Triumph Bonneville Roberto Rossi « Rivale »

Triumph Bonneville Roberto Rossi « Rivale »

4 4264

Roberto Rossi est un préparateur et artiste populaire dans son Italie natale, et finalement peu connu en dehors. Il est basé dans la petite ville de Mantoue, en Lombardie, à deux heures de route à l’est de Milan.

Sa dernière préparation est basée sur une Bonneville T100 de 2003 et se nomme « Rivale », et c’est la première d’une série annoncée de motos qui allient authenticité, histoire et technologie moderne.

Notre T100 donne la sensation d’une baroudeuse qui a vu du pays,  qui Il s’agit d’un 2003 Triumph Bonneville T100, mais avec le regard et la sensation d’un embrouilleur bien utilisé. Rossi a modifié le cadre et le réservoir qui viennent d’une ancienne Triumph. Les peintures latérales ont été réalisées par Ettore Callegaro, et la selle et sacoche amovible ont été conçues sur mesure.

Rossi affirme que son objectif est d’obtenir une moto à l’allure robuste tout en conservant une touche d’élégance, style vintage. Je vous invite à visiter son site si vous voulez voir le reste de son travail, le lien est à la fin de l’article.

Quelques infos techniques
Jantes : Painted dust black
Pneus avant et arrière : Bridgestone Trail Wing Dual Sport
Ailes avant et arrière : fabriqués à la main en fer forgé, sur mesure
Feu arrière: mini Lucas
Phare : Lucas avec des ampoules intégrées
Mini compte-tours
Réservoir d’essence : Bonneville vintage adapté au cadre moderne
Système d’échappement : basé sur la conception de celui du Scrambler, fabrication maison en fer forgé avec une grille de protection perforée
Rétroviseurs : modèles 70s modèle réglables
Clignotants avant et arrière repositionnés
Selle et sacoche personnalisées

[http://www.robertorossimantova.eu/] [http://www.bikeexif.com/]

4 COMMENTAIRES

  1. Le rigolo dans l’affaire, c’est que deja ça ressemble plus a une bouse qu’à une moto, mais le pire c’est qu’il pourrait en exister plein d’identiques qui roulent sur les routes. J’imagine 2 bouses genre perso mais identiques qui se rencontre au détour d’une balade.
    MDR, LOL, PTDR.

    (Keske je suis négatif !!!)

Répondre