Nouvelle Trophy en vue !

Nouvelle Trophy en vue !

20 982

Et voilà l’information révélée par MCN, Triumph nous prépare une nouvelle Trophy qui va venir s’incruster dans le segment des routières au long cours… Les BMW K1300 GT et autre Kawasaki 1400 GTR n’ont qu’à bien se tenir !

Bien que la moto ci-dessus soit dépourvue de logo, il semblerait bien que nous ayions à faire à une nouvelle Triumph, pour preuve la combinaison du pilote, et l’immatriculation de la moto a été enregistrée dans la région de Hinckley.

Cette nouvelle Triumph serait dotée d’un tout nouveau moteur qui n’aurait rien à voir avec l’actuel 1050 cc, mais qui serait issu de la Daytona T595 datant de 1997, mais revue en profondeur pour afficher au minimum 1 200 cc (et même d’un 1 400 cc).

Affaire àsuivre…

Un petit rappel historique des ancêtres les plus récentes de la Trophy, vous pouvez en profiter pour aller faire un petit tour dans les nouvelles galeries photos de TAD, qui sont encore un peu en travaux, mais qui tournent déjà quand même :

– la Trophy 3 et sa galerie de photos

– la Trophy 4 et sa galerie de photos

– la Trophy 900 et sa galerie de photos

– la Trophy 1200 et sa galerie de photos

20 COMMENTAIRES

  1. L’avant n’est pas esthétique meme pour une GT: gros phare rond, rétro énorme…
    Dans le style GT, la GTR1400 est bien plus jolie.

  2. Ouais, ils ont débauché le designer de chez Bm les brittons ? Dac avec Donfiste, la GTR à plus de gueule …. Après faudra voir, le poids le prix , le comportement etc. …..

  3. Décidément, j’ai le sentiment que Triumph perd son âme et rentre dans le rang, après un Speed « japonisé », les 800 TX pompées sur la 800 GS, voilà la Trophy incontestablement inspirée de la BMW R1200 RT! où est donc passé la « patte » Triumph? l’ancienne Trophy elle était atypique au moins! Alors, certes, on copie toujours les meilleures, en l’occurence, là, la référence en GT c’est la BMW, mais bon, j’ai beau chercher l’originalité, la « Britisch Touch », je ne la trouve pas, pas vilaine dans l’absolu, mais voilà, au final, elle est quelconque!
    Chez Triumph, le parti est pris, on ratissera large, très bientôt des petites cylindrées à venir j’en suis certain, alors, au moment où ce grand nom de la moto anglaise choisit cette voie, je me sens de plus en plus attiré par un autre grand nom de la moto britisch, NORTON!
    Messieurs les anglais de chez Triumph, vous avez tiré les premiers!

  4. Ouais !!! l’ancienne Trophy avait plus de gueule et la ça fait trop BMW donc pas terrible et même moche !!! Désolé mais j’adhère pas …

  5. c est vrai si on achete des triumphss c est pour avoir des triumph des vrais sinon on achete une bm logique non si je veux un spitfire c pas pour voler sur un messerchmitt

  6. Oui, pas super, l’avant taillé à la hache paraît très lourd; j’aime beaucoup mieux ma Trophy 4 1200 de 1996.  Les modèles sortis à cette époque avaient un caractère plus « British » !
     

  7. A l’origine Triumph était la propriété de deux ingénieurs allemands et cela me semble être aujourd’hui une sorte de retour aux sources quoique cette GT1200 me fait aussi diablement penser à la Paneuropean de Honda ! Mais quel sera le moteur de ce panzer? Un trois cylindres?
    Je suis curieux de voir cela.

  8. Je dis bravo ! Le vrai motard qui fait de la route et non celui qui bisaute ses pneus aux ronds points des villes ((95%) a de quoi se réjouir du volume offert par cette moto tout en assurant une étroitesse que le 3 cylindres peut obtenir .
    Son esthétique est non seulement moderne mais bien d’actualité , Triumph n’est pas un fabriquant qui doit satisfaire une petite minorité de motards mais une grande majorité autant jeune comme le prouve la 675 que plus vieille comme le prouve aujourd’hui la Trophy .
    De plus la clientèle BMW n’est pas spécialement satisfaite de la fiabilité des BMW , ils ne peuvent pas etre indifférent a cette moto qui elle aussi a un cardan !
    Si la minorité des triumphistes ,les purs et dures étaient si nombreux ,il y aurait en France plus de Bonneville que de 675 !
    comme quoi !

  9. Bonjour , je me réjouis de voir une nouvelle grosse GT chez Triumph , certe , elle ressemble à une BM mais bon … copier les meilleurs , pourquoi pas ! en espérant quand même qu’elle ne fasse pas un bruit de … flat et que les designers se creusent un peu pour nous trouver une petite touche british !!! Une paire de grosses valises , des poignées chauffantes et une grande bulle , le tout tracté par un gros trois pattes , ça m’irait bien pour remplacer mon sprint ST . V à tous !

  10. Ce qui est quand meme interressant pour le « sprinter » moyen que je suis c’est le cardan et le nouveau moteur un 1200?
    Le reve serait d’avoir une sprint 1200 st ou gt à cardan dans les années a venir!

  11. Donfiste , ce serait en effet une nouvelle machine à développer pour la marque car le défaut des grosses GT est souvent le poids et manoeuvrer un panzer ou une péniche pour se garer devient pénible surtout pour les petits gabarit … lol et si on pouvait avoir une position légèrement plus relevée , ce serait parfait .

  12. j attents avec impatience la sortie probablement en 20012 de la trophy avec cardan  

  13. C’est vrai que j’aimais ma trpohy 4 1200 (ça accrochait un haybusa sur 400 m).
    Raide dingue des ST ensuite 990 puis 1050 aujourd’hui (celle qu’a les sorties sous la selle) (une tuerie en full : 150 CV avec trois pattes : bonjour les saucisses !!!!)
    Je rêve d’un GT british (green bien sûr et en 1400 rhâaah)
    Pas de panique si le bouilleur est à la hauteur (et pour tout dire ça m’étonnerait que le look soit définitif ;-)) ça n’aura rien à voir avec un Béhèmeu. Z’ont des bouilleurs bien trop linéaires et sans fantaisie (un essai de K 1300 S : beurk à vomir) quant à l’électronique des 1200 GS : prépare ton mouchoir et coupe toi un bras l’ami ;-))
    Comme disait Kâa à mowgli : Aie confiance ;-))))))))

  14. Coolosguy, j’ai eu une BM 1200 GS Adventure, neuve et revendue à un peu plus de 50 000 bornes, ZÉRO problème avec… suis je chanceux? non, je ne crois pas… 
    Quand on au moulin du K1300…. absolument pas d’accord avec toi, j’ai en ce moment un K1300 R, en version libre il est vrai, ce moteur est une tuerie! du gros gros couple, une patate et une allonge impressionnante, sans parler de la partie cycle… d’ailleurs si on parle de 3 pattes Triumph, je préférais largement le caractère moteur des 955 Speed au 1050 Speed trop linéaire…
    Tu me diras, concernant les soucis des GS qu’il suffit d’aller faire un tour sur les forums, mais n’oublions pas que la GS est la grosse cylindrée la plus vendue en France si l’on cumule les GS normales et les Adventures, donc forcément plus de probabilités de trouver des soucis…

  15. Te fâche pas Sthep26 ;-))
    K avec toi la 955 ST (full) est hyper coupleuse : saucisses garantie dés que la route est grasse. Par contre je comprends pas que tu trouve le 1050 linéaire de quelle version on parle ? La mienne est de 2010 pas la version avec le pot sur le coté pompeusement applelé GT. Garantie que je fais autant de saucisses qu’avec le ST 995, la patate en plus (c’est vrai que c’est pas un coup de pied mais faut quand même survivre ;-))
    Le K1300 S que j’ai essayé était castrée à 100 CV et en essai Béhéméu ceci explique peut-âtre ma déception ;-)
    Ceci dit, sans t’offenser, je persiste sur l’électronique Béhémeu qui n’a tout de même pas une super presse. Les flat ont du mal avec les normes Euros. En plus la finition (vu le prix) du nouveau 1600 est discutable. Tu l’auras compris, toujours sans t’offenser, je ne suis pas fan. Mais comme il n’ay a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, peut-être que quand j’atteindrai un grand âge je m’intéresserai ;-) La preuve j’en ai quand même essayé une !! ;-))
    Bien cordialement et ;-))

  16. :-)) Pas de soucis Coolosguy, avant de me mettre en colère, y en faut… 
    Pour ce qui est du 955 et du 1050, je parlais des sensations de ces moteurs sur les Speed, le 955 des modèles 2000/2001 (les derniers small ass) était plus généreux en sensations, moins policé que le 1050 pourtant plus performant, ce qui prouve bien que ce n’est pas le nombre de canassons dans l’écurie qui fait le plaisir… après, j’aurais dû remettre mes propos dans le contexte, à savoir, le roadster radical et non la routière typée GT, qui elle, s’accommodera mieux d’un moteur plus « rond » 
    Pour ce qui est des soucis sur les GS, le soucis le plus récurrent provient de l’électronique de la suspension, parfaite sur la route mais qui, paradoxe, s’avère inadapté à du tout terrain un peu soutenu… Pour ma part, j’ai vraiment eu zéro soucis avec la mienne en ‘ ans en sa compagnie… d’ailleurs, confidence, ne le répète à personne, si ça sort d’ici, je saurai que c’est toi, elle me manque!
    Longue et bonne route à toi!
    ;-)

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.