L’avenir est électrique ?

L’avenir est électrique ?

Depuis des années, la technologie électrique émerge tout doucement dans l’automobile : de grands fabricants (de voitures à pédales) tels que Toyota et Honda ont inauguré le marché des moteurs hybrides avec succès. Depuis, presque toutes les marques se lancent dans des projets plus ou moins avancés et conceptuels de voitures, y compris Porsche et Ferrari, peut-être un signe sur ce que nous réservé un avenir sans doute pas tant éloigné…

Au niveau de la moto, le phénomène est beaucoup moins perceptible, puisqu’aucun prototype réalisé par des passionnés pour le moment n’a vraiment percé. Mais attention, une ligue spéciale, dédiée aux motos électrique a vu le jour en 2009 :  TCXGP – The eGrandPrix. Allez jeter un oeil à ces motos…

D’ici à ce que Triumph et d’autres marques de deux roues nous proposent des modèles électriques de série, voici un modèle imaginaire, la Daytona EV, en provenance des forums italiens de trimphchepassione.com.

Triumph-Daytona-EV-moto-elettrica

Ce prototype virtuel est la simple adaptation d’un design issu des studios Robrady, le studio qui a contribué à la naissance de la Vectrix, prototype ayant rencontré un certain succès au dernier salon EICMA 2007. On peut imaginer toutes les solutions techniques possibles, des suspensions et une transmission nouvelle génération, pourquoi pas trois moteurs électriques dans la plus pure tradition Triumph…

Voici la photo originale et en dessous une petite galerie.side-800x600

Article inspiré très largement de : http://www.blogtriumphchepassione.com/triumph/2010/04/triumph-daytona-ev-electric-vehicle/

AUCUN COMMENTAIRE

Répondre