Bonneville Essentia par Officine GP Design

Bonneville Essentia par Officine GP Design

bonneville-essentia-01

Cette Triumph Bonneville baptisée Essentia (essence en grec, littéralement «ce que ça devait être») est une création pour le moins étonnante de Luca et Fabio Pozzato d’Officine GP Design. Ils s’étaient déjà illustrés en montrant leur capacité à transformer une moto en oeuvre d’art à travers un autre modèle, la Phatos basée sur une MV Brutale 1090R de 2012.

L’Essentia fait partie du programme Officine GP Design appelé « ONLY FOR YOU », et alors que ce sont généralement les hommes qui veulent des motos customisées sur mesure, cette création a été fait pour une femme du nom de Stefania.

Il aura fallu six de travail aux frères Pozzato pour donner vie à l’Essentia à partir d’une « simple » Triumph Bonneville, tout en utilisant de nombreux matériaux comme l’acier, le bois, un alliage d’aluminium, du bronze et de cuir sans oublier leur formidable savoir-faire.

Voici la liste des principales modifications apportées à la Bonneville

– Réservoir monocoque en aluminium forgé à la main

– Selle en cuir brun

– Bouchon du réservoir Monza

– Peinture effet « écaille de tortues » multicouche, vernis transparent brillant.

– Garde-boue recouvert de bois de rose avec une finition mate (même processus pour les plaques de réservoir) réalisé par un maître ébéniste

– Freins Brembo

– Tés de fourche taillés dans la masse

– Fourche d’origine Harley Davidson

– Rayons des roues tubeless de Kineo

– Accessoires Rizoma : marchepieds, plaques, réservoirs de liquide de frein, guidon, filtres à air

– Collecteur d’admission en acier

– Echappements terminaux HP Racing

– Odomètre Auto-Meter

– Logo sur le réservoir Officine GP Design en laiton usiné, traité et vieilli

Galerie

Liens

Site officiel : http://officinegpdesign.it/

Sources : acidmotos.ch & twowheelsblog.com

6 COMMENTAIRES

  1. si la seule ambition de Triumph c’est de ressembler a une harley c’est réussi ,il est triste que les designers aient aussi peu d’imagination et de genie ,pour se borner a cloner tout ce qui c’est deja fait mille fois au moins dans d’autres marques !

  2. les prépas sur base Bonnie ou Harley tournent inévitablement aux shows roms de bijouterie, c’est un drole de tournant que prend ce forum, un virage économique et historique, clivant ceux qui roulent avec leurs tréteaux de 10 ans et les autres, les futurs créateurs de mode, ceux qui sont Rive Gauche, voir l’ile sainte à NY, les riches et les pauvres, voila que la moto aujourd’hui, Triumphadonf fait la différence entre tous. Maintenant. Alors adieu

  3. Dire que je viens de solliciter l’avis de Denis sur le pseudo tracker d’ATS ! Bon là, à part le fait que ça soit une Triumph, franchement sa place est plus dans une galerie ‘branchouille’, non ? Parce que rouler avec, bon courage !! Préparateurs Triumph de talent, envoyez vos photos à Triumphadonf !!!!!!!!!

  4. J’aime bien le design italien d’habitude , mais là c’est c’est d’une mocheté absolue ….

  5. Le travail est magnifique, bien que ce ne soit pas du tout ma tasse de thé (so british ;-) !), il y a du beau boulot sur cette moto!
    Mais même préparée, une moto doit, à mon humble avis, pouvoir être conduite tous les jours, quel que soit le temps et là, ce n’est plus vraiment faisable!!!
    Mais dans une expo, une concentre ou un salon pourquoi pas car il y a malgré tout un sacré savoir-faire…

Répondre