Quels pneus pour les Triumph Modern Classics ?

Quels pneus pour les Triumph Modern Classics ?

Article original sur Rideapart.com : Best Tire Options For Triumph Modern Classics

Votre Triumph Bonneville , Scrambler , Thruxton ou T100 a besoin de nouveaux pneus ? Alors, comment choisir les bons avec une multitude de tailles de roues et l’offre proposée par les grands fabriquants de pneus ?

Ride Apart nous rend service et a créé une shortlist pour nous aider, en demandant conseil à un spécialiste Triumph, Adrian Packett de Canyon Motos (concessionnaire californien). Voici donc, selon lui, les meilleurs pneus pour la gamme Triumph Modern Classics.

Adrian estime que les Dunlop GT501 sont les meilleurs pneus d’une manière générale, et recommande l’Avon Distanzias si vous cherchez quelque chose d’un peu plus robuste pour votre Scrambler.

Voici ci-dessous des recommandations plus détaillées.

Triumph Bonneville, Bonneville SE et T100

La Bonneville est disponible en trois modèles. La version de base et la Bonneville SE ont des roues coulées de 17 pouces tandis que la T100 a une roue de 19 pouces à rayons à l’avant et un de 17 pouces à l’arrière. La Bonneville classique, en raison de ses roues coulées, peut accueillir des pneus tubeless.

Pour la performance : Dunlop GT501

Le GT501 est votre meilleur choix si vous cherchez un pneu à structure diagonale pneu sport non radial. Le GT501 vous donne une meilleure adhérence dans des conditions sèches et humides tout en inspirant la confiance dans les virages. Un premier choix sur toute la gamme Modern Classics.

Pour rouler longtemps : Avon AM26 Roadrider.

Il s’agit d’un pneu à carcasse diagonale taillé pour ceux qui roulent beaucoup et tous les jours, en usage urbain. Il dispose d’une grande surface de contact et une rainure centrale interrompu pour aider lorsque vous roulez sur des routes de qualité inégales.

Triumph Thruxton

Performance : Dunlop Roadsmart II  (F110/80-18 R150/70-17)

Les Dunlop Roadsmart radiaux ont la longévité de pneus Touring et offrent des sensations de pneus à caractère plus sportifs. Que demander de mieux pour Thruxton ? Grâce à un additif spécial à base de silice, ce sont les meilleurs pneus sur le mouillé de Dunlop, et aussi parmi les meilleurs pneus de route par temps de pluie disponibles aujourd’hui. En bref, ces pneus ne vous décevrons pas dans des conditions humides ou sèches et dureront pendant des km et des km.

Pour rouler longtemps : Michelin Pilot Road 3 (F110/80-18 R150/70-17)

Des pneus radiaux sport-touring avec de bonnes performances dans toutes les conditions, excellent compromis entre grip and longévité.

Triumph Scrambler

Performance : Avon Distanzia (F100/90-19 B130/80-17)

Un pneu robuste, le Distanzia est une excellente option pour le Scrambler. Fabriqué à partir d’un composé spécialement conçu pour combiner une excellente adhérence sur chaussée humide et sèche, ces pneus longue durée ne vous décevront pas. Disponibles en diagonal ou radial.

Pour rouler longtemps : Michelin Anakee 3 (F100/90-19 B130/80-17)

Vous cherchez un pneu qui offre confort sur route et également capable de gérer un peu offroad ? l’Anakee 3 de Michelin a été conçu pour répondre à cette problématique. Un motif de bande de roulement et de la silice composé robuste offre des performances durables dans des conditions de roulage humides et sèches. Disponibles en carcasse diagonale et radiale, selon le choix de la taille.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

1 COMMENTAIRE

  1. pour les thruxton, vous indiquez en taille (F110/80-18 R150/70-17) le 150 à l’arriere c’est sur jante d’origine? car ils sont montés en 130…

Répondre