Triumph Speed 94 et Triumph Speed 94 R (2015)

Triumph Speed 94 et Triumph Speed 94 R (2015)

Editions spéciales Triumph Speed 94 et Speed 94 R

Pour rendre hommage à la Triumph Speed Triple lancée en 1994, Triumph lance en 2015 une édition spéciale basée sur les Speed Triple et Speed Triple R actuels.

  • Les coloris rendent hommage au Speed Triple de 1994
  • Des pièces peintes en noir, comme un écho au look du premier Speed Triple
  • Les logos originels
  • Une plaque Speed 94 sur le réservoir
  • Disponible en Jet Black ou Racing Yellow (le jaune ne sera pas disponible en France)

Un peu d’histoire, présentation de l’édition spéciale

En 1994 Triumph présente le Speed Triple 900. Cette combinaison de style tout en muscle et de comportement de sportive a instantanément créé une nouvelle catégorie de moto et a tracé la voie des 21 prochaines années de styles des roadsters. Cette fusion entre la culture café racer et le style musclé des « Streetfighter» a donné le Speed Triple. Un design fort, sans concession avec un moteur trois cylindres plein de couple et de force, le Speed triple a marqué tout une génération de motards.

Aujourd’hui, les premiers Speed Triple sont considérés comme de véritables objets de collection et siègent au côté des gammes de Speed Triple l’ayant succédées, dont chaque modèle a su garder cette tradition de puissance brut, de look féroce et d’usine à sensations.

2015, l’héritage et la passion de 21 ans de Speed Triple perdurent avec deux éditions spéciales: Le Speed 94 et le Speed 94 R. Avec des éléments stylistiques, des coloris, et logos qui font référence au premier Speed Triple. Les Speed 94 et Speed 94 R combinent la tenue de route, les performances et la polyvalence des Speed Triple moderne tout en célébrant l’histoire d’une icone.

Avec un moteur et un châssis venant de la gamme actuelle Speed Triple et Speed Triple R, le Speed 94 utilise à plein ses 21 ans de développement continu pour livrer la combinaison ultime de performances, tenue de route et de dynamisme.

Le cœur du Speed 94 et du Speed 94R est, comme il y a 21 ans, un moteur trois cylindres en ligne, gorgé de couple. Bénéficiant aujourd’hui de matériaux et d’un design à la pointe de la technologie, le trois cylindres du Speed 94 et du Speed 94R produit 135 CV (Limité à 106 CV en France) et surtout 111NM de couple spécifiquement réglé pour être délivré dès les plus bas régimes sur tous les rapports. Notre système injection très sophistiqué et paramétré en interne, garantit des performances optimales dès que le pilote en a besoin et délivre un punch qui fait référence depuis le Speed de 1994.

Pour contrôler les performances du Speed 94, nous faisons appelle à un châssis en aluminium, un monobras, à une fourche inversée de 43mm entièrement réglable, tout comme l’amortisseur AR. Le freinage est confié aux étriers Brembo à montage radial et à l’ABS Triumph. Donc, que vous soyez en train de parcourir la jungle urbaine, ou que vous preniez de l’angle sur les routes de campagne, le Speed94 et le Speed 94R auront toujours cette force et cette précision qui appuieront votre autorité sur la route.

Toutes les photos

Triumph Speed 94

Le style des Speed 94 et Speed 94R fait référence au design et au look du Speed Triple Mk1 de 1994. Disponible en Racing Yellow (non disponible) ou Jet Black, les formules de ces deux coloris ont été spécialement modifiées pour ressembler fidèlement aux coloris des premiers Speed Triple.

Pour que le lien soit le plus fort possible entre les premiers Speed Triple et les Speed 94 et Speed 94R, La boucle arrière est peinte en Graphite, le même coloris que le châssis et les flancs de carénage font références au passé, tout comme la finition noire des silencieux, le bouchon de réservoir noir, la tête de fourche, le dosseret de selle, le sabot moteur peints, ainsi que le liseré jaune sur les jantes. Les logos sont ceux de 1994 et une plaque Speed Triple 94 est montée sur le réservoir.

Triumph Speed 94 R

Les spécifications haut de gamme du Speed 94R emmènent les performances du châssis vers un niveau très élevé. Avec une Fourche Öhlins NIX30 de 43mm, un Amortisseur AR Öhlins TTX36, des étriers Brembo monobloc et des pneus Pirelli Supercorsa SP.

Le Speed 94 R allie style classique et performance ultime. Le Roadster idéal.

Coloris 

Speed 94 et Speed 94 R sont uniquement disponibles en Jet Black pour la France, mais elle seront également produites en Racing Yellow comme vous pouvez le voir sur les photos.

Prix et disponibilité

Speed 94  11 790 €, disponible mi-avril.

Speed 94 R 12 990 €, disponible fin avril

4 COMMENTAIRES

  1. je roule Triumph depuis 1967, j’adore et je suis fanatique de notre marque, mais faite Attention,
    les gents vont se lassez de toujours voir les mêmes motos uniquement relouquées!!!
    A quand de nouveaux modèles…. Exemple: 1 Sprint 800 cm3, légère 180 kg etc.
    J’ai actuellement 1 Tiger-Sport + 1 Truxton 2008 modifiée par moi même.
    Recevez mes cordiales salutations…Bonne route

  2. Dieux sait que les anglais ont parfois des gout questions couleurs… douteux… mais j’échange ma speed 2011 blanche contre la Racing Yellow presque de suite si il y a un pot arrow bas…

Répondre