La Sprint GT 1050 dévoilée

La Sprint GT 1050 dévoilée

17 334

Edit : l’auteur des photos m’a demandé de les retirer, mais ces photos sont toujours disponibles sur TCP en suivant ce lien :

http://www.blogtriumphchepassione.com/triumph/2010/05/sprint-gt-finalmente-svelata/

Nous devons ces photos à un membre des forums UK de Triumph Torque, après un passage sur TCP.

La Sprint GT 1050 a été officiellement dévoilée pour l’ouverture d’une nouvelle concessions Triumph, où vous arrêterez peut-être un jour, celle de Stratstone Leicester.

Ces premières photos, qui ne sont pas d’une qualité exceptionnelle, nous laissent tout de même découvrir plus en détail cette nouvelle rouleuse qui vient enrichir la gamme Triumph.

La présentation officielle à la presse, avec les belles photos qui brillent et toutes les caractéristiques techniques suivront dans doute bientôt…

17 COMMENTAIRES

  1. Pour ce qui est du confort passager, ça à l’ air OK. Par contre, pour la protection au vent du conducteur, le pare brise me semble rikiki et la positon en selle encore trop vers l’ avant.
    Ils le font express ou quoi ???????????? une GT dans la lignée des anciennes Trophy ? Pas encore ça !!!!!

  2. Je suis un peu déçu  je préférais la  maquette proposée par moto journal , une forme un peu nouvelle Non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Ouais, tout cela m’a l’air d’être du déjà vu… je préférerais qu’ils planchent sur une sportive-routière façon RS sprint (semi-carénée, sportive, mais bonne position de conduite pas trop radicale…). De toutes façons, les GT m’ont jamais fait bander.

  4. Bonjour ou Bonsoir… c’est selon
    La Sprint était une moto de « Vieux »… La Gt continue…où  tenter de faire du nouveau sans modifier le l’ancien. Gageons que l’électronique embarqué sera au gout du jour… autrement

  5. Quoiqu’il arrive on ne peut pas dire que cela rend les gens fous de joie…
    Moi non plus…
    Quelques petites modifs, un autre pot (pas aussi beau faut l’dire), et qui ne laisse plus voir la superbe jante d’origine,  des valises façon « coupées comme sur une K1200LT  (pas belles non plus).
    Les phares sont découpés un peu différement, la bulle est courbée…

    Bref a bien regarder, on ne peut dire que ce soit une performance de la part de Triumph.
    HEUREUSEMENT qu’elle reste aussi en ST, comme ma Belle.
    Ouf j’ai eu peur…

    Tout ce qu’on peut lire n’est que subjectif, on émet que notre avais, mais je n’ai pas encore vu de post on l’on s’extasiait dessus…

    [quote=Bonnot]La Sprint était une moto de « Vieux »… [/quote]

    Non mais dis donc galopin, veux-tu te taire oui !

  6. Ben voila, terminé. Le style osé de la Sprint ST ou de la daytona. Triumph nous refais le coup du réchauffé en faisant une moto sans âme et d une affligeante banalité. Des gros échappements moches a souhait et un top case comme les scooter. D une moto différente, ils en ont fait une moto banal. Donc effectivement ils peuvent baissés les prix.
    Déçu

  7. Si elle arrive vraiment comme ça dans les concessions, ce sera sans moi. Passe encore le cardan mais le tête de fourche et le guidon, c’ est nul pour une GT.  Et à soixante six berges, plus le temps d’ attendre que les ingénieurs de Triumph retrouvent l’ esprit dans anciennes Trophy!!  Bye, Bye …..

  8. @Yannick

    mes excuses…. me suis emporté,  voulait dire quelle n’était pas pour moi, suis sensible à d’autres formes…. de la gamme va s’en dire

  9. Slt à tous je vois  qu’il n y a pas beaucoup de monde qui aime cette nouvelle triumph.
    Je ne suis pas sûr qu elle fasse un tabac

  10. @Bonnot,

    J’avais bien compris, c’était vraiment sur le ton de la plaisanterie que j’ai dit ça (je n’ai que 38 ans !).
    La petite vidéo n’est pourtant pas moche… http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/gamme-triumph/sprint/lancement-officiel-de-la-sprint-gt-1050/
    (n’était pas moche, on l’a virée !)
    J’avoue ne vraiment pas aimer l’échappement, pour le reste (place sous la selle, prise dans le top case, 31l dans les valoches), elle ne s’en tire pas si mal non ?
    Pas de révolution, certes, mais quand BMW sort une nouvelle série 7 (pour les autos bien sûr), ils ont toujours peur de « heurter » les propriétaires du modèle précédent, d’où les infimes changements entre les modèles.
    Triumph ferait-il de même pour les possesseurs de Sprint 1050 ?

    Quant au prix annoncé sur l’uatre post ci-dessus, 11000€… Quand je pense que la mienne coûtait 12000 et quelques en 2007 (en Belgique)…
    Fais chier !

    Euh au fait pourquoi parlent-ils tous de fourche inversée ?  N’est-ce pas une fourche traditionnelle sur les Sprint ?  Sur les photos de la nouvelle c’est bien une fourche traditionnelle non ? 
    Eclairez donc ma lanterne !

  11. Fourche inversée ou pas, faudra un jour que l’on m’explique le réel avantage d’une fourche inversée. On en fait tout un foin, mais à vrai dire, je ne suis pas sûr que l’on ait pu prouver quoique ce soit…

Répondre