 et autre monospaces au conducteur unique, sans parler du devenir de chacun de nous, l’auto isole, la moto, qu’elle soit de 50 à 1200 cm2, redonne un sens à nos vies, elle nous expose aux dangers certes. Mais tellement moins que celui d’être ouvert. A tout.   

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.