Une Rocket III au dessus des 280 km/h !

Une Rocket III au dessus des 280 km/h !

3 1976

Jason DiSalvo, pilote AMA pro, vient d’établir avec une Triumph Rocket III un nouveau record de vitesse dans la catégorie des motos à moteur atmosphérique de moins de 3000 cm3.

C’est sur sur le lac salé de Bonneville que le pilote américain a franchi les 280km/h avec une Triumph Rocket III quasiment d’origine ! Il y a juste un un garde-boue avant de Daytona 675 R permettant d’améliorer l’aérodynamisme et des pneus mieux adaptés à la situation. Les jantes, le cadre, le guidon, l’emplacement des repose-pieds, la selle et même les phares sont tous restés d’origine !

Il y a bien entendu du boost côté moteur avec l’adoption d’un kit racing Carpenter (valeur de près de 4 400 dollars). Ce kit est composé d’un nouvel arbre à cames, d’un ECU reprogrammé et des bielles et des cylindres renforcés. Boîte de vitesse et transmission ne sont pas modifiées.

La puissance du moteur passe ainsi de 148 à 240cv, et le couple montre à 260Nm pour 221Nm d’origine. Ca arrache !

Sources : www.acidmoto.ch & www.rideatriumph.com

3 COMMENTAIRES

  1. Bravo pour l’exploit ! Ces motos sont si rapides qu’on n’a pas le temps de les voir passer !!! La question se pose alors de savoir pourquoi acheter un custom aussi beau, qui est fait justement pour être vu et admiré !

  2. Un exloit ?   dixit Mag.   Et comment donc ! 
    D’autant plus qu’on peut facilement le remarquer sur la 1ère image, que cela s’est passé en hiver, il fait tout blanc à terre et il y a encore plein de neige sur le moteur…
    Ok je sors !!
     
    ;-)

Répondre