Infos sur les nouvelles Sprint ST et GT

Infos sur les nouvelles Sprint ST et GT

0 410

Dans le numéro MCN (Motor Cycle News) de cette semaine, en vente depuis le 5 mai 2010, il y a un article exclusif sur les nouvelles TRIUMPH Sprint GT et ST.

« Bien que la Sprint ST 1050 ait largement convaincu de ses qualités, cela n’a pas empêché TRIUMPH de se repencher dessus. Quelques modifications renforcent son coté GT. Les panneaux de carénage sont revus pour améliorer l’isolation thermique. Une selle retouchée et un guidon plus haut et reculé rehausse d’un cran le niveau de confort. La bulle haute, auparavant en option, ainsi que les valises font à présent partie de l’équipement en série. »

En revanche, comme me le signale par mail l’ami Belgian Tiger 1050 que je remercie, vous constatez qu’il n’y a pas grandes modifications : pas de fourche inversée (USD : Up side down fork) et pas de de Fixation Radiale des étriers de frein (Radial Calipser front brakes). Soit pas de différences (actuellement visibles), mis à part dans les optiques avant et peut-être au niveau des selles… Attendons la version finale pour juger…

Dans le même article, MCN insiste bien sur les 20 ans de la première Triumph produite à Hinckley : « Saviez-vous que 2010 est le 20e anniversaire de la première TRIUMPH fabriquée à Hinckley ? Les premiers modèles – Trophy 1200/900, Daytona 750/1000 et 750/900 Trident – ont fait leurs débuts à la Cologne 1990. »

Et comme l’ont déclaré récemment les responsable de Triumph : « Nous avons parcouru un long chemin depuis, et pour célébrer nous prévoyons quelque chose de très spécial. Impossible d’en dire beaucoup plus à ce moment, mais garder le 18 Septembre 2010 libre ! »

Il donc fort probable que lors de cette manifestation pour l’anniversaire de Hinckley TRIUMPH nous sorte des premières mondiales… Nouvelle Trophy ? Nouvelle Trident ? Nouvelle Daytona ?

Suspens…

AUCUN COMMENTAIRE

Répondre