Une Trophy SE en vert

Une Trophy SE en vert

Trophy 1200SE

Alors que Triumph vient de révéler des nouveaux coloris
pour la gamme 2013, j’ai aussi le plaisir de publier ici les photos de Pascal qui a peint sa Triumph Trophy 1200 SE en vert.

Ce vert que vous avez sans doute reconnu, c’est le fameux British Racing Green qui était un standart dans la gamme Triumph des années 1990, notamment sur l’ancienne Trophy.

Avis aux amateurs et merci à Pascal pour les photos.

Trophy1200SE2


Trophy 1200SE3

 

 

21 COMMENTAIRES

  1. Ma Trophy 900 de 98′ était de cette couleur, typiquement anglais, dommage que Triumph ne la propse plus… Belle réussite en tous cas sur la nouvelle Trophy!

  2. De bon goût. Tout comme ma speed à phares ronds, qui a la même couleur.

  3. A votre avis, combien faut il compter pour une belle peinture comme celle ci

  4. Réponse à KDID66: pour la peinture cela dépend de l’artisan, j’ai eu des devis entre 700 et  1500€(bagages inclus bien sûr) avec la peinture du logo Triumph(sur le côté du réservoir) incluse,car il ne s’agit pas d’un autocollant.

  5. il tourne au vinaigre ce site,on y cause coloris et accessoires. Je quitte.

  6. pourquoi mon commentaire a sauté?
     
    je disais juste que je n’aimais pas ce vert, qui n’est pas un vrai British Racing Green, lequel n’est pas métallisé et est moins « gris », plus riche

  7. @ jean moitié, a priori, je serai d’accord avec toi. Néanmoins, les clichés sont tellement sur ex qu’il est tout de même probable que ce vert soit bien un BRG. CF les parties inférieures du carénage de la dernière photo.
    Par ailleurs, je vous propose une minute de silence, nous venons de perdre Denis qui ne supporte pas les discussions sur les coloris et les accessoires.
    La question est : va t’on s’en remettre ?
    Histoire de tenter de le ramener à nous, je vous propose une discussion sur la météo pourrie que nous subissons depuis plusieurs longues semaines :
    Doit’on se tourner vers des motos aux carénages imposants tel ce magnifique Trophy BRG afin de braver les conditions météorologiques détestables ?
     
     

  8. Si, si c’est bien le British Racing Green puisqu’il a été flashé sur ma Trophy 900 que j’avais achetée avec cette couleur; ceci dit c’est vrai que le BRG des Jaguar qui courraient le Mans n’était pas métallisé. Côté météo, je peux vous dire que le carénage est TRES efficace, j’ai travarsé les Monts d’Arrée sous la pluie et je n’ai pas eu besin de mettre ma combinaison; à l’arrivée j’avais même les pieds secs ! Bon ceci dit, si Denis le veut bien, on peut aussi parler confort, performances etc. mais on peut aussi se détendre et parler voyages ou encore de la culture de spaghettis en Amazonie occidentale.

  9. Je propose plutôt de disserter sur la sexualité débridée des drosophiles qui, pour certaines arborent une magnifique couleur verte métallisée pas tellement éloignée dudit sujet !!  Toutefois, afin de retrouver Denis G., je lance le débat sur les réalisations exposées au Café Racer Festival ce week-end (j’y étais Dimanche entre deux bonnes draches : Ouam, désolé pour la mousse, il n’y avait que de la Buckler !!). Allez, tapotez votre clavier !! @+

  10. Pascal -> oui, Triumph a bien appelé cette couleur British Racing Green, mais le BRG original n’est pas comme ça. Il suffit de voir une Lotus 25 ou 33 pour s’en convaincre.
    Je trouve que ce vert métal est trop gris, terne, à cause du métallisé je pense, alors que le vrai a plus de profondeur.
     
    Mais ça ne fait pas de cette Trophy une mauvaise moto, ni une moche ;-)
     
    perso, je serais intéressé par une Trident équipée du même moteur :-D pour remplacer ma Suzuki GSX 1400

  11. Bon, OK pour le vert pas anglais qui était plus « mat », par contre je ne vois pas de « gris » dans la mienne à part, peut-être sur la photo. En fait, elle me plaît et c’est bien le principal; il n’y a pas mort d’homme, hein?
    J’ai aussi eu une Trident…verte, une super bévane avec laquelle j’ai pas mal roulé en Angleterre et en Irlande. (voir mon site http://www.evasion-motos.net)

  12. oui, bien sûr, le principal est qu’elle te plaise! :-D

    il est probable qu’en effet les photos ne rendent pas justice à cette couleur, comme pour le Blazing Orange de ma Speed qui paraît souvent rouge-brun « brique » sur les photos :’-(
    le vert métal présent sur les Kawa GTR 1400 est très beau je trouve, avec un pailletage plus gros
     
    j’aimais bien les premières Trident, avec le moteur gris (ça allait bien avec le vert d’ailleurs), moins celles d’après qui avaient le moteur noir. Idem pour ma Sevenfifty qui avait le moteur gris, contrairement aux dernières.
    c’est vrai que peindre le moteur en noir, c’est vraiment pour le cacher, ce qui est dommage quand il est beau…
     

  13. @ Dom, j’ y étais le samedi, et vue le temps, je ne suis pas revenu le dimanche. Dommage, il y avait de bien belles motos dans les stands et sur le parking.
    PS : ça devient gonflant ce concept de bière sans alcool, y’avait plus de majeur que de mineur…
    Peut être à Vincennes d’ici quelques mois ;-)

  14. @ Ouam: ok pour Vincennes. Exact, le parking et les stands étaient un régal pour les yeux. Les rencontres (Dédé du club Triton, Marco de Brooklands, Franck et son équipe de Mécatwin…etc) sont toujours très intéressantes. Je vous conseille le dernier Café Racer et son supplément, afin de retrouver cette ambiance qui m’a rappelé celle des Coupes Moto Légendes à Montlhéry. Grand beau aujourd’hui; roulez, gaffe aux boites à images et à leurs soeurs..!!@+

  15. @ Pascal, je parle de l’ensemble des interdits qui, sournoisement, prenne le pouvoir en lieu et place de l’éducation et de la responsabilité de chacun.
    Malgré le temps, j’aurai bien bu une bière fraiche avec mes potes avant de manger un dwich merguez.
    Mais voilà, de la Buckler. J’ai rien contre, la Buckler, mais sans alcool, cette bière a le gout d’un cidre dégueu. Je fais une OD des interdits en ce moment, y’a pas plus à relever que ça mon propos. Mais entre les radars, les access’ jaune fluo, la bière sans alcool lors de manif, les plaques plus grandes, la volonté d’abrutis finis de mettre des mouchards dans les véhicules, etc. Je sature. :-)

  16. Ouam est grand !! Et je partage à 100 % son point de vue. On ne cherche ni à éduquer ni à responsabiliser, mais à sanctionner parce que ça rapporte des roros !! Vous vous souvenez que les premiers radars ont été installés sur les autoroutes, infrastructure routière la plus sûre. A nous, motards, de démontrer par notre comportement quotidien (y a un peu de boulot quand même!) que nous ne sommes pas des voyous, étiquette que l’on nous colle trop facilement. Sinon, à part ça, des news de la future Bonneville (1200 ?) @ +
    PS : Ouam président !!!!!

Répondre