Des photos de la future Street Triple 2013

Des photos de la future Street Triple 2013

21 2792

Voilà une série de spy shots de ce qui sera la future Street Triple, sans doute millésime 2013.

Ces photos viennent d’infomotori.com, d’un journaliste qui a croisé le chemin de cette moto en essai routier. Encore une fois, si Triumph voulait garder cette moto secrète, il la ferait pas rouler sur route ouverte… Bon en attendant voici les infos apportées par ces photos.

Le châssis, le moteur, la suspension et les optiques avant restent inchangés alors que les principales modifications touchent l’échappement, le bras oscillant et l’arrière de la moto.

Le changement le plus spectaculaire est bien entendu l’échappement… Exit le double échappement haut sous la selle, voici un échappement bas unique style moto GP, comme sur la future Daytona 675 dont on a déjà publié quelques photos ici… Evolution sans doute à mettre sur le compte des nouvelles législations européennes qui se profilent en ce qui concerne les émissions de gaz d’échappement…

Comme bien souvent, pas une révolution mais une évolution, dans laquelle on retrouve les mêmes modifications que sur la future Daytona 675.

 

21 COMMENTAIRES

  1. à Hinckley, on ne circule pas à gauche??? et depuis quand il y a des dangers d’incendie en Grande Bretagne….
    Y a pas de doute la plaque est anglaise, c’est une street, mais je pencherais plus pour l’Italie pour le lieu du shooting…

  2. Quelle perspicacité ! Effectivement on doit pas être du côté de Hinckley… Mais alors que fait cette moto là ? Une séance de spyshots organisée en Italie ? :)

  3. moi je verrai plutot les belles routes du var !!!!
    avec pourquoi pas des essais privés au HTTT !!!!

  4. J’ai vu les photos j’ai cru voir une hornet ….

    il restera toujours le moteur

  5. mis à part le bras oscillant, ils ne se foulent pas trop les designers British, ils nous avaient habitué à mieux.
    m’en fous je reste en speed 08 avec les yeux ronds ;o)

  6. C’est assez dommage, tout ce qu’ils changent je n’aime pas!
    Le pôt est moche, l’ancien bras oscillant était bien mieux et le feux arrière est moche!
    Bon d’accord, tout les gouts sont dans la nature, mais je trouvais ça bien plus abouti avant et les doubles pôts font aussi partie de son identité visuelle.
    On a souvent vu des annonces de ce genre et que le modèle final n’y ressemble pas…
     

  7. Triumph continue un peu plus de japoniser sa street, cette arrière vraiment très moche et que dire de ce pot alors que la double sortie position haute donnait l’esprit de triumph, si je change mon Tiger ce sera pour un modèle aux phares ronds ou sinon je partirai chez un autre concurent européen (ducati ou ktm), SVP rendez nous les vrai Triumph mais arrêtez de pomper les nippon…

  8. Cessez de vous plaindre que Triumph ne modifie pas plus sa Street, ceux qui roulent avec en sont satisfaits, moto légère et vivante, l’idéal quoiqu’on dise, une petite speed pour nos routes pourries, nos capacités de roulage et un prix objectif. Qui peut rouler sur un 1050 de nos jours, sans se faire quelques frayeurs et financer son entretien ? quelques uns c’est sur, des cadors pas si nombreux que ça. J’ai eu un speed 08, puis un T100, le transfert n’a pas été facile j’avoue, pourtant et malgré mes posts passés concernant ma déception à son sujet, cette brêle me plait bien, c’est doux et facile, pas violent mais je roulerais longtemps avec. Une moto ne doit pas être un outil de passage, un objet a changer dès la mode finie, si c’est pour critiquer chaque saison toutes modifs de la part d’un constructeur sur un modèle, il n’en ressort rien d’objectif, de concret. Ma seule critique est qu’a force de modifier sans arrêt les modèles d’une marque, chacun d’eux perde peu à peu son identité propre dans le temps. Triumph renouvelle trop vite et pourtant c’est ce que les clients attendent, des modifs et encore des modifs, on s’y perd à la longue. La pluie a cessé et j’ai pas de boulot ce matin, je file avec Bonnie voir tomber les premiers flocons en montagne, j’y vais serein, sans me soucier de la boue et des merdes sur la route, on roule pas vite mais on bouffe du paysage, bientôt 2500, le moteur se libère et la boite s’adoucit, finalement j’ai fait le bon choix, reprendre une brêle du passé mais moderne dans sa conduite et son suivi. Dans ces conditions, Speed serait au garage en attendants des jours meilleurs, elle attendrait l’été, des routes propres et sêches. Pas étonnant qu’on trouve de nos jours en annonce des motos à vendre, affichant 10000 bornes et cinq ans d’age, l’age d’une retraite en début de vie, de carrière comme ils disent. Pour en revenir au sujet, je trouve dommage que Triumph confine son tri 800 à la seule utilisation du Tiger, 675 était une obligation cylindrique liée à la participation d’un tri 675 pour le supersport, pour la route et sans augmentation de tarif, un street 800 serait idéal en terme de puissance et de disponibilité. La brêle idéale en somme. A + 

  9. @Denis Gaillard:
    Je roule en Street R de 2009 et effectivement je l’aime beaucoup mais je ne retrouve pas dans cette moto (sur les photos) une continuité de ma moto et c’est ça qui me dérange.
    Il y a des choses à améliorer sur la Street sans nécessairement bouleverser complètement son identité visuelle.
    Je pense par exemple à certains aspect pratiques (possibilité de mettre un U sous la selle, rayon de braquage, warning, clé codée… des trucs que la concurrence fait dans cette gamme).
    D’un autre côté tout le monde a critiqué les changements de la Speed et ils parait qu’ils la vende bien, on verra au final pour la Street aussi (à voire le modèle final) :)

  10. Je possède la toute première génération de street triple 675, et je suis franchement bien content de l’avoir…

    Triumph perd la tête !!!! le Street triple se japonise à vitesse grand V !!! et apparemment tout le monde trouve ça merveilleux…???

    L’authenticité et le « prestige » de la marque se perd de plus en plus…

    Vraiment très déçu de voir ce constructeur si prestigieux à devoir rentrer dans le « rang ».
    On se rapproche vraiment de plus en plus à ces foutus japonaises qui n’ont à mon sens ni âmes, ni charmes et qui n’apportent absolument pas le même plaisir de conduite !!!

    Pour en finir, je trouve l’arrière totalement AFFREUX !!!!! (copie conforme de l’arrière du XJ6 de chez Yam), quant à l’échappement position basse, j’en suis absolument pas partisan, la street à carrément moins de « gueule »… je préfère nettement la double sortie sous la selle, après des goûts et des couleurs…

  11. V à tous et un V spécial pour Denis dont les posts sont toujours très intéressants et bien écrits… même si je ne suis pas toujours d’accord…
    Cette Street, c’est la continuité, la suite logique du choix pris par les designers de chez Triumph avec la Speed… alors il parait, d’après mon concess’, que les Speed new look se vendent beaucoup mieux que les anciens, est ce une façon de me dire que j’ai des goûts de vioc? ou de chiottes? on se fait à tout il parait, le nouveau speed, je m’y suis habitué, pas avec ce que j’ai croisé sur la route, parce que là…. bof, y en a pas tant que ça, mais à force de la voir dans les magazines, sur le net… ma rétine sensible s’y est faite…hormis ces satanées optiques… Là, cette 675 perd ses guns sous la selle au profit d’un tube en bas… comme les 103 sport de ma jeunesse! mais bon, on n’est jamais heureux, le nombre de Street ou Speed qui ont perdu leur double sortie haute pour un pot adaptable en position basse! et nul doute qu’il y aura de nombreux possesseurs qui feront l’inverse avec celle ci… je vous le dis ma bonne dame, on n’est jamais content! on la voudrait plus civilisée au quotidien mais on revendique le coté voyou et rebelle de cette anglaise, jamais content, on voudrait ne pas croiser le clone de notre belle à chaque coin de rue mais on ne veut pas payer le prix de l’exclusivité, on n’est jamais content… pourtant, je me souviens qu’il y a peu encore, chaque sortie d’un nouveau modèle d’Hinckley me passionnait, je dévorai tout ce que la presse pouvait me donner comme info…. mais ça c’était avant le drame… le drame de l’exclusivité c’est la recherche de profits… ratisser large pour gagner plus! tiens, ça ressemblerait bien à un slogan politique ça! ça se japonise, ça copie, il suffit pour sen convaincre de regarder les nouveautés, en trails on copie les BM, en GT la future Trophy ressemble étrangement à la RT de chez BM (toujours), chez les roadsters sportifs, on semble se diriger vers une « manganisation » de l’esthétique… après on aime ou on aime pas… même chez les néo-rétros, on adoucit, la preuve? la Truxthon qui a perdu ses bracelets pour un guidon plus… conventionnel… moins radical, alors qu’elle se veut la digne héritière des café-racers qui peuplaient le parking du Ace Café… tout se perd ma p’tite dame et en plus, je vous le dis, on n’est jamais content!…. mais tant qu’on râle, c’est qu’on existe… finalement.
    Longue route à tous!

  12. Que les modèles évoluent, d’accord. Mais qu’une marque comme Triumph se japonise et perde sa particularité, son originalité, uniquement pour augmenter le volume de vente, je trouve ça regrettable. Triumph se démarquait justement des autres constructeurs par l’orientation prise dans la conception de ses motos. C’est ça qui est à l’origine de son succès. Draguer les possesseurs de japonaises se retournera contre la marque anglaise lorsque Triumph se sera complètement diluée dans le marché du deux roues. Alors, leurs nouveaux clients motards se comporteront comme ils le faisaient auparavant: ils vaqueront d’une marque à l’autre, bref ils se contenteront de consommer du deux roues, loin de la passion qu’animait les fidèles de Triumph. Et pourtant, il suffit de visiter les sites de plusieurs désigners pour constater ce qu’auraient pu être l’évolution des modèles de la marque. Bonne route (vive le speed à phares ronds !)
     

  13. Mouais…
    Spy shots, spy shots de quoi donc ?

    Il pose pas mal le pilote (essayeur Triumph ?) pour une nouveauté 2013…  En plus comme, par hasard, il porte les « couleurs » du site où l’on retrouve cette info (intox ?)

    Bref j’y crois très peu.

  14. T’as bien raison DOMIVRY94, moi je me tate à aller chez Ducati car eux ils garde leur philosophie. Dans 5 ans on ne reconnaitera plus une Triumph au milieux des Japonaises pour les roadsters et des BMW pour les Trails. Virer tous ces designers SVP…

  15. daccord avec tout ce que j’ai lu. triumph commence a déconner plein pot………continuez messieurs les desinerrs a nous concocter des copies maid in japan ou bm et l’ame triumph partira aux oubliettes……dommage pour ceux qui sont passionnés par l’image et l’histoire de cette marque mytique….. mais nous vivons une époque ma pauvre dame ou le mot fric et rentabilité sont légion…….dommage…… sans rancune monsieur triumph je garde espoir que 2012 nous reserve enfin de bonnes surprises ou on verra enfin des choses interéssantes. nouvelle tiger trophy gt c’est bien quoi que…… a quand un renouveau de la gamme classic…………

  16. tout a fait d’accord bonnie, la plus grosse connerie de ma vie que j’ai faite c’est de revendre mon t bird sport classique

  17. Je trouve vos commentaires un rien mode winning ou Caliméro pour les plus anciens.
    On se croirait chez Ducati avec la modernisation du Monster qui a été pour beaucoup un sacrilège. Je parle même pas des modifs apporté a leur nouvelle SBK la 1199 : plus de pot sous la selle , plus de courroie de distribution, plus d embrayage a sec.
    Ca n’est pas devenu une Yam pour autant même si il y a des petits airs.
    Si vous aimez autant vos motos aux phares rond , il ne vous reste plus qu’a les bichonner toute votre vie c’est simple.
    Ou alors d’acheter une partie du stock restant de double optique chez Triumph , ou même de faire des moules pour les dupliquer.
    Mais c’est pas ca qui va faire vivre la marque.
    Si en 2007 triumph malgré un marché nippon super tuning à sorti des roadsters avec un look plus rétro pour prendre des parts de marché cela veut dire qu’il peut le refaire dans l’avenir mais pas pour le moment c’est tout.

    Mon avis personnel est que les modifs apportée reste sobre sans bousculé tout le model, le pot position basse est dans l’air du temps pour beaucoup de constructeur (1199, brutale 675 etc…) pour le moment , on va enfin avoir les poses pieds passager, sans la platine de protection d’échappement.(pour ceux qui ont ou qui veullent installer un pot position basse tout en gardant le biposto)

Répondre