Salon de la moto : Mecatwin Bobster

Salon de la moto : Mecatwin Bobster

Dernière création en date des ateliers de Franck Depoisier à Montargis, la Mecatwin Bobster est un petit bijou que vous aurez peut-être également croisé au Salon de la moto.

C’est en fait une série limitée de préparations, articulées autour d’un cadre raccourci, des suspensions rabaissées et d’une selle plate et plus courte.

La moto a été dépouillée le plus possible tout en continuant à respecter les règles d’homologation. Le Twin Triumph jouit de toutes les améliorations techniques Mecatwin qui améliorent tant le plaisir de roulage…

Disque flottant de 310mm,  suspension sur mesure (en fonction du gabarit du client !), utilisation des roues alliage 17″ du modèle A2 qui permet la monte Tubeless des nouveaux pneumatiques, démultiplication ajustée en fonction des tailles de roues et surtout le moteur qui gagne en caractère avec un supplément de 7ch et de 0,8 mkg de couple par rapport à l’origine.

Le Kit Mecatwin Bobster est disponible en 3 coloris :
– Gris / Noir / filet blanc
– Ivoire / Noir / filet rouge
– Bleu / Noir / filet ivoire

Toutes les infos sur le site officiel : www.mecatwin.com

Article incontournable également le Café Racer magazine n°66…

10 COMMENTAIRES

  1. enfin une tranformation intelligente ,cette Bony qui n’en finissait pas devient plus compacte a l’oeil ce qui donne une impression de puissance supplémentaire ,la finition ,la peinture et les accessoires ont aussi l’air de faire partie des meilleurs ,elle est un exemple de ce qu’il faut faire pour plaire ,car la peinture et un guidon ne suffisent plus a séduire les amateurs exigeants !

  2. Je confirme la qualité de ce Bobster pour l’avoir détaillé au salon chez Café Racer. De plus, pour avoir discuté avec le peintre de chez Mécatwin lors du dernier festival Café Racer, les meilleures marques de peinture et de vernis sont utilisés sur leurs productions. Je le répète une fois de plus : Mécatwin ne Bonny(fie) que s’il y a amélioration du rendement, du comportement routier…

  3. Je suis évidement d’accord avec tout ça, c’est net et très esthétique, quelques pièces nouvelles et bien pensées, du beau boulot de bon gout, quoi rajouter? Le prix, et encore, quand c’est beau et fini comme celà, c’est souvent tentant. My Bonnie vient de passer 10000 avec ses beaux manchons tout neufs, a mon age on a vite froid aux mimines. Bonnes routes à tous, si Mister Depoisier m’entend, voir d’autres internautes, je cherche encore et toujours une roue, voir une jante AR en alu de Thruxton, afin de coller à celle qui trone devant mon dirigeoir de forty eight. A +

  4. Content d’avoir de (bonnes) nouvelles de Denis et de sa Bonnie. Perso, je suis fan du Speedback de Mister DEPOISIER. Commercialisation retardée pour cause de Bobster. Bon, si mon speed triple est vendu, faudra voir. Bonne route, gaffe ça glissouille même en région parisienne. @+

  5. Bof, rien d’extraordinaire. Bien fini, mais actuellement certains preparateurs presentent des motos un peu plus original,
    roulable, et de bonne qualité.

  6. Mécatwin ne recherche pas la création originale à tout prix; ce n’est absolument pas sa phylosophie. Franck DEPOISIER ne fait pas dans le tuning. Ses nombreuses modifications, pas toujours détectables au premier coup d’oeil allient l’esthétique ET la technique. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à le qualifier de constructeur, tant les modifs sont nombreuses. Ses réalisations privilégient la qualité classieuse plutôt que l’esbrouffe. Par ailleurs, son premier souci est justement d’améliorer les qualités de roulage de ses modèles. Il est très intéressant de lire ou relire les quelques interwiews faits ou Franck exprime son approche du métier.

  7. J’en etais sur, les inconditionnel de DEPOISIER Franck. Je suis moi meme possesseur d’une des rares
    X90 MECATWIN. (une des 5 premiere).Je connais bien les creations de FRANCK DEPOISIER.
    Ce que je voulais dire c’est que je prefere voir DEPOISIER faire de vraies creations
    comme : L’ ASCOT , la X90 , la 800 RACER. La oui c’est des vrais creations.
    Mais la désolé c’est a la portée d’un bricoleur minutieux , avec l’achat des produits sur internet
    que l’on trouve facilement, un collegue mecano et un bon cellier Désolé mais c’est mon avis sur cette
    creation..Je trouve cela dommage, car y a plus grand chose a faire sur une thruxton ou une bonneville.
    Mais a quand la creation reelle ,  comme cela a ete le cas sur la X90, je pense que c’est plus la partie a
    Franck DEPOISIER, plutot que de faire du commercial. Mais bon il faut bien vivre.
     
     
     

  8. Armand : je partage ton point de vue. Mais la conjoncture économique fait que les créations de A à Z sont sûrement plus difficiles à vendre. Je ne suis pas un fan du Bobster; je préfère le tracker (pour le passé) et le speedback (pour le futur). En tout cas, bravo pour le choix de la X90 qui a été unz sacré  »épreuve » à tout point de vue pour Mécatwin.
    J’en profite pour vous signaler le changement de propriétaire de Triumph St Avertin (TOURS): grand connaisseur de la marque et très compétent.Bonne route.

Répondre