4 nouvelles Street Triple 800 en préparation ?

4 nouvelles Street Triple 800 en préparation ?

1 2130

Il semblerait, d’après une récente étude de marché, que Triumph souhaite s’engager du côté des roadsters de moyenne cylindrée, voyant d’un oeil inquiet le succès – entre autre – de Yamaha avec MT-09.

Nous apprenons que Triumph a développé un moteur trois-cylindres de plus de 750cc. Ce moteur ne serait pas une version dérivée de l’actuel bloc de 800cc des Tiger, mais une version allongée de l’actuel 675cc des Street Triple, afin d’obtenir une puissance brute de 125 chevaux.

Là encore, il semblerait qu’autour de cette base commune, 4 modèles dérivés soient proposés :

– version de base équipée du contrôle de traction,

version R plus riche en équipements sportifs (partie-cycle, freinage, …),

version RT à vocation touring (demi-carénage en option, saute-vent, fixation pour les valises latérales, prise 12V, indicateur de pression des pneus, …),

-version RS avec des suspensions Öhlins, des freins monoblocs Brembo, un contrôle de traction gyroscopique et cinq modes de conduite, dont un dédié à la piste.

Voici le document issu de l’étude de marché qui présente les 4 modèles :

street_triple_750_range

D’après un article Acidmotos.ch sur les nouvelle Street Triple 800

1 COMMENTAIRE

  1. Eh ben . J’espère que les tarifs vont être revue à la baisse parce que sa fait cher le roadster 750. Il vont bientôt vendre de petite cylindrée plus chère que les grosse. Je me souvient d’une époque pas si lointaine ou les gens disait ducat et harley c’est hors de prix mais maintenant elle sont au même prix que les autres . Les autres marques ont tellement monter leurs tarifs.

Répondre