Le son des gros moteurs émoustille les femmes !

Le son des gros moteurs émoustille les femmes !

0 765

Une récente étude anglaise a testé les réponses d’hommes et femmes face aux doux rugissements de moteurs de 3 voitures de sport luxueuses, et d’une voiture de la vie de tous les jours.

James Bond avec son Aston Martin DB5 de Goldfinger. Mais qui était le véritable tombeur - Connery ou la voiture ?

Les 40 participants ont écouté des enregistrements d’une Maserati, une Lamborghini et une Ferrari, et pour finir en beauté le doux feulement d’une Volkswagen Polo, juste avant de leur prélever un échantillon de salive.

Le résultat est sans appel : les moteurs qui vrombissent sont susceptibles d’avoir un effet sur la psychologie de ceux qui les écoutent !

En mesurant le taux de testostérone, une hormone qui témoigne du degré d’excitation, il a été possible d’évaluer et d’apprécier l’effet du vrombissement : 100% des femmes voient leur taux de testostérone augmenter de façon significative après l’écoute de la Maserati, contre seulement 50% des hommes. Les hommes ont plus réagi face au bruit de la Lamborghini, avec une augmentation du taux de testotérone chez 60% des sujets.

Le psychologue David Moxon, qui a réalisé cette étude pour l’assureur automobile Hiscox précise :

Nous avons vu d’importants pics de la quantité de testostérone, et en particulier chez les femmes. La testostérone est un indicateur de l’excitation dans le corps humain, ainsi nous pouvons conclure à partir des résultats que le rugissement d’un moteur peut entraîner une réponse physiologique primaire chez les femmes. Cela est même vrai pour toutes les femmes, même celle n’étant pas particulièrement intéressées par les voitures.

Enfin pour conclure, il convient de signaler que le bruit de la Volkswagen Polo conduit à une baisse globale du taux de testostérone…

Il est donc grand temps que M. David Moxon poursuive son étude, et au nom de tous les triumphistes je me permets de lui poser cette question : le 3 pattes est-il le plus excitant des moteurs de moto ?!?

Sources ; www.telegraph.co.uk

AUCUN COMMENTAIRE

Répondre