Triumph Bonneville Spirit 2015

Triumph Bonneville Spirit 2015

3 10043

Triumph Bonneville Spirit 2015

Triumph présente une nouvelle édition spéciale dérivée de la T100 pour célébrer l’esprit de personnalisation lancé au Salon Intermot de Cologne en 2014.

– Coloris unique Spirit Blue / New England White

– Look personnalisé avec guidon, rétroviseurs, garde-boue avant, jantes et moyeux de roues noirs

– Phare noir minimaliste emprunté à la Triumph Scrambler

– Surpiqûres blanches contrastées de la selle avec housse à empiècements texturés

– Garde-boue arrière court emprunté à la Triumph Thruxton

Disponible en concession en mars 2015 pour 9790 €.

Présentation officielle

Dès l’apparition de la Triumph Bonneville en 1959, les motards ont commencé à la personnaliser et à la rendre unique. Depuis ces dernières décennies, la Bonneville compte un nombre incalculable de versions personnalisées, depuis les détentrices des records de vitesse aux plus contemporaines éditions spéciales.

Le nouvelle Bonneville Spirit capture le style et la « cool attitude » de la Bonneville des années 50, en lui injectant les gènes de la technologie actuelle pour créer le nouveau twin classique du 21ème siècle.

Ce qui saute aux yeux au premier abord, c’est la peinture unique Spirit Blue / New England White qui orne le réservoir et le garde-boue arrière. La surpiqûre blanche ornant la housse de selle à empiècement texturés vient contraster avec la peinture Jet Black au niveau du flanc et du garde-boue avant. En lieu et place du traditionnel écusson Triumph, le tout nouveau lettrage Triumph est apposé sur le réservoir pour coller à l’esprit résolument contemporain de la moto.

Outre ces éléments, de nombreux composants comme le guidon, les coques de rétroviseurs, les carters moteur, ainsi que les jantes et moyeux de roues reçoivent une finition noire. Les silencieux courts de la Bonneville, le phare compact noir de la Scrambler et le garde-boue arrière de la Thruxton viennent compléter ce look.

Le cœur de la Bonneville Spirit reste l’emblématique bicylindre parallèle de 865 cm3. Développant une puissance maximale de 68 ch et un couple de 68 Nm avec un son à nul autre pareil, la Bonneville Spirit offre une conduite facile et coulée, ainsi qu’une grande polyvalence à n’importe quelle vitesse.

La position de conduite décontractée et la faible hauteur de selle s’associent à la partie-cycle pour allier à la perfection le style « Old school » et la dynamique de conduite moderne. La géométrie parfaitement maîtrisée du cadre tubulaire en acier est associée aux deux amortisseurs arrière et à la fourche KYB. Ainsi, la Bonneville Spirit offre un pilotage agile et léger, en total accord avec les performances de son moteur.

Une gamme complète d’accessoires d’origine Triumph permet d’assouvir toutes ses envies de personnalisation. Les possibilités sont pratiquement sans limites avec des composants permettant d’améliorer le style, la protection, le confort et les performances.

ARTICLES SIMILAIRES

3 COMMENTAIRES

  1. il me semble que dans « personnalisation » il y a « personnel », et que donc ça ne peut être une machine « de série » ! ça doit être adapté à chaque personne ayant la moto.
    sinon ça n’est qu’une « édition spéciale »…

  2. superbe ,une vraie Bony ,classique qui rappelle la belle époque avec son charme des roadsters made in british , félicitations aux géniteurs !

Répondre