Pneus Avon Cobra à flancs blancs en 1ère monte pour la Thunderbird...

Pneus Avon Cobra à flancs blancs en 1ère monte pour la Thunderbird LT

4 1716

Une version à flancs blancs du célèbre pneu moto Cobra a été choisie en première monte pour la nouvelle Triumph Thunderbird LT.

C’est dans le cadre d’une première mondiale pour pneus moto, qu’Avon s’est associé avec la marque anglaise Triumph pour développer le seul pneu radial à flancs blancs, un pneu qui développe plus de puissance que les pneus à structure diagonale. Triumph a été exigeant en termes de performances, car ils voulaient que la Triumph LT ait une tenue de route exceptionnelle.

Lancée au 71e salon international du cycle (EICMA) à Milan en Novembre dernier, la Thunderbird LT sera dotée de ces pneus Cobra à flancs blancs, ce qui ajoutera une touche classique à la moto.

Le Cobra est l’un des modèles phares d’Avon. En incorporant une technologie de pneus sport, le pneu est à la fois agile et résiste aux charges élevées, devenant les choix idéal pour les routières et les motos de tourisme. Doug Ross, Directeur des Ventes Monde de pneus motos, a déclaré : « Nous avons travaillé avec Triumph pour développer le tout premier pneu radial à flancs blancs destiné à la première monte pendant pas mal de temps. C’est fantastique de le voir prendre forme et nous sommes très fiers d’être le premier manufacturier à fabriquer un tel pneu. »

En ce qui concerne nos accords « première monte », avec Triumph pour la thunderbird LT, c’est une merveilleuse opportunité pour nous. Nous apprécions la confiance que Triumph accorde à nos produits et nous sommes impatients de voir rouler la Thunderbird LT avec ces incroyables pneus Cobra à flancs blancs ».

Pour plus d’informations sur la gamme Cobra vous pouvez aller sur : http://www.avontyres.fr/moto/cobra

Source

4 COMMENTAIRES

  1. « … un pneu qui developpe plus de puissance … » Depuis quand un pneu développe t il de la puissance?
    Les dossiers de presse sont décidément de jolis(?) contes pour enfant.
    PS : le lien vers la source de l’article ne fonctionne pas chez moi
    Bien à vous,

  2. Bonsoir le lien ne fonctionne pas chez moi non plus!!
    pourra t on trouver ces gommes en seconde monte et dans quelles dimensions?

  3. Mon père avait une 403 équipée de Michelin à flancs blancs, la classe dans les années 60 …  Ces pneus étaient à structure diagonale et puis  les années 70 tous les manufacturiers ont suivi Michelin le pionnier, l’inventeur du « radial » plus performant  Alors, le nouveau Avon, radial, évidement ne développe pas plus de puissance mais permet de passer plus de chevaux … comme tous les radiaux  depuis 4 décennies ! C’est juste, je pense un manque de culture technique du traducteur … it doesn’t matter  mais avouez que communiquer sur la couleur des flancs, faut pas avoir grand chose à dire …

Répondre