Essai Triumph Scrambler 2014 par Men’s Up

Essai Triumph Scrambler 2014 par Men’s Up

2 2056

A l’heure où les maxi-trails bourrés de chevaux, déboulent en nombre chez les constructeurs de tout bord lorgnant sur le succès de la BMW R 1200GS, pour nous proposer des escapades au long cours, il est bon de regarder un peu dans le rétro. Il y a plus de 40 ans, il était une fois le Scrambler…
Historiquement, les Scramblers sont nés aux USA du souhait des utilisateurs d’aller voir plus loin, au-delà du bitume, comment était le paysage. Pour cela, les machines de route étaient équipées de pots relevés, de guidons hauts et de pneus à crampons, histoire de pouvoir arpenter des chemins de terre. On en est alors aux prémices du tout-terrain, et le vaste continent US va faire naître une forme de nouvelle évasion, bientôt reprise par les constructeurs dans leurs catalogues. Triumph, va répondre à la demande, les USA étant son premier marché, et plein de modèles Scramblers vont fleurir chez les Japonais.

Retrouvez la suite de l’essai Scrambler en cliquant ici…

N’oubliez que vous pouvez trouver une liste complète de tous les essais et comparatifs de motos Triumph sur cette page

2 COMMENTAIRES

  1. reportage exact ,les scrambler sont des survivances du passé ,qui reviennent a point dans une vie morne avec uniquement des interdits ,la route ne présentant plus d’intérêt, les chemins de traverse même s’il rendent la route plus longue sont redevenus un plaisir qu’on avait oublié et les scrambler sont là pour rendre la route plus plaisante !

  2. Ca nous permettra de découvrir ou redécouvrir le plaisir essentiel de rouler à moto : petites routes cheminant dans un environnement autrement plus sympa que celui des grands axes. Loin des encombrements et des radars (quoique..). Et peut-être que ça annoncera le retour des motos légères et coupleuses. Bonne route et bonne année à tous.

Répondre