21ème anniversaire de la Bonneville Hyde Harrier

21ème anniversaire de la Bonneville Hyde Harrier

Hyde Harrier Jubilee (2008)

Tout le monde sait que l’année 2009 sera l’année du 50ème anniversaire de la Bonneville. Par contre, il y a un autre anniversaire moins connu mais tout aussi agréable pour les yeux : la réédition de la Bonneville Hyde Harrier à l’origine présentée au public en 1987.

Hyde Harrier Jubilee (2008)
Hyde Harrier Jubilee (2008)

Nous devons cette réalisation, après 15 mois de travail, à deux spécialistes anglais de la préparation et de l’accessoire Triumph : Norman Hyde et Harris Performance.

Propulsée par l’actuel moteur Triumph de 865cc, cette préparation est un hommage à la Bonneville Hyde Harrier originale (1987) que je vous laisse découvrir ci-dessous :

Hyde Harrier Classic (1987)
Hyde Harrier Classic (1987)

“By mixing the heart of today’s Bonneville with up-to-date components we can create a modern representation of the bike’s sporting nature that many of us grew up with. Voilà la philosophie de ce café racer, créer un lien entre la Bonneville d’aujourd’hui et l’esprit des café-racers d’hier.

Ce kit qui comprend toutes les pièces et accessoires nécessaires à la métamorphose contre tout de même la bagatelle de 3995 £ + TVA. Retrouvez toutes les infos sur cette page : http://www.hydeharrier.co.uk/hydeharrierjubilee.html

D’autres images :

Cette préparation est présentée dans le MCN du 19 novembre 2008, et comme vous êtes gâtés, voici rien que pour vous l’article en anglais :

Sources : www.inter-bike.co.ukwww.hydeharrier.co.ukwww.motorcyclenews.com

3 COMMENTAIRES

  1. Bonjour OK jolie réalisation , mais la Hyde Harrier originale (1987) est un Trident 3 cylindres Norman Hyde est un spécialiste des 3 pattes

  2. Alors la chapeau !!!!!!!
    Le coté pépère des nouvelles Bonneville n’existe plus , celle ci respire enfin la légèreté !!!
    Félicitations pour cette pure TRIUMPH !

  3. […] à l’un des plus beaux café racers sur base Triumph : la fameuse Bonneville Hyde Harrier (cliquez ici pour retrouver l’article la concernant) créée en 1987 par les ateliers Norman Hyde et Harris Performance, puis rééditée en 2008 pour […]

Répondre