23 000 km, 23 pays et 2 Street Triple

23 000 km, 23 pays et 2 Street Triple

1 711

Hier midi, Maxime Duponchel et Jean-François Baude, 20 ans, ont enfourché leur moto pour un périple de 4 mois. Objectif : 250 km tous les deux jours pour découvrir 23 pays d’Europe et leurs habitants.

Des milliers de mails, des centaines de coups de fil et un optimisme sans faille leur ont permis d’atteindre leur but. Ce tour de l’Europe à moto à travers 23 pays, ils le voulaient et ils l’ont obtenu. Leur détermination leur a permis de convaincre 10 sponsors, « sur les 200 entreprises que l’on a sollicités pendant un an ». Dix sponsors parmi les plus grands équipementiers du monde de la moto qui ont permis à Maxime Duponchel et Jean-François Baude d’enfourcher hier midi deux motos flambant neuves direction l’Espagne. Le Tourquennois et le Calaisien, rencontrés sur les bancs de l’Institut des arts et métiers de Lille, ont récolté au total 40 000 E d’équipements et de financement.
L’enthousiasme de ces deux étudiants en mécanique, qui nourrissent leur projet depuis qu’ils ont obtenu leur permis moto il y a deux ans, a sans aucun doute conquis les bikers. La célèbre marque anglaise Triumph leur prête deux motos, les très populaires « street triple ». « On a été très étonné qu’ils nous proposent les motos. C’est une première ! » , raconte Jean-François, le Calaisien. []

Article original et intégral d’Amandine Sellier à retrouver sur www.nordeclair.fr…

Excellente initiative, et surtout bravo aux deux jeunes motards qui vont vivre une expérience exceptionnelle au guidon de leur Street Triple… qu’ils devront rendre en fin de parcours ! En repoussant leur départ de quelques mois, peut-être auraient-ils eu la chance de se voir offrir les 2 premières Sprint GT françaises, sans plus adaptées à ce genre de périple !

Je vous invite en tout cas à suivre leur parcours sur leur site conçu pour l’occasion : http://eyom.over-blog.com/

En espérant qu’ils fassent un léger détour sur TAD pour nous livrer leurs impressions et photos de Street à travers l’Europe, souhaitons-leur BONNE ROUTE !

1 COMMENTAIRE

  1. Nous vous passons un petit coucou depuis Paris que nous quittons ce matin même, direction Nantes pour la deuxiéme étape de notre tour d’Europe. Suivra Bordeaux, Bilbao,valladolid, etc…
    Tout est prêt, nos motos sont équipés.
    Merci beaucoup pour cette article!
    Rendez-vous sur notre site pour nous suivre en continu!

    jf et max
     » 4 months 2 bike Europe »

Répondre