La Bonneville 2009 déclinée en 3 versions

La Bonneville 2009 déclinée en 3 versions

0 1404

Sortie en 1959, la Bonneville fêtera en 2009 son cinquantième anniversaire. Ainsi, en plus de la version «classique» et d’une version «50ième anniversaire», le modèle Bonneville se verra grandir d’une nouvelle version, la SE.

La Bonneville édition 2009 s’appuiera sur la Bonneville des années «Seventies». Visuellement, cela se traduit par l’adoption de roues de 17 pouces, d’un garde-boue avant et arrière plus court et d’un nouveau silencieux en provenance direct de la Thruxton. Elle sera équipée d’un bicylindre parallèle de 865cc développant 68 cv à 7500 tr/min.

On note aussi du changement en ce qui concerne la position de conduite. Ainsi, on note que le guidon prend un peu de hauteur et que la distance entre le sol et la selle perd 25 mm. De quoi toucher le plus grand nombre de motards et de motardes…

Une longue liste d’accessoires seront disponibles lors de la sortie de cette dernière.

Concernant la version SE, il s’agit de la Bonneville classique avec quelques petites modifications par-ci par-là. La SE reçoit donc un compte tour, un logo Triumph chromé sur le réservoir ainsi qu’une petite touche d’aluminium sur le bloc moteur.

 

Elle sera disponible en noir ou dans la couleur bi-ton présentée ici. C’est-à-dire la version combinant le dark Pacific Blue et le Fusion White. Ce qui accentue encore plus le coté rétro de la machine…

Voilà enfin l’édition spéciale cinquantième anniversaire. Reprenant les traits de la Bonneville des années 60, cette dernière nouveauté n’a subit pour ainsi dire aucune modification majeure par rapport à sa devancière. Seules petites mises à jour : de nouveaux repose-pieds, un nouveau logo sur les caches latéraux de la selle ainsi qu’un nouveau guidon. Personnellement, j’aurai préféré qu’il conserve celui de la version d’antan !!

 

 

Cette Bonneville «cinquantième anniversaire» sera tirée à 650 unités et sera uniquement disponible dans ce coloris orange & bleu. Le même coloris que la version sortie il y a cinquante ans…

Aussi, elle se verra recevoir une plaque numérotée et signée de la main de John Bloor (à la tête de la marque depuis 1983) ainsi qu’un certificat d’authenticité.

Comme pour toutes les autres motos du catalogue Triumph, une longue liste d’accessoires en tout genre sera disponible dans la foulée.

Source : http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-2009-Triumph-Une-Bonneville-trois-possibilites-206

 

AUCUN COMMENTAIRE

Répondre