Une Sprint Trophy GT 2010…

Une Sprint Trophy GT 2010…

La rumeur enflait depuis quelques temps, et elle semble se confirmer avec les déclarations de Jean-Luc Mars lors d’une précédente interview (http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/triumph/interview-jean-luc-mars/), Triumph envisage de reconquérir un secteur du marché abandonné depuis quelques années avec l’arret de la commercialisation de la Trophy, celui des GT.

De source à priori fiable, paroles de journaliste de moto-station, Triumph dévoilera un nouveau modèle dans le courant du mois de mars ou avril prochain. Ce modèle serait une sorte de GT « light », qui remplacerait au printemps la Sprint ST actuelle tout en s’inspirant de ses lignes actuelles.

Sans doute le premier pas vers un développement plus important de cette partie de la gamme dans les années à venir.

L’article complet, d’où est issu le photomontage ci-dessus, est à retrouvé sur moto-station à cette adresse :

http://www.moto-station.com/article7674-actu-moto-2010-triumph-sprint-trophy-gt-2010.html

11 COMMENTAIRES

  1. Super! Enfin Triumph repense à ceux qui roulent loin et longtemps; une remplaçante de ma Trophy 900? Mais ce sera dur de faire oublier le 3 cylindres à carbus et puis quid du prix? Si c’est au prix d’une BM mais sans cardan, est-ce que les gens vont être tentés?
     

  2. Je roule en 1050 St , et j’attend une remplaçante avec impatience .
    Mais si c’est pour en faire une sans cardan , j’irais voir ailleur !!
    Ils n’ont pas tirré les leçons des mauvaises ventes de 900 et 1200 Trophy ?

  3. J’attendais plus une sport GT qu’une GT , les mastodontes type pan european- GTR1400-FJR 1300 ne m’attirent pas et je trouve que ma ST actuelle meme avec la position sport des modeles 2006 est plus qu’acceptable pour la route en gardant un look et une partie cycle presque sportive
    Precision j’ai pas 25 ans mais plus de 50 et j’ai encore fait l’an dernier Perpignan Paris dans la journée
    Sauf  bonne surprise pour le look definitif du nouveau modele malgré ses 4 ans et 50000km je vais la garder.. 

  4. une trophy super je vais peut être rester chez triumph car mon 1200 se fait vieux .
    sans cardan !!!! vive behem

  5. C’est super. Je roule en sprint St depuis 2 ans et demi et je pense changer pour une moto plus confortable pour effectuer de longs trajets. J’attend avec impatience les premières photos et infos techniques sur ce nouveau modèle.
    Xavier V.

  6. Bonjour,
    Je roule en srpint st mdle 2007. Depuis 1 an que je l’ai, j’ai déjà parcouru 15000 km, dont 3000 km en 15 jours pour voyager.
    Pour vous laisser apprécier (1° partie du voyage sur 2 jours): Paris/ Valence en traversant le parc du Morvan puis Valence/ Montpellier en passant pas Le Puy en Velay, Mende, le Mont Aigoual, Ganges. Que des virages! Prochain périple, l’Ecosse (4000 km de prévus en 15 jours). Je ne trouve pas que la sprint soit inconfortable en ce qui concerne la position de conduite, c’est même un avantage dans l’enchaînement des virages. Je pense qu’il serait dommage que triumph l’abandonne au profit d’une trophy. Moi, je peux vous dire, ce n’est pas la moto que j’achèterai pour remplacer ma sprint!
    Pierre J.

  7. enfin un GT pour remplacer mon vieux speed de 2000 et mon paneuropean
     rat leadermoto evolution 2 augny

  8. ils ont encore rien compris chez Triumph
    ça fait 10 ans qu’ils aurait du faire évoluer la GT TROPHY avec un cardan, et ils continuent avec une chaine et en plus, une position pas terrible pour la passagère (selle qui penche vers l’avant, position de grenouille.
    pendant ce temps-là, BMW fait un score avec ses RT ou ses GS, mais bon, c’est la logique TRIUMPH, souvent en retard d’un train
    j’ai eu deux TROPHY 1200, un régal, sauf la chaine et son entretien et aussi sa consomation, une bonne injection, un cardan, et on avait la GT idéale
    alors, à quand???

  9. il faut lire moto journal il présente le trophy avec cardan,en 1200 ou 1400 sotie prévus 2012
    a voir …(très ressemblant au bmw 1200 rt) mais c un triumph

  10. Enfin, une remplacante de ma trophy 900, auquel il manque l’ABS, le cardan, et pourquoi pas une bulle electrique. Mais à quel prix, si c’est pour avoir une triumph à 16 ou 17000 euros, alors oui je vais garder ma 900 trophy quelque temps et attendre peut être une occasion. Franchement la moto ce n’ai plus ce que c’était. Ok il y a pas mal d’aide tel que l’ABS mais dans 5 ans une moto se sera 25000 euros minimun. Pourquoi n’y a t’il pas de prime à la casse ou des remises?

Répondre