La Speed Triple 2011 dévoilée par erreur

La Speed Triple 2011 dévoilée par erreur

39 1215

Après toutes les rumeurs sur la suite de la carrière de la fameuse Speed Triple, fleuron emblématique de Triumph, c’est par erreur que de nombreux détails de la Speed Triple 2011 ont été dévoilés sur le site officiel de Triumph.

Ces images ont été mises en ligne dans les pages consacrées aux accessoires, avant d’être rapidement retirées… Alors vraie erreur ou encore stratégie commerciale visant à créer du buzz autour de la nouvelle Speed ? Après la révélation de la Sprint GT, les infos au compte-goutte sur les Tiger 800, on peut se poser la question…

Toujours est-il que ces images fournissent nombres d’informations sur la Speed version 2011, qui marquera bien une évolution du modèle.

– optiques angulaires comme sur les Tiger 800 à venir.

– cadre avec des parties en aluminium

– nouvelle roue arrière

– nouveau tableau de bord,

– changement de couleur de la fourche avant

– caches en plastiques qui entourent le réservoir.

Avant l’apparition de ces images, des détails sur le moteur avaient également été révélés, toujours via le bulletin d’homologation (voir ci-dessous) émanant de l’agence californienne d’homologation. Contrairement à ce que laissait penser la rumeur, la cylindrée resterait fixée à 1050 cm3 et ne passera pas à 1200 cm3. Mais une fiche technique « volée » indique que le moteur serait modifié pour correspondre à des normes de pollution et qu’il gagnerait en puissance. D’autres (savants) calculs font état d’un gain de poids de 17 Kg

Plus de puissance, moins de poids, voilà de bonnes bases !

[Sources ici, , aussi, et puis ça quand même]

ARTICLES SIMILAIRES

39 COMMENTAIRES

  1. Quoi?? C’est quoi ces phares??? Elles sont où les casseroles ronde d’antan????? C’est un scandale… :P

  2. et le cadre emblematique !!! barré ?
    triumph ca deconne serieux ,ADIEU ,je garde mon gros cul

  3. je suis aussi très surpris de la disparition des optiques ronds.. mais bon, l’esprit a l’air de rester present,(il faut bien que les choses evoluent des fois, non ?) et attendons de la voir en entier et en vrai avant de s’emballer et de balancer des insultes ou de dire « adieu ».. un tentinet too much comme reaction les gars, non ? !
    perso j’attend de voir…
    ps : double silencieux sous la selle, ou 1 seul position basse.. ou…. 3 silencieux.. (ça serait surprenant et surtout pas bon pour le porte-monaie.. :(

  4. Je rejoins Flyingromu : il est en effet bien trop tôt pour crier’ au loup » !( et ce genre de réaction en dit long sur votre état d’esprit …anyway.)
    L’abandon des optiques rondes est pour le moins surprenant puisque elles sont l’identité même du Speed…
    Quant au reste, il m’est difficile de donner un avis tant les photos sont ciblées sur les details.
    Cela dit, ces « details » ne me plaisent pas et l’ajout de plastique et autres enjoliveurs me tente a penser que notre bonne Speed va commencer a ressembler a toute ces motos que le peut voir sur le marché actuel; et leur slogan » rouler different » d’en prendre un coup, du moins, esthetiquement parlant.
    Aussi la vue de ces clichés, je garde mon Speed 2008…mais Triumph est un contructeur hors du commun étonnant !

  5. Il est dit plus haut que ce sont des photos d’accessoires possibles pour l’engin… donc soit deux pots sous la selle, soit l’option Arrow mono tromblon… Oualah!!! Mais bon, hein, ce sont des anglais, Nontitdjou… attendons la suite, en général c’est pas trop mauvais, pour la production moderne!
    De toute façon, la seule la vraie la tatouée: la mienne, T301…

    OULAAAHH, j’en vois qui ricannent…

  6. Il ya quelq’un qui est arrivé à comprendre à quoi correspondait les icones se trouvant apres la fin de la zone rouge sur la photo du compte tour (tableau de bord Speed rouge)? ça pourrait etre la vitesse enclenchée ou alors correspondre à une indication comme un mapping chez Ducat ou Suz??
    Pour le moteur j’espére qu’ils ne vont pas nous faire le coup de la course à la puissance en haut des tours  mon speed actuel avec un pot léoVince type super-trap est trops cour(le pot)t pour mettre une cartographie favorisant le couple d’aprés mon mécano, alors ça cale à froid au ralenti et en haut j’y vais que pour me tirer la bourre entre potes; par contre pour l’utilisation et le plaisir de tous les jours c’est du couple que j’attend. Pour le look pourvu que ça ne ressemble pas aux mangas-moto Jap j’attend de voir!

  7. Les doubles optique c’est l’identité de triumph,ce serait dommage de perdre cela. Le plastique sur le réservoir c’était pas nécessaire. Un bocal de liquide de frein avant en plastique et un à l’arrière en alu, pas très cohérent. Cela dit, il faut voir la bête dans son intégralité pour se forger une opinion plus radicale. ça sent les photos « marketing » d’une « concept bike » avant version définitive, enfin je l’espère.  

  8. En tous cas, vivement la présentation de la bête en concession ou sur les salons (peut-être bientôt à Cologne !) on pourra alors se faire une vrai opinion, j’espère que l’indicateur de vitesse engagée sera présent comme sur la petite soeur et que la cure d’amaigrissement aura été efficace. (C’est vrai que les plastiques sont superflus et gâcheraient l’âme de la speed !!)
    Cdlt

  9. Il ne me semble pas avoir vu non plus de warning sur les commodos…dommage.
    Par contre le guidon noir est du plus bel effet ! option ou pas ?!
    En ce qui concerne la puissance, il semblerait, apres lecture de plusieurs posts, il y en ai plus mais rien ne précise la dispo (en haut ou en bas).
    En config d’origine (bah oui c’est comme cela qu’il sort de l’usine d’Hinckley non?), les 132 dont dispose mon Speedou sont amplement suffisants !!!

  10. C est vrai que le warning, ça couterai 3 euro, un bouton est 3 fils pour relier la commandes des clignots. C est mesquin vue le prix de nos machines…

  11. Tappez pas trop dessus, la Speed se modernise, double phare et sorties hautes comme avant, la position de conduite ( la longueur du réservoir et le creux de selle irait bien pour ma taille), le cadre à l’air nouveau, faut la voir en vrai avant de critiquer à outrance. En tous cas, deux nouveaux modèles là même année ( 800 tiger et Speed ), chapeau Triumph, parce qu’ailleurs, ça roupille.

  12. Si la nouvelle « Speed » ressemble à ça alors les amateurs de pièce « Ermax » vont la trouver jolie (hé hé hé hé…). Pour avoir eu l’honneur de chevaucher qq temps une T-509, je trouve (c’est mon humble opinion) que Triumph part en sucette (rajouter 2-3 merdes en plastoque et ce sera parfait…).

  13. Pour moi on dirait un modèle bâtard développé à l’arrache sur la base de la 675, je m’éxplique :
    – feux en diamant (pour séduire les zédeux? rendez nous les gamelles chromé !), avec une tête de fourche qui n’a aucune cohérence au dessus, on dirait même celle de la version actuel.
    – arrière inspiré de la 675 mais avec une vilaine pièce en plastique apparente au dessus du feux et un ajustement avec la selle des plus douteux, c’est limite foutage de gueule (voir photo 7).
    – capot de selle affreux et sabot affreux, production Ermax ?
    – au revoir les pièces en chrome, vive les pièces brossées, c’est la mode du mat (voir pot affreux photo 10 et platine affreuse photo 2).
    – la pièce en plastique moche sur le réservoir et la forme du réservoir montre qu’ils ont du travaillé sur le rayon de braquage tout en cherchant le maximum de capacité pour le réservoir, faudrait voir le résultat en entier mais je dirais affreux aussi…
    – par contre en jugeant la forme du moteur, c’est la même chose que la version actuel donc lui apparemment il n’a pas changé…
    Affreux, affreux, affreux… manquerait plus qu’il remplace le logo Triumph par Yamaha…
    Bon c’est pas tout je vais aller me pendre…

  14. 1 voyant de rapport engagé, des warning … euh et pourquoi pas 2 roues stabilisatrices sur les cotés
    ahah c’est nawak chez vous les gars
    nn triumph ca daube a mort et de plus en plus, m’en fout je me casse au cambo,  un scoot pourrit 100 cm3 suffira, pour chasser la small c’est largement suffisant

  15. Hello.., alors ouai les photos..bof quoi..  J’viens d’acheter un Speed de 2010, et j’en suis entièrement satisfait, et quand je vois ces photos, j’me dis que j’ai bien fait! Mais.., attendons la version finale..   Maintenant, ce que je me demande.., d’après vous, est-ce qu’il y a 1-2 mois, un concessionnaire pouvait ne PAS savoir qu’un Speed 2011  sortirait?? Car avant d’acheter la mienne, je lui ai bien demandé si un modeèl 2011 allait sortir.., et il m’a certifié que non..  alors mouai…  moyen quoi

  16. Il a peut être menti, car s il y a la prime a la reprise des 1050 euros en ce moment c est peut être pas pour rien.
    Mais mon concessionnaire m as dit que triumph laisser pas filtrer d infos et que bien souvent il apprenait les nouveautées comme tout le monde …
    Donc il était peut être de bonne fois ton vendeur . . .  va savoir.
     
    Le KLE
    http://la.tiger.a.kle.free.fr/

  17. @KLE..,  merci pour ta réponse..ouai c’est ce que j’me  disais., j’espère qu’il a pas sorti de conneries pour liquider son stock..   enfin bref, j’en suis juste ultra satisfait..donc ça va..  mais bon, j’le prendrai assez mal s’il m’avait couilloner pour finir son stock!

  18. La speed 2011 sera plus légère ( pots alu, phares en plastique) elle veut s’affiner en gardant les détails d’avant et copie donc Ducati à la mode ( dessin du T sup et des jantes ). Allègement du cadre et du berceau AR, selle passager anecdotique, caches en tous genres ( colonne de direction et ligne d’échappement, Triumph nous ôte tout ce qu’on aimait de l’ancienne ( j’ai un 08), les phares chromés, les jantes sublimes, ligne et les pots inox, petites pièces sympas, tout ça à cause du sacro-saint prix de revient, les traitements de surfaces deviennent chers, les métaux nobles aussi, pour tirer les tarifs, on cache et on plastifie, on calcule le rapport visuel/prix, il faut vendre. Gardons nos anciennes, elles seront peut-être moins ergonomiques, un peu plus lourdes, tant que le 1050 de 71.5 de course restera, on a pas de soucis à se faire, on tient là si on la possède, de 96 à 2010, la meilleure bécane qui soit. Celle d’avant. Si j’en juge par celles en annonce, beaucoup roulent peu ( un 2005 avec 6000 bornes sur le net), si c’est l’esthétique qui vous guide, changez si vous en avez les moyens, vous serez à la mode dans Paname, jusqu’au prochain en 2015,  les autres comme moi, roulez et astiquez, gardez-là. Et ne me dites pas que vous en êtes venu à bout, un speed s’apprécie dans le temps, celui que l’on consacre chaque jour et chaque hiver, la valeur d’un objet n’est pas dans ce qu’il représente aux coeur de tous, mais dans l’unité que chaque motard voue à sa belle, qu’elle soit 125 ou 1250, de 18 à 60 ans. Si un jour je tord le cadre de mon speed en dérive d’une sortie de courbe , peut-être changerais-je. C’est pas demain la veille. Salut à tous et bonne route.

  19. Alors là je suis bien d’accord avec l’ami Denis: course à la rentabilité et standardisation (Mais il faut aussi que la boite survive… Remember Voxan!!!) il me semble que Bloor en est de sa poche depuis le début de l’aventure, seulement bénéficiaire que très récemment… Ma petite expérience dans le milieu industriel m’incite à comprendre la démarche, méme si nous, les « anciens », on adhère pas forcément. La cible, ce sont les mecs de la génération « Playstation » tout plastque qui se foutent un peu de tous nos arguments « de coeur » et de passionnés. D’où une puissance supérieure (Alors qu’on sait pas trop quoi faire avec celle qui existe maintenant) et copie de japoniaiseries (Les phares). Je rappellerai juste à Troupf: faites pas la même connerie qu’avec la TT 600…
    Des mecs comme nous, hein, on change pas de monture tous les ans, donc l’Engineering Triumph réfléchit sur la cible, pas sur la clientèle déjà acquise!
    Il me semble que mon T301 et moi, on a encore de beaux et nombreux kilomètres à faire ensemble… Miam!!!

  20. Une question à 2 balles ( après j’vais bosser) Y’a quoi à votre avis sous ce capot en plastique à l’avant du réservoir ?  Une trappe d’accès aux cosses batterie, un vase d’expansion ? Une bière bien fraiche si vous passez en Auvergne un jour aux gagnants!

  21. @ Denis : c’est peut être le conduit de la boite à air, revoir le rayon de braquage nécessitait une modif de la boite et du conduit (lu je sais plus ou), et c’est justement fait comme ça chez Yamaha… (mais ton carrosserie quand même, la même pas)

  22. les phares ne sont plus ronds? quel horreur !
    le cadre à changé ? c’est quoi ce bordel !
    il y a un nouveaux plastique, la, sur le réservoir! il y était pas avant! c’est à chier et j’espère que ces cons d’ingénieurs anglais n’ont pas modifiés le moteur, le mien marche d’enfer!
    en fait, il aurait été plus malin de prendre le modèle 2008, changer les jantes, les clignotants et rallonger l’arrière de 0,8 mn ! terminé ! tout le monde serait satisfait et pour certains, rassuré sur la cote de sa belle speed triple toute neuve dans le garage.
    le plus drôle, c’est que personne n’a encore vu la belle, sauf bien sur ces crétins d’ingénieurs qui ont osez modifier  » les  » phares……qui ne sont plus ronds!!!
    si j’en prends une , je ferais gaffe de pas me garer à cote de vous histoire de vous éviter une grosse déprime, parceque moi je dis qu’elle va déchirer grave la nouvelle speed comme toute les nouvelles speed que j’ai eus le bonheur de piloter……….
     
     
     
     
     
     

  23. Soit rasuré Vador, le moteur n’évoluera pas jusqu’en 2025……..! Lol

  24. Bravo Satanas, trés constructible ta réflexion !
    Pour dire cela, tu n’a sans doute jamais essayé ce trois cylindre hors normes !

  25. Mais que viens tu faire sur ce site dans ce cas !? ( la betise humaine me laisse perplexe de jour en jour)
    Gorilles69 a raison: le triple t’est totalement inconnu !
    Comment rester insensible aux vibrations distillées avec puissance et douceur à la fois par ce moteur magique,au son rauque et sourd de son échappement (en)chanteur, au sifflement si caracteristique de sa boite a air, au coup de pied au cul quand tu visses la poignée en sortie de courbe…ha… je crois que je suis amoureux de mon Speedou.
    J’ai pu essayer plusieurs modeles (sauf la T301) et c’est vraiment la T509 qui m’a le plus bluffé question ON/OFF et puis le bloc compteur était fantastique !
    Si je pouvais, je me ferai une collec avec 1 de chaque .
    Le warning n’est pas si inutile que cela cher Rem : je suis sur Marseille et crois moi que si je les avais, je m’en servirai tous les jours avec ces p…. d’embouteillages sur l’autoroute nord !
    Et puis ça fait parti des organes de securité passive incontournables sur une moto moderne ( mais ce n’est que mon humble avis)
    J’attend quand meme avec une relative impatience que Triumph dévoile les photos officielles et dans tous les cas j’irai me faire une idée en direct-live chez le conss du coin.
    Quoi qu’il en soit, cette erreur (ou pas) crée un beau buzz des familles !!!

    Pas de Speed sur la région de Marseille parmis vous?, j’en ai assez de rouler tout seul et pis avec les routes de chez nous , c’est dommage de ne pas en profiter à plusieurs non?

  26. Rah les caches plastiques sur le réservoir, c’est affreux !
    Autant sur certains sujets, je trouve que çà dépend des goûts de chacun (pots, optiques, etc.), autant le cache plastique en tête du réservoir, çà me semble vraiment ignoble sur les photos, et je doute qu’en vrai çà s’améliore ; en plus c’est un élément qui se voit tout le temps sur la moto, je sais d’avance que çà m’agacera ce morceau de plastok juste sous mes yeux !
    Pfff.

  27. Hi KLE,
    Qu’importe le nom que l’on donne a la monture, dedans il y un coeur de 3 pattes qui bat !
    Je n’ai guere le temps non plus mais une sortie, cela peut se prevoir…
    Je vais faire un tour sur ton site, voir si on peut te laisser des messages perso…au cas ou
    Avant, je  roulais sur une xjr 1300 (pendant 6 ans), une moto fabuleuse et trés attachante elle aussi, et je fais toujours parti du XJRteam ( http://www.xjrteam.com) car j ‘y ai de tres bons amis.
    Connais tu un « club » dans le genre sur Marseille pour notre brelon préféré ?

  28. c’est bien beau tout mais lequel d’entre nous aura la joie d’aller « peux être » admirer la bête au salon de cologne !!!!  ????
    pour ma part, j’espère qu’ils n’ont pas trop abaisser l’assise, histoire de plaire aux plus petits d’entre nous.
    une clef codée serait quand même bien…!!
    au fait, quelqu’un à l’adresse de satanas !???

  29. Pour les messages perso, c est sur la pages des rubrique click sur  l enveloppe avec le E qui tourne.
    Pour les clubs triumph connais pas, je roule aussi bien avec des customs que rodsters ou routieres entre copains.
     

  30. Roo la claque!!
    J’ai cru que je m’étais connecté au forum bisounours mais non c’est bien tad!
     
    J’ai envie de dire enfin triumph sort une vraie moto pouvant enfin rivaliser avec du FZ1.

  31. Pas bien compris là…anyway
    « rivaliser avec du FZ1 »? quelle idée saugrenue !!!
    La partie cycle est certes très bien née mais en ce qui concerne le moteur… rien a voir!
    Regarde la courbe de puissance du fz1 et compare la a celle du speed : CQFD
    Soyez objectif : allez essayez et ensuite postez vos impressions, pas l’inverse…

  32. Samedi j’étais chez Triumph Marseille pour faire reviser mon Speedou.
    J’en ai profité pour faire un tour au magasin et « tater » la tendance chez les commerciaux:
    les concessionniares devraient recevoir les Speed 2011 d’ici une quinzaine de jours mais au compte- gouttes, pas plus de 4 ou 5 m’a-t-on dit.
    Ils ont l’air confiants car il y a eu beaucoup de « bonnes modifs »… a suivre
    j’irai la voir sur place dès l’annonce de son arrivée a la concession.

Répondre